Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Massif du Mézenc

Le massif du Mézenc se situe sur les départements de la Haute Loire et de l'Ardèche ,

avec comme point culminant le Mont Mézenc (anciennement Puei-Vuei ) qui culmine à 1753 m .

Voici une série de photos prisent le lundi 6 janvier 2014 pendant une randonnée raquette depuis le village des Estables

(plus haut village d'Auvergne et du Massif Central )

Randonnée entre le Mont d'Alambre , les rochers du Diable et le Mont Mézenc ,

panorama impressionnant : vu jusqu'au Mont Ventoux et les Alpes .

Vent très violent ce jour là et glacial ; 4°C au plus chaud de la journée ,

alors qu'il faisait 15°C au Puy en Velay (500 m d'altitude plus bas)

 

Situation :

 

 

 https://www.mezencloiresauvage.com/

 









Commentaires :

Cristell10/12/2014 14:56

Coucou comment vas tu ? je te remercie de tes visites, et je m'excuse de n'être plus passé depuis un moment, en fait je ne me connecte plus trop ici en ce moment! En tout les cas superbes photos, comme d'habitude !

 
 

 atena19/01/2014 14:55

hello

Me voila enfin!J'ai étais longue,je sais!

Comment va tu?

tes paysages sont époustouflant!géniaux!
en plus tu as eu un temps magnifique!
bravo et merci de la balade


je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine en avance

 
 

 Bébert du 3318/01/2014 14:57

un très bel article , tes photos sont superbes , je me suis abonné ... j'aime la belle photo !!!
je t'ai mis en lien sur mon autre blog , donc je te dis à bientôt bon week-end A+

 
 

FMarmotte513/01/2014 16:28

Bonne et heureuse année 2014. le Mezenc n'est pas très loin de chez nous, nous le voyons du plateau de Chambaran. c'est un coin où nous allons parfois. Foire du "Fin gras" et faire de l'escalade au petit rocher dit " La roche pointue " où pousse en été des tulipes australis sauvagas. Une idée d'aller y faire du ski ou manger encore une "soupe de bouine" (renouée bistorte). Cordialement.

 
 

 laura thibault13/01/2014 08:52

Très belle série d'images. Comme si on y étais !! Super

 
 

 Mousse11/01/2014 12:42

Bonjour,
On se répète chez toi.
C'est encore un magnifique reportage, ce ciel bleu, ce calme, c'est tout ce que j'aime.
Bravo pour tes jolis clichés, un plaisir pour les yeux.
Bon week-end, mes amitiés.

 
 

 Symphonie09/01/2014 00:07

Re coucou mon Steph
Superbes comme toujours et j'adore cet esprit de liberté qui se dégage de tes photos. Ce n'est que du bonheur et paix de l'esprit ;)
Merci pour tout tes compliments mon tit volcans, je suis ravie que ça te plaise
Je t'envoie tout plein de tendres bisouxxxx et te souhaite une très belle et douce nuit
Ta petite Marie qui t'adore ♥

 
 

 Pat08/01/2014 21:42

Bjr et Meilleurs vœux
Très beau spectacle de cet endroit - un ciel fabuleux pour la première
Moment intense face à la nature , j aime
Belle soirée

 
 

 Gaya Nature08/01/2014 21:07

Bonsoir!

Pour tes photos, superbes! je craque pour la première: jamais vu un ciel jaune comme ça!

Bonne soirée!
Bizz

 
 

 Cantal Photo Passion08/01/2014 18:53

Une très belle série photo, 
Bonne journée cher voisin de département ;)
Amitiés, Didier.

 
 

 feeline08/01/2014 15:50

comme a chaque fois c'est magnifiiiiiiiiiiique vraiment trop belle photo!!! et j'ai rien oublier j'ai mes raquette lol !!!
ha vi pas très inspirer pour la deco en se moment lol sa va viendre :p
passe une bonne après midi pti lutin
bizouxxxxxxxxx de la cigognette

 
 

 virjaja08/01/2014 15:02

magnifique! cet espèce de "désert" derrière les sapins, j'adore!!!  ici on se croirait en mars...giboulées et douceur. bisous. cathy

522 autres idées de balades , sorties ou treks :

( n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main sur la carte  )

Voir en plein écran

 

Commentaires

Articles les plus consultés