Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Estany de Tristaina / Mounicou

Situation :

Départ à environ 8h du matin (grande grasse mat pour moi , rare que je me lève aussi tard :) )

du bivouac au dessus des estanys de tristaina en Andorre , arriver au col environ 1h plus tard. 

Ensuite descente technique jusqu'au lac (ravines puis longue névès) puis refuge du Fourcat (passages techniques juste avant l'arrivée ,

obliger de mettre les mains :) )

Pause repas au refuge , une omelette bien chaude fait du bien .

Après descente sur Izourt et Artiès , rien de bien compliquer si ce n'est la distance .

Remonter ensuite dans les bois assez raide et longue , pendant 8 km jusqu'au hameaux de Mounicou .

Voici la série de photos de ce lundi 4 juillet 2016 :


















Commentaires :

Coyote0118/05/2018 11:03

Bonjour Steph.
Merci de ta visite et bienvenue sur mes blogs.
J'ai commencé chez toi par visiter Andorre grâce à tes splendides photos.
Ton site étant intéressant, j'en ai mis le lien dans mes blogs amis.
Bon vendredi ( plein de soleil ici )

 
 

Onvqf19/10/2016 14:21

Coucou Steph,
On en avait parlé sur FB, Veinard, j'en ai jamais croisé un seul, d'un autre côté, ils doivent entendre et sentir le géant barbu des plaines et montagnes à des milles ^^.
Superbe ta boucle, une belle journée à toi,
A bientôt,
David,

 
 

 FMarmotte507/10/2016 15:01

Curieux ce nom d'estang" pour des lacs de montagne ? Un peu comme le "laguna" espagnol. belle rando c'est sympa quand c'est un peu engagé ! Bonne journée

 
 

 P'tit Randonneur22/09/2016 08:30

Bonjour et merci de ta visite sur mon blog c'est très gentil.
Je vois que tu ne chômes pas en ce qui concerne la randonnée pédestre. Elle se transforme par moment en varappe car il faut grimper aux rochers.
En tous les cas je rêve car toutes tes photos sont magnifique. Le plus haut de mes randonnées se situe vers les 2700 m tu vois j'ai encore du chemin à faire !
Je te souhaite une très bonne journée
Bien amicalement
@lain

 
 

 Saf21/09/2016 13:55

C'est magnifique comme toujours!!!! un gros coup de coeur pour une photo mdr si tu veux bien me la dédicacer stp mdrrr merci pour le voyage ;)

 
 

Bébert du 3321/09/2016 13:41

bonjour Steph , que de beaux paysages et le lac ... j'aime ainsi que la cascade ! de superbes photos bel am a+

 
 

Nell20/09/2016 20:16

Le chemin tout droit?...Qué chemin?...rires!!!! tu me vois en train de grimper?...ouf, en plus y'a des ours...maman!!! Ah! par contre je ne dis pas non à l'omelette...MDR!!! Elles sont sublimes, tes photos, Steph!!! Un vrai régal. La montagne, ça me gagne, comme dirait l'autre. Allez gros bisous, géant des volcans et que le vent te pousse jusqu'aux sommets. A++++

 
 

 Mousse20/09/2016 16:59

Bonjour,
Waouh ! C'est superbe. Il y avait même de la neige.
Dommage que tu n'aies pas pu faire une photo du petit ourson, j’imagine qu'il eu peur le pauvre.
Une randonnée très sportive, l'omelette fait du bien, (rires).
Ça fait du bien aux jambes et aux poumons !
Merci pour ce sublime reportage, tes clichés sont dignes d'un magazine.
Bonne fin de journée.

 
 

 yannn20/09/2016 16:46

Dès que le cile est dégagé au desus de ma tête, je peux voir la grande ourse, mais là, tu as fait fort, le petit ours une rencontre de 30 secondes. Aux jumelles? Fallait avoir l'œil.
La vue depuis le col sans nom est elle belle? Ce serait pour nous, une version courte compatible avec nos gambettes qui ne sont pas TOP.
La vue est formidable. Mais après je vois le chemin tracé par des flèches blanches, à même les rochers! Et quand ça glisse?
Merci pour ces magnifiques points de vues.
Amicalement. Yann

Commentaires

Articles les plus consultés