Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Mont Chaberton (3131m)

Aujourd'hui direction le côté français à Montgenèvre pour l'ascension du Mont Chaberton à 3131 m ,

mon 3éme 3000 m après la Bella Tolla (3025m) et le Becs des Bossons (3130m) l'an dernier dans le Valais Suisse .

Le plus facile des trois , très peu de difficulté à part l'arrivée au col du chaberton (2671m) .

Panorama exceptionnel depuis le Mont , vu sur Briançon , Oulx , le Mont Viso , Pic de Roquebrune , Vanoise ,

etc .... 2h30 pour monter et environ 1h30 pour descente , le jeudi 28 août 2014 .

Ce site est charger d'histoire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Chaberton

 

Situation :

 














Commentaires :

Mahina20/11/2014 17:36

Que de belles photos et decouverte d un joli blog de montagne grace à un lien chez Pierre.
Adichat

 
 

 cathy196830/10/2014 16:55

C'est époustouflant !!!
Bravo au randonneur et au photographe ... j'adore celle prise entre les 2 tours
Continue de nous émerveiller
Biz

 
 

 elisa-bonheurs21/10/2014 10:04

Bonjour Stéphane,
Connaissant la montagne je souffle avec toi ! Pas facile certainement à avoir des crampons sous les chaussures !
Mais que de belles images. Bises et bonne journée

 
 

 Mousse20/10/2014 20:58

Bonsoir,
C'est tellement beau, que c'est un endroit presque irréel !
Magnifiques clichés !
Bonne soirée, bonne semaine.

 
 

 Pat17/10/2014 20:45

Oups ! çà grimpe pas mal !! Rando agréable par cette météo ! de beau sommet , merci pour ton partage

 
 

 Bébert du 3315/10/2014 15:33

bonjour Steph , ah oui ça ce n'est pas Bordeaux que l'on voit de si belles montagnes merci pour tes superbes photos j'aime +++ bonne fin de semaine A+

 
 

FMarmotte514/10/2014 12:17

En effet un beau 3000 facile dans le Queyras le Pic de Caramantran 3025m. par le refuge de la Blanche ou le Col Agnel est joli aussi. bonne journée.

 
 

 feeline13/10/2014 20:30

coucou pti lutin toujours un super plaisirs de voir tes magnifiques photos!!!! un regal pour mes neuilles :) ha quant les vosges :)
bon je vais allé voter en esperant que mon ordi tien la route car quant je fais mes rebdu en se moment me fais tout ramer pffff
passe une belle soirée gros bizouxxxxxxxxx de la cigognette

 
 

 gilles13/10/2014 18:45

superbe rando, une vue à perdre la tête, merci de m'avoir fait découvrir ce coin que je ne connaissais pas.
Gilles.

 
 

 poupettea13/10/2014 18:33

oh lala seule au monde pour un moment de grande évasion le pied ça lolllllll c'est superbe

 
 

 Mousse13/10/2014 10:57

Bonjour,
Une jolie balade, c'est très zen !
Dans cet endroit, on trouve la paix !
Merci pour tes jolies photos.
Passe une bonne semaine.

Commentaires

Articles les plus consultés