Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Sewen / Haute Bers

Aujourd'hui mercredi 24 février 2016 , première randonnée de l'année ,

moitié randonnée moitié raquette , départ de Sewen ,

situé entre Mulhouse et le ballon d'Alsace , charmant petit village d'environ 500 habitants .

Ensuite direction le Lac de Sewen (lac d'origine glaciaire) , puis direction le refuge d'Isenbach ,

superbe défilé de cascades le long du parcours !!!! ,

ensuite à partir d'Isenbach secteur raquettes jusqu'au Haute Bers avec vu sur les Lacs du Neuweiher

et du Lac des Perches (non visible sur les photos)

en passant par le Col des Charbonniers et descente par le Lac d'Alfeld (barrage) .

Situation :

Randonnée d'environ 7h , photo du 24 février 2016 : 













Commentaires :

feeline25/03/2016 13:44

cc ho que c'est beau ...vraiment superbe ce petit village j'adore
magnifique photos
bon voila petit lutin je suis instaler ici
http://feeline-poser.blogspot.fr/
et c'est genial je ne raterai pas tes article ca s'inscrit sur mon blog trop bien hihi
et ta le drois de commenter mdr
bizouxxx de la cigognette

 
 

 yannn25/03/2016 11:51

Je suis vraiment admiratif de la qualité de tes documents.
Bon, il y a aussi le soin que tu apportes au choix des photos.
Déposées sur Flick, c'est extra.
Là, le sujet m'interpelle, par une ancienne course de côte voiture entre Alfeld et Sewen.
Tu as du voir que la route tournicote.
Tu me donnes envie d'y retourner, Ballon d'Alsace en point de mire.
Mais avec des raquette et les sentiers de rando, l'approche est autrement plus séduisante.
Je te souhaite de très bonnes fêtes de Pâques. Yann

 
 

virjaja24/03/2016 20:08

j'adore, c'est magnifique!!!! sympa le coté neige. bisous Steph. cathy

 
 

 maite-corsinette24/03/2016 16:23

Quelle magnifique cascade sur la vidéo, j'adore !!! J'aime bien les photos sous la neige mais ça me donne froid, grr ! 7h à sa cailler, dur, dur !!!!
Bonne fin de journée Steph, merci pour tes belles photos, à bientôt.

 
 

 bebert3324/03/2016 15:18

bonjour Steph ,ah oui ta 1 ere photo je voyais mes reflets à paraître hi hi hi et un endroit magnifique tout comme j'aime ! et peut être on ira bientôt ? donc je me le marque ! les cascades j'aime +++ , les lacs et la nature !!! bel am A+ belle fin de semaine

 
 

Onvqf24/03/2016 15:11

Coucou Steph,
C'est une très belle balade qui à l'air charmante, il y a tant de beaux lieux, dans ce Pays... comment arriver à en faire le tour en une vie ???
Merci pour ce partage,
A très vite,
David,

Commentaires

Articles les plus consultés