Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Lac de Sewen / Grand Langenberg

Il y a beaucoup neiger cette nuit du mercredi 24 au jeudi 25 février ,

aujourd'hui se sera 100% randonnée raquettes ,

départ d'ici au lac de Sewen puis direction le Lac d'Alfeld (le long de la route) ,

puis tour du lac , puis peu après le lac (environ 500m) je quitte la route pour la direction du Grand Langenberg ,

beaucoup de neige fraîche (au moins 50cm) , les raquettes sont bien utiles =D .

Pour vous situer le Grand Langenberg ce situe non loin du Ballon d'Alsace (future article) mais côté Alsacien .

Descente après par le Petit Langenberg et par le haut du village de Sewen puis retour au Lac .

Je logé à la villa du lac , chambres d'hôtes très accueillante , on se sent comment à la maison , superbe séjour !!!!

Situation :

Série de photos du jeudi 25 février 2016 :













Commentaires :

Onvqf21/04/2016 20:11

Bonjour Steph,
Deux magnifiques lacs, j'aime beaucoup ces atmosphère hivernales sur les arbres et le silence qui en ressort,
Une très belle soirée à toi,
Merci pour ce partage,
A bientôt,
David,

 
 

 fmarmotte507/04/2016 11:38

J'aime beaucoup cette ambiance.

 
 

 Petits Bonheurs02/04/2016 13:23

Je suis "une amoureuse" de la neige ... alors comment ne pas aimer ce billet !
De très belles photos. Belle fin de semaine. Amitiés de haute Provence

 
 

 maite-corsinette31/03/2016 11:59

Tes photos sous la neige sont superbes !! J'adore ! J'aime beaucoup l'avant dernière en couleurs.
Merci Steph et bon anniversaire à ton blog.
Bonne journée, à bientôt. Biz

 
 

virjaja30/03/2016 21:44

magnifique! on a pas vu beaucoup de neige dans les P.O., tes photos font plaisir. bisous Steph. cathy

 
 

 yannn30/03/2016 17:14

En cette montée vers le printemps, je profite volontiers d'une neige, par photos interposées.
Paysages que j'aurais aimé parcourir en vrai, tant de magies se dégagent. Là un lac à demi gelé, et là bas une voiture enneigée, façon " les bronzés à la neige", quand ils déneigent leur voiture et que c'est celle d'un autre qu'on dévouvre.
Amicalement. yann

 
 

 Bébert du 3330/03/2016 15:55

bonjour Steph , tes photos sont magnifiques , on dirait du HDR , j'en teste sur mon autre blog mais là chez toi ... que c'est beaux ! les paysages sont grandioses et enneigés j'aime ++++++ merci bel am A+

Commentaires

Articles les plus consultés