Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Lac des Bouillousses (66)

Le Lac des Bouillousses ce situe dans le département des Pyrénées Orientales

non loin de la principauté d'Andorre et du département de l'Ariège .

Ce lac est un barrage situé à 2016 m d'altitude au plein coeur du massif du Carlit (point culminant au pic Carlit : 2921 m)

Le massif comporte de nombreux lacs et étangs (27 au total)

 

https://www.pyrenees-catalanes.net/

 

Situation :

 

***************************************

Voici une série de photos prise en Août 2011 : 








Commentaires : 

Bébert du 3327/04/2018 20:18

bonjour Steph , eh bien je me régale encore une fois ! trop bel endroit et superbes photos !! merci passe un très beau weekend A+

 
 

virjaja31/03/2017 12:24

holala, j'habite pas très loin et je n'y suis jamais allée! il est superbe

 
 

Bébert du 3305/02/2016 14:40

oui Steph , encore un beau lac et une jolie cascade ... , une région on l'on ira s'y balader , tes beaux clichés me donnent envie !! ... le soleil est là en Gironde mais bon ! il faudra attendre lol lol lol bel am A+ amicalement

 
 

 Romain10/01/2016 08:12

Magnifique cet endroit

 
 

Onvqf17/06/2015 19:25

Bonsoir Steph,
J'espère que vous allez bien,
Je ne connaissais pas ce très beau lac, vos photographies sont toujours Magnifiques,
Il règne sur certaines d'entres elles une atmosphère qui m'a fait penser à certaines parties de la Corse,
Belle soirée,
David,

 
 

 Cristell19/07/2014 15:30

Coucou, merci à toi d'être venu sur le miens :)
Bon je sais pas si c'est avec ton ancien appareil ou ton nouveau, mais toutes aussi superbes tes photos! Il me semble y avoir déjà était mais pas sure dans ce lac! C'est bien des petits chemins de randonneurs pour y aller ? Bises Bon wk

 
 

 Jour après jour16/10/2013 09:46

je connais bien le lac des Bouillouses.
En Ariège il y a aussi de jolies randos.
Bonne journée
@mitiés

 
 

 fée de la forêt22/07/2013 20:41

coucou mon montagnard
j'adore la dernière photo
tu en vois de beau paysage
oui après tu pourra mettre des fleurs chez toi
c'est si beau je te souhaite une bonne soirée de gros bibi

 
 

 fée de la forêt11/07/2013 18:05

coucou de gros bisous de lorraine ou il fait beau sans neige mdr!!! bisous

 
 

 Mousse12/06/2013 09:34

Bonjour,
Que ta journée soit douce et remplie de bonheur.
Mes amitiés.

 
 

 Mousse11/06/2013 14:41

Bonjour,
Rien de neuf, ce n'est pas grave, c'est un plaisir de revoir tes jolis clichés.
Je te souhaite une bonne fin de journée. Mes amitiés

 
 

 brimbelle7711/06/2013 10:07

Superbes ces lacs de montagne . De belles balades à faire et à refaire . Bises et bonne journée .

 
 

 montcalm10/06/2013 21:35

Les deux points indiqués sur la carte indique l'itinéraire du tour du Carlit par l'étang Lanoux ;
monter au Carlit par les lacs des Bouillouses et descente sur le Lanoux par le raide couloir Ouest , est une belle virée . Le Carlit en ce moment , pas évident à cause de la neige , surtout le raide couloir !

 
 

 Mousse10/06/2013 20:34

Bonsoir,
Tes photos c'est toujours un régal pour les yeux.
Bien sûr, j'adore la noir et blanc.
Passe une belle semaine, mes amitiés.

 
 

 Jean-Luc09/06/2013 06:05

Bonjour, superbe ce lac, une belle balade que je découvre, je note le nom et dès que j'irais là bas pour des vacances j'irais y passer du temps, bon dimanche

 
 

 Gabray 3109/06/2013 00:05

Ton blog est devenu "TRES ORIGINAL" comme présentation
il faut commencer à voir comment cela marche ...
Mais les photos sont toujours très belles !
Cordiales amitiés & à +

 
 

 Cantal photo Passion08/06/2013 22:42

Joli lac, site et photos, merci du voyage virtuel..........

 
 

 isa08/06/2013 13:20

kikou toi
merci pour les compliments
toujours aussi belle tes photos
on s'y croirais
passe un bon week end
gros bisous

 
 

 atena08/06/2013 10:22

waouwwwwwwwwwwwww magique
un endroit superbe et on doit bien y respirer!c'est la sensation que cela me donne!
un air bien frais!
bonne journée a toi et merci de toutes ces fabuleuse balade!

 
 

 septsup08/06/2013 08:26

bonjour Vulcano.. si je comprend bien t es sur la nouvelle interface OB... pas simple pour mettre un comm cette affaire... bonne journée et merci de ton passage

 
 

 esku07/06/2013 21:00

bonsoir , c'est un coin que je connais bien et que j'adore , merci
bonne soirée

 
 

FMarmotte507/06/2013 15:56

je lui trouve ainsi qu'aux paysages un "look" tout à fait "Alpin". des envies de découverte, merci.

 
 

 LoverDose06/06/2013 23:29

Toc toc mon Steph
Elles sont superbes comme toujours tes photos même si la dernière me fait un peu peur moi qui ne sait pas nager hihi
Je te souhaite une très belle et douce nuit remplit de rêves féériques
Gros bisouxxx tout plein je t'adoreee

 
 

 maite06/06/2013 15:43

Que cet endroit est magnifique !!!!!
J'aime beaucoup les 2 1ères photos.
Août 2011, je comprends mieux le ciel bleu car cette année, ce n'est pas jojo, à par aujourd'hui.
Bonne fin de journée à bientôt.
Maite

 
 

 Mousse06/06/2013 14:50

Bonjour,
Tes photos sont très apaisantes, j'aime les lacs aussi.
C'est très zen.
Tes clichés sont superbes, j'aime beaucoup la première.
Elles sont tellement belles, qu'on pourrait en faire des posters.
Merci pour cette belle évasion.
Bonne fin de journée.

 
 

 gaya nature06/06/2013 08:40

Oh là là si c'est beau! c'est comme ça que j'aime la montagne. C'est une pure merveille!
Belle journée à toi.

 
 

 elisa-bonheurs06/06/2013 08:18

Bonjour,
Très agréable pour moi cette escapade que je peux suivre à travers tes belles photos. Certaines d'ailleurs me font un peu penser aux Alpes comme l'avant dernière qui ressemble à s'y méprendre à un lac d'altitude vers le Col de la Croix de Fer en Haute-Maurienne.
Ah ! nous avons bien hâte de repartir n'est-ce pas ? L'hiver a été si long !!!!
Bonne journée à toi

 
 

 feeline05/06/2013 17:11

coucou pti lutin toujours aussi superbe!!!!avec en plus du soleil :)
bon ben tu sera puni vue que sur ekla je doit mettre des permission pour ma nouvel rubrique :p
passe une bonne fin de journée bisousssssssssss de la cigognette

522 autres idées de balades , sorties ou treks :

( n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main sur la carte  )

Voir en plein écran

 

Commentaires

Articles les plus consultés