Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Desertes (comune di cesana torinese)

Desertes est un petit village perché dans la montagne ,

pour y accéder depuis Cesana Torinese prendre direction Bardonecchia / Oulx ,

les derniers 5 km ce font par route forestières , le village porte bien son nom : il est perdu au milieu de nulle part :) .

Pour ma part départ depuis le bas de la vallée et direction le village de Desertes par le gr

(bien plus agréable que la route forestières) ,

ensuite le Lago di Desertes puis le Col avec vu notamment sur le Mont Chaberton ,

Cesana , Oulx .... ; redescente par le hameaux de pra claud et retour à Desertes ,

randonnée d'environ 7 heures le samedi 23 août .

*********************************

Deserta è un piccolo alto villaggio tra le montagne,

e accedervi da Cesana Torinese prendere direzione Bardonecchia / Oulx,

gli ultimi 5 km si trovano in questa strada forestale,

il villaggio si chiama giustamente: si è perso in mezzo al nulla :).

Da parte mia partendo dal fondo della valle e verso il villaggio abbandonato dal Vescovo

(molto meglio la strada forestale), e poi il Lago di deserte poi visto con Col tra cui il Monte Chaberton,

Cesana, Oulx .. ..; discesa attraverso le frazioni di Claud pra e di nuovo al deserto, escursioni di 07 ores Sabato 23 Agosto.