Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Corniche de la Jonte et du Tarn par le sentier Jacques Brunet

Aujourd'hui direction le département de la Lozère entre gorges du Tarn et de la Jonte , départ du village Le Rozier .

Attention sentier très vertigineux et technique (section jacques brunet) ,

sentier déconseillé aux enfants et aux personnes qui ont le vertige .

Situation :

 


Ceci est ma dernière randonnée de 2015 , le vendredi 13 novembre 2015 :















Commentaires :

christian07/12/2020 08:49

Bjr Stèph voilà un endroit que connais bien pour y avoir randonner pendant quelques années De 87 à l'an 2000 toutes les années nous y faisions 3 jours de rando avec des copains. Les gorges du Tarn ou de la Jonte sont superbes, il me semble reconnaître l' accès avec les échelles qui donnent une vue sur le Rosier. A faire dans la région les gorges de la Vis vers le cirque de Navacelle ou même remonter les cascades des gorges du Rieutord dans le Gard qui un régal .

 
 

Bébert du 3324/02/2016 10:12

bonjour Steph , merci de l'avoir fait pour nous ! je ne pense pas qu'on puisse le faire hi hi hi hi
superbe tes photos et panoramas et ces rochers et cette nature !! oui la nature est belle si on sait la regarder ... merci belle journée a+ amicalement oui des racines et des ailes super !!!

 
 

 virjaja21/02/2016 22:17

oups, pardon Steph...mes doigts on fourchés sur le prénom

 
 

 virjaja21/02/2016 22:14

les échelles, ça me ferait un peu peu, dommage... c'est sublime ces paysages! merci d'avoir fait la rand!!! bisous Didier. cathy

 
 

 naturesereine14/02/2016 07:55

Quelle ballade sompteuse tu nous offres là merci bien

 
 

Onvqf09/02/2016 10:20

Bonjour Steph,
C'est très beau et agréable comme cadre, ce rocher parait énigmatique.
L'échelle par contre je la sens pas trop, j'en passe parfois, mais mes près de 2 mètres ajouté à mon poids chargé d'un sac de plus de 10 kg, me font parfois peut sur ces passages, je ne m'y attarde jamais trop ;-)
Une belle journée à toi,
A bientôt,
David,

 
 

 maite-corsinette08/02/2016 16:32

C'est une belle rando mais pas à la portée de tous, pas grave, les paysages sont si beaux !!!
Bonne semaine Steph, bises à +++

 
 

 FMarmotte507/02/2016 16:02

Circuit magique entre tous, c'est la bonne saison pour y aller, en été c'est la cohue et les suées. Cordiales pensées

 
 

 yannn07/02/2016 13:30

Encore un endroit où la geologie se lit comme dans un livre ouvert. Erosion partout, et des paysages si photogeniques.
A bientot de te lire, si tu le veux bien.
Yann, proche de Strasbourg.

 
 

 christian07/02/2016 12:29

Superbe balade que j'ai fait voilà quelques années avec en prime les vautours que l'on peut admirer depuis les falaises.

 
 

 Mousse07/02/2016 11:28

Bonjour,
Waouh ! Une balade très sportive, comme tu l'écris, il ne faut pas avoir le vertige, ni mettre une minijupe, (rires).
Je rigole, il faut être bien équipé, ne pas faire le con, mais quelle balade !
Tes photos sont vertigineuses de beauté !
Bravo très beau reportage.
Bon dimanche.

Commentaires

Articles les plus consultés