Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Lac de Moiry

Le Barrage de Moiry ce situe à 2249 m d'altitude au dessus de la commune de Grimentz ,

au fond du vallon de Moiry ,

dominer par le glacier du même nom qui l'alimente en eau .

On est dans le val d 'Annivers , dernière vallée du Valais de langue française la plus à l'est.

Un restaurant se trouve au bord du lac , un pur régal , n'hésitez pas à vous y arretez .

Pour ma part au menu c'était : une assiette de charcuterie valaisanne ,

suivi de croûte aux fromages avec viande séchée valaisanne , et pour finir une coupe dannmark en dessert ,

le tout devant un panorama exceptionnel sur le lac et le glacier .

 

Restaurant du Lac Moiry 

 

Situation :

Voici en photo la suite de ma rando commencer au village de Villaz puis le Col de Torrent

et descente sur le lac Moiry et bien sur un arrêt au restaurant ,

et ensuite remonter au col de torrent et village de Villaz .








Commentaires :

Cyndy13/10/2013 13:07

Coucou le photographe,
ça fait drôle de voir la neige sur les sommets en plein été ^^
J'aime la dernière photo parsque ce n'est pas en hauteur.
J'ai voté.
Gros bisouxxx

 
 

 Claude & Raymond01/10/2013 10:16

magnifique, comme j'aimerai pouvoir faire ce genre de randonnée, mais pas assez en forme physiquement pour y arriver...alors je me régale de tes photos, surtout quand le ciel est bleu...
merci pour ce bol d'air pur
bonne journée

 
 

 marine D26/09/2013 12:44

Quelle vue ! Un enchantement...

 
 

FMarmotte525/09/2013 15:26

Toujours enchanté par ces cimes. Ma cousine suisse me dit qu'il existe un "4000" des dames peut être une première approche helvétique pour un sexagénaire ?

 
 

 Pat25/09/2013 14:50

Je prefere grandement les photos couleurs en montagne ! Quel bleu ce lac
Merci pour ce partage - Bonne semaine

 
 

 Mousse24/09/2013 20:09

Bonsoir,
Un magnifique reportage, quelle sérénité !
Les photos sont sublimes.
Bonne soirée.

 
 

 feeline24/09/2013 19:55

coucou pti lutin tu vois j'ai pas oublier :p
mais moi je sais plus quoi dire c'est toujours magnifqiues!!!! trop beau!!!
moi ej kif ta zic!!!!! ptdrrrrrrr mais fais gaff qu'un jour il passe pas des chanson douce comme chez moi ptdrrrrrrrrr
passe une bonen nuit gros bisouxxx de la cigognette

 
 

 puce24/09/2013 16:06

un endroit sublime!!
ce bleu du lac....
@bientot
puce

 
 

 Cantal photo passion24/09/2013 12:47

Bonjour,
Très joli reportage que tu nous as fais, c'est magnifique, paysages de rêve ;)
Didier.

 
 

 Gaya Nature24/09/2013 11:04

Coucou!

Superbes tes photos, une vue à couper le souffle! mais quel dommage que depuis quelque temps une pub overblog en bas est affichée constamment avec une fenêtre "utilisez notre reader" qui se place en plein milieu de tes photos et qu'il est impossible de fermer ou de réduire.....

Bises et bonne journée.

522 autres idées de balades , sorties ou treks :

( n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main sur la carte  )

Voir en plein écran

 

Commentaires

Articles les plus consultés