Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Lac du Crachet (2338m) et Col du Crachet (2631m)

Départ du hameaux de La Chalp à 1660 m , situé sur la commune de Crévoux dans l'Embrunais non loin du barrage de Serre-Ponçon .

Ayant rouler pendant environ 6 h 30 , rando pour mettre en jambe d'environ 11 km ,

avec mon tout  premier bivouac au lac :)

Balisage jaune jusqu'au lac puis nombreux cairns pour la monter au col.

Randonnée le lundi 17 aout et mardi 18 pour la redescente .

Situation :

Infos touristique :

https://www.crevoux.fr/randonnees-et-vtt/

Voici la série de photos :












Commentaires :

 

aurore27/10/2015 18:35

superbes photos comme toujours ah tu campes aussi en tout cas bravo et les petites marmottes trop mimis

gros bisous

 
 

 cathy196827/10/2015 17:47

Salut Steph
Magnifiques photos ... mimi la marmotte
Biz de Charente

 
 

 Petits Bonheurs20/09/2015 15:19

C'est idiot, nous aurions pu nous voir même très rapidement j'habite à 8 kms de Digne et la clue de Barles n'est pas loin ...une autre fois peut-être. Bon dimanche. Bises

 
 

 wolfe18/09/2015 17:30

Bonjour

Je découvre votre blog et le trouve magnifique.

Bonne fin de journée

 
 

 Petits Bonheurs10/09/2015 16:46

Magnifique reportage et ce marmotton est adorable.
Merci pour ce beau partage.

 
 

 poupettea08/09/2015 15:01

SUPER SYMPA ET COUCOU A LA MARMOTTE LOLLLLLLLLLLL

 
 

 Bébert du 3308/09/2015 14:13

bonjour Steph , ah oui des endroits comme ça sont magiques ! la toile de tente au bord du lac !!! et les marmottes et ce paysage j'aime +++ belle semaine A+
ps : oui cet été, on a fait l'Auvergne et les cascades et lacs on en a vu +++ merci tu m'avais donné envie d'y aller , maintenant je publie à la maison ++++

 
 

 Ptck04/09/2015 13:48

Des espaces très plaisants et des moments intenses lors des rencontres avec les marmottes !! Belle série

 
 

FMarmotte504/09/2015 10:06

Des instants magiques les nuits en montagne sans les lumières de la ville, juste le ciel et soi. Cordiales pensées

 
 

Onvqf03/09/2015 22:43

Bonsoir Steph,
Il a l'air très beaucoup celui-là,
J'espère que le bivouac c'est passé sans trop de vent ou d'éléments intempestifs,
Une belle soirée,
A bientôt,
David,

 
 

 christian03/09/2015 17:14

Bjr Steph, quelle belle balade !

 
 

 maite-corsinette03/09/2015 14:24

Tes photos sont superbes Steph !!! Quelle chance d'avoir pu photographier la marmotte !!!
Bonne soirée, bises à bientôt. Longue pause pour moi à partir de demain soir.

Commentaires

Articles les plus consultés