Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Cascade de Gomot

La cascade de Gomot ce situe à 990 m d'altitude sur le ruisseau de Faredonde

(en contrebas du village de Saint Germain l ' Herm ) ,

un des affluents de la rivière Doulon .

Pour y accéder prendre la route qui part sur Jumeaux depuis Saint Germain l ' Herm ,

environ 1 km après avoir quitter le village , une pancarte indique : rivière 2000m ;

nullement répertorié sur ma carte ni sur la plupart des guides , c

ette cascade est une pure merveille qui se faufile au milieu des rochers !!!!

 

Situation :

 

voici une série de photos prisent hier lundi 14 juillet :









Commentaires :

bébert3305/02/2016 14:36

ah oui un régal de revoir tes photos ! et ces cascades que j'aime +++++ merci Steph bon week A+

 
 

 Bébert du 3303/07/2015 14:24

un endroit qui me plairait +++ merci pour tes belles photos A++++ amicalement

 
 

 christian13/01/2015 05:51

Bjr, cette cascade me parît bien sympa, une sortie dans ce coin est prévue aux beaux jours , belles photos !

 
 

 Cristell30/08/2014 18:46

Coucou! C'est super jolie ce coin! Ca donne envie d'aller se raffraichir :)
Oui entre ma chaine youtube à custumiser, et le blog, ca fait du taf, mais je suis sur la bonne voie ! lol
Passe une bonne soirée! Bisous

 
 

 Mousse04/08/2014 20:56

Bonsoir,
Encore une très jolie série de photos !
Tu te fais rare, tu étais peut-être en vacances.
L'avant dernière photo est tout simplement sublime !
Bonne soirée.

 
 

FMarmotte504/08/2014 12:48

Cette année le débit doit être exceptionnel avec toute la pluie? Cordialement.

 
 

 atena25/07/2014 11:24

waouwwwwwwwwww c'est vraiment top
j'adore
la 6 eme est ma préfèré
bravo
quel endroit!!!!!
Je te souhaite un bon vendredi et un bon week end.

 
 

 cathy196823/07/2014 19:15

Coucou
Encore de superbes photos.... que c'est beau l'Auvergne et ses cascades
Bisous du plat pays des Charentes

 
 

 elisa-bonheurs22/07/2014 19:32

Je passais comme ça par hasard .... car depuis pas mal de temps rien ne bouge chez toi .... mais Surprise !
De très jolies photos, cette cascade est un enchantement. Superbe.
Bonne vacances à toi. Amitiés des Alpes

 
 

 aurore22/07/2014 08:12

que de jolies photos comme toujours j'aime bcp l'avant dernière quand il fait chaud se trouver dans ces eaux doit être super agréable

bisous et passe une belle journée

 
 

 FMarmotte521/07/2014 16:08

Malgré la météo cela donne des envies de canyoning avec un petit plongeon. Bonnes vacances.

 
 

 evebou7718/07/2014 12:03

C'es bien rafraîchissant de passer chez toi admirer ces belles cascades .Les photos de l'eau sont très réussies . Bon weekend .Bises ;

 
 

 feeline17/07/2014 13:44

roooooooooooooooooooo purée que c'est beau!!!!! a la oui je fais plouf!!!! mdrrr d'ailleur c'est se que je vais allé faire pas avec le memepayasage maleureusement lol
merci pour ce bel article !!! passe une belle journée pti lutin de gros bizouuuu de la cigognette

 
 

 Mousse17/07/2014 12:33

Bonjour,
cCest à voir cette cascade !
Quelle belle série de photos. C'est toujours un régal pour les yeux.
Je reviendrai voir les autres que j'ai ratée.
Bon après-midi.

 
 

 Gaya Nature16/07/2014 13:50

Superbe endroit! et j'adore l'avant dernière photo, le filé est extra!
Bises et bonne journée

 
 

 philae16/07/2014 03:11

superbe j'apprécie

 
 

 Pat15/07/2014 23:05

Belle série sur cette cascade , surtout avec les vitesses lentes ! çà donne une belle dynamique de la force de l 'eau ! Bonne semaine

 
 

 Didier Vidal Photographie15/07/2014 21:00

Superbe série, avecc une large préférence pour la 6ème, avec une pose longue bien gérée et un compo sympa.
Amitiés, Didier.

 
 

 poupettea15/07/2014 13:53

JE VEUX PARTIR EN VACANCES GRRRRR
CA DONNE ENVIE QUE DE SUPERBES PHOTOS
MERCI

Commentaires

Articles les plus consultés