Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Col de la Croix de l'Homme mort / l'Oule

Aujourd'hui lundi 16 mai 2016 direction les Monts du Forez entre Loire et Puy de Dôme .

Départ côté Loire au Col de la Croix de l'Homme mort à 1163 m  ,

puis direction le Col de Baracuchet à 1256 m ( à la frontière Puy de Dôme / Loire ) par le GR3 ,

ensuite la Grande Pierre Bazanne à 1394 m et l'Oule à 1412 m , descente au hameaux des planches (panneaux jaunes jusqu'à la route ) ,

puis portion route pendant environ 1km ,

remonter par le sentier "randonneur du Monbrisonnais" jusqu'à récupérer le GR3 un peu avant la Grande Pierre Bazanne .

Situation :

Série de photos du lundi 16 mai 2016 :







Commentaires :

fmarmotte506/07/2016 14:41

Passé là aussi sans doute attiré par la toponymie qui fait voyager autant en pensée qu'à pied. Cordiales pensées

 
 

Onvqf01/06/2016 18:30

Bonsoir Steph,
Une bien belle balade.
32 km avec un peu de dénivelé çà devait commencer à tirer un peu dans les mollets, tu l'as fais dans la journée ou en 2 jours.
En tout état de cause, c'est vraiment très agréable comme panoramas.
Une belle soirée à toi,
A bientôt,
David le Basque ;-)

 

Steph43Photography02/06/2016 11:48

Bonjour David non fait le même jour en environ 6h30 de marche , j'avoue les 10 derniers ça tirer un peu mdrr , bonne journée à toi

 
 

 yannn31/05/2016 14:04

Coucou;
oui, je découvre ton commentaire au sujet de mon commentaire!
Donc la Moréno, tu connais. On y dort une nuit, pour couper la route et que le voyage fasse lui aussi partie des vacances.
Et pour la côte rôtie, c'était le gag. Vin ou pièce de bœuf, certains auront compris ... :-))
Amicalement. yann

 
 

 christian26/05/2016 07:41

Joli coin du Forez, belles randos en perspective.

 
 

 Naturesereine25/05/2016 11:42

Un lieu très particulier, j'y suis passée cet été belle journée

 
 

virjaja25/05/2016 10:50

un paysage tout en douceur. bisous Steph. cathy

 
 

 yannn24/05/2016 19:50

A l'EST de la fourme et pas dans les Puy de Dôme, je crois d'après ta carte.
Bon, à la marche tout ça, je pense.
Pour l'historique du nom, j'ai trouvé ...... l’assassinat du maître-papetier Thomas Richard. Une petite croix en fer forgé fut érigée à l’emplacement du crime, pour perpétuer le souvenir de cet attentat. Le site prit alors le nom de col de la croix de l’homme mort......
Cet été sur la route vers Pau, une nuit au col de la Moréno, à l'Ouest de Clermont. Pas trop dans ton endroit de randonnée, mais tu connais peut être.
Amicalement. Yann

 

Steph43Photography25/05/2016 11:49

Bonjour Yann je parler Puy de Dôme le département pas du volcan :) oui je connait très bien le col de la Moréno j'ai travailler 4 ans à Nébouzat (le village en dessous du col )

 
 

 Bébert du 3324/05/2016 16:45

bonjour Steph , ah oui vive la montagne du Puy de Dôme ! on s'est arrêté à Valcivieres ! hi hi hi superbes paysages et photos vive les vacances hi hi hi bonne semaine a+ amicalement

Commentaires

Articles les plus consultés