Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

La Grande Dixence ( Suisse / Valais )

Situé à 2364 m d'altitude dans le Valais , le barrage de la Grande Dixence ou lac des Dix ,

est l'un des plus importants d'Europe .

On y accède soit par les sentiers ou alors par un téléphérique .

Depuis le lac démarre de nombreux sentiers ,

un paysage paradisiaque s'ouvre à vos yeux au fur et à mesure des randos ,

en effet le lac est surplombé pas de nombreux glaciers .................

http://www.grande-dixence.ch/

Situation :

Voici une série de photos prisent en Août 2012 ,

lieu où je retournerait plus tard car pas eu le temps de bien découvrir .












Commentaires :

Onvqf18/03/2015 08:52

Bonjour Steph,
Une bien joli panorama sur ce décors parfois lunaire, par endroits,
Merci de nous faire découvrir cela,
Belle journée,
David,

 
 

 Brimbelle7727/04/2013 21:05

Superbes montagnes ( et superbes photos! ) on ne peut qu'admirer ! Bises.

 
 

 Clarisse-cordée26/04/2013 15:47

oups ! vous êtes allé chercher bien loin en arrière sur mon blog....merci !
Dawa Sherpa est extraordinaire...c'est vrai !
et il a la simplicité, et la modestie, propres aux vrais montagnards....
Bien amicalement.

 
 

 Christine747826/04/2013 14:56

Une très belle série de photos; Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce lac. Je randonne souvent l'été en limite de la frontière Franco Suisse vers le Col de la Forclaz. Pour l'instant il est difficile de s'y rendre trop de risques d'avalanches. Amitiés Christine

 
 

 maite26/04/2013 14:29

De magnifiques photos qui me donnent la nostalgie de mes Pyrénées, montagnes proches de ma région natale !!!!
Merci de cette jolie série.
Bonne journée, bon week-end et à bientôt.

 
 

 atena25/04/2013 22:47

waouw quel endroit!
merveilleux
bravo pour cette série!

bonne nuit a toi

 
 

 gourmandise25/04/2013 20:07

Bonsoir mon stéph, c'est toujours un plaisir de venir ici... Ca me permet de m'évader et de voir de superbes photos... Et oui ! le soleil, aime bien jouer à cache cache avec nous... Mais c'est pas grave ; on va bien arriver à l'attraper celui là.
J'espère que tu vas bien, et que tu ne travailles pas trop ...
Je te souhaite une très bonne soirée. Gros gros bisoussssss

 
 

 Mousse25/04/2013 19:33

Bonsoir,
C'est tout simplement magnifique, tes photos sont sublimes.
Je ne connais pas du tout, c'est à voir.
C'est paisible, plein de sérénité.
J'aime le calme, je vais chaque année en Ardèche, moins de monde, c'est plus zen.
Bonne soirée, mes amitiés.

 
 

 Clarisse-Cordée25/04/2013 17:20

Ces photos de montagne, ne peuvent que me ravir....
c'est magnifique, je ne connais pas cet endroit...il y a tant à découvrir....
Merci,
bien amicalement.

522 autres idées de balades , sorties ou treks :

( n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main sur la carte  )

Voir en plein écran

 

Commentaires

Articles les plus consultés