Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Mon Village et alentour (côté Alagnon)

Situé dans le département de la Haute Loire ,

entre 400 et 511 m d'altitude , entre l'Alagnon et l'Allier avec vu sur le Cézallier ,

la Chaîne des Puys , le Massif du Sancy , le Livradois ....

Je vous présente mon village et ces alentour lors d'une rando d'environ 12/15 km

jusqu'à Lempdes sur Alagnon à travers les bois et chemin le long de l'Alagnon et du Béal .

 

Situation :














Commentaires :

Nell24/06/2020 20:25

Ah! je voulais voir où tu avais ta caverne, mon ours préféré. Sainte Florine? C'est écris petit, dis, tu l'as fait exprès ou quoi?!!!!!! C'est mimi et je vais, peut-être, monter en Haute-Loire cet été. Manou a une maison et elle m'invite quelques jours...On verra. Tu sais avec Manou on se voit chaque année depuis trois ans. Bon, je vais voir ton autre article, le récent. Bises de la Tarnaise

 
 

 christian05/03/2015 08:21

Bonjour Steph, ce circuit est il balisé ? Faisant pas mal de randos dans ce coin, il me paraît intéressant, Cordialement .

 

 Steph43Photography05/03/2015 10:52

Bonjour Christian il y a pas mal de circuit par chez moi , celui là j'avais du combiner plusieurs , la plupart c'était le sentier du bard (nom du ruisseau) j'était parti de la Sortie de Sainte Florine (côté route qui vas à charbonnier / brassac) où il y a un grand parking de terre , bonne journée à vous

 
 

 Nadia & Dominique03/03/2014 19:10

... Très très jolies photos et "toutes fraîches en plus".
Pas de doute, il y a une graine d'artiste et plein de sensibilité dans ces clichés : Bravo !

 
 

 cathy196821/02/2014 19:16

Super le moulin !!!
merci pour le partage

 
 

 evebou7713/02/2014 14:48

Eh bien tu vis dans une belle région et tu peux tout à loisir profiter pleinement de toute cette belle nature! Bon après midi.

 
 

 José08/02/2014 11:59

J'avais un petit Sony, ensuite un lumix et je suis passé au Nikon 5000, y a pas photo! :)
Super les paysages!

 
 

FMarmotte507/02/2014 12:21

Cadre très bucolique qui n'a rien à envier aux décors de "Au milieu coule une rivière" ou de "Qu'elle est verte ma vallée" merci Steph pour ce partage de saison.

 
 

 elisa-bonheurs07/02/2014 11:15

Bonjour,
Je viens de regarder tes photos avec Christian, elles sont belles.
..... et je n'ai pu m'empêcher de dire : "Dis, c'est tout de même plus beau que Fontanes !"
Bises de bonne journée

 
 

 Mousse06/02/2014 19:07

Bonsoir,
Toujours des reportages à couper le souffle !
Tu habites une magnifique région, la France est belle.
Très joli partage.
Bonne soirée, mes amitiés.

 
 

 Bébert du 3306/02/2014 16:51

bonjour Steph , je suis venu ce matin sur ton blog faire un tour ! on a eu la même idée !
les messages étaient dans les indésirables !!! boite mail !!!
ton village est merveilleux et tes photos sont tellement belles que c'est un véritable plaisir !
merci passe une belle fin de semaine a+ amicalement

 
 

 Pat05/02/2014 22:11

je m 'arrête à la première ! trop belle
Merci pour le site ! je repasse dimanche avec un peu plus de temps pour y regarder
Bonne semaine Steph

 
 

 christy05/02/2014 18:37

j'aime beaucoup la seconde photos!
arbre qui fait des courbettes....il a du etre danseur étoile avant...!!!!
bonne soirée

 
 

 Gaya Nature05/02/2014 17:45

C'est tout comme chez moi! :-)))
Le Béal, le même que dans la Loire? Moi j'ai le col du Béal, dans le haut Forez.
Superbes tes photos!

Bises et bonne soirée.

 
 

 Cantal photo passion05/02/2014 17:21

Encore une belle série sur notre belle Auvergne, merci de ce partage Stéphane.

Salutations photographique du cantalous.........

 
 

 maite-corsinette05/02/2014 14:59

Que c'est beau et quel ciel bleu, j'en rêve en ce moment tant il pleut ici !!!!! Les photos du village avec les montagnes enneigées au loin, j'adore !! J'ai l'impression de me trouver dans la ruelle tant elle est réelle.
Bonne fin de journée et à bientôt.

 
 

 feeline05/02/2014 14:17

wow c'et superbe!!!! enfin c'est toujours superbe .... mais a force c'est plus quoi dire a par wowwwwwwwwwwwww bon dit il fais combien pour que je me baigne n'oublie pas trop frileuse moi lol
bisouxxxx de la cigognette

Commentaires

Articles les plus consultés