Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Mont Pelat (3051m) Lac d'Allos (2220m)

Aujourd'hui mardi 25 août 2015 cap au sud de Barcelonnette ,

non loin du village d'Allos pour l'ascension du Mont Pelat depuis le parking du Laus (terminus de la route qui vas au lac à environ 2km de celui ci) .

Mon 2éme 3000 de l'été (5éme au total) avec vue splendide au sommet du Mont Blanc au Mont Ventoux en passant par les Ecrins ,

les 200 derniers mètres sont très costaud mais ça vaut l'effort :) ,

puis redescente avec détour par le Lac d'Allos à 2220 m dans un cadre magnifique .

Le Mont Pelat et le Lac d'Allos ce situe dans le parc national du mercantour non loin des Alpes Maritimes.

Situation :

Série de photos :









Commentaires :

Bebert3303/11/2015 18:10

bonsoir Steph , ah oui tes photos sont grandioses ! le paysage est magnifique !!!
nous on y est allée ... mais par le sentier et on a aimée ++++ merci
belle semaine A+ amicalement

 
 

 Feeline03/11/2015 13:00

Cc banane ben dois recommencer mon coms je l'es perdu lol
Magnifique photo comme toujours ....j'adore
Bisoux de la courgette

 
 

Onvqf01/11/2015 16:09

Coucou Steph,
Une bien belle série, pour un bien beau partage, c'est sympa les 3.000, même si dans les Pyrénées, ils sont plus souvent en Espagne, et parfois assez complexe à atteindre,
Le panorama est superbe,
Le lac aussi,
je vois que les cairns sont aussi une habitude locale ;-)
Une belle journée à toi,
David,

 
 

 poupettea30/10/2015 12:43

xxxxxxxxxxxxxxxxxx

 
 

 FMarmotte528/10/2015 13:35

Merci pour le rappel, j'ai un bon souvenir de cette rando et de nuits passées dans la bonne Ambiance du refuge d'Allos. Cordialement

 
 

virjaja28/10/2015 09:56

que c'est beau!!! c'est une petite famille de bouquetins qui se promène? merci, je ne connais pas cette région. bisous Steph. cathy

 

Steph43Photography28/10/2015 12:11

Merci Cathy non c'est une famille de chamois :) j'en ai croiser 2 familles ce jour là , bonne journée à toi

 
 

 cathy196827/10/2015 17:49

Magnifique !!!
Merci pour le partage
Biz





Commentaires

Articles les plus consultés