Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Grotte du Mas d'Azil

Après la visite du parc de la préhistoire  le matin me voici en visite à la grotte du Mas d'Azil pour cette après midi du mercredi 6 juillet 2016 .

La grotte a la particularité d'être une grotte sec (donc pas de stalactite ni de stalagmite )

et la partie basse sert de tunnel naturel à la route ainsi qu'une rivière ; 

La partie haute se découvre en visite guidée est payante , les photos ne sont pas autorisées donc vous verrez que la partie basse sur mon blog .

Situation :

Des infos sur la grotte ici :

https://www.sites-touristiques-ariege.fr/grotte-du-mas-dazil/

Ceci est le dernier article de mes vacances estivales 2016 dans le secteur Ariège /Andorre .

Le prochain article sera dans mon pays la Haute-Loire autour du village de Lavaudieu (classé parmi les plus beaux villages de France )

************************************

Voici la série de photos de mercredi 6 juillet 2016 après midi :






Commentaires :

P'tit Randonneur12/12/2016 18:15

Bonsoir StephPour répondre à ton commentaire sur la rando du col de la Croix Morand effectivement il devait y avoir une boucle à faire, mais c'est vrai que nous avons organisé cette sortie un peu à la va-vite :)Je viens de parcourir tes photos de la visite de cette grotte c'est magnifique. je suis surpris de voir une route, je m'attendait à voir quelque chose de plus ... comment dire ... plus préhistorique ;)Merci de ton passage sur mon blogJe te souhaite une très bonne soiréeBien amicalement@lain

 
 

Bébert du 3304/11/2016 17:35

bonsoir Steph , ah un endroit que je ne connais que de nom ! et c'est à voir aux vues de tes photos ! merci à toi beau weekend ! nous on revient de vacances !! hi hi hi a+

 
 

FMarmotte503/11/2016 14:43

Une curiosité et rencontre du temps entre préhistoire et modernisme ! Bonne soirée

 
 

 Mousse21/10/2016 20:56

Bonsoir,
Ce passage est impressionnant.
Je n'aime pas trop je suis claustrophobe, je reconnais que c'est très beau !
Encore de jolies photos.
Bonne soirée et bon week-end.

 
 

Gomez Victoria - Lynn21/10/2016 13:25

c'est impressionnant , et superbe; tes photos sont magnifiques

 
 

 yannn20/10/2016 11:12

Ce passage sous terrain est vraiment impressionnant.
Une sorte de gouffre de Padirarc, mais à l'horirzontale.
Amicalement. Yann

 
 

 lyly20/10/2016 09:52

Des photos magnifiques
bises et à bientôt
lyly

 
 

Nell19/10/2016 19:58

Ah! je vois que le géant est passé chez toi. Il commençait à me manquer, le bougre!!!! Dis-donc, elle est impressionnante cette grotte tunnel puisqu'une route la traverse. Un coin à visiter, mais zut! pour les photos. Je te fais de gros poutous du sud et te dis à bientôt. Belle soirée, Steph!!

 
 

Onvqf19/10/2016 14:14

Salut Steph,
Je suis en vie ;-)
Mais je viens d'enchaîner 3 mois à près de 1.000 km de marche (avec septembre où j'ai fais péter cette barre symbolique).
Donc j'ai plus de temps du tout à passer sur le net malheureusement,
Je ne connais pas cette grotte, ils sont emmerd*nts pour les photos, même sans flash, je ne sais pas si elles sont classées en monument historique, mais si elle le sont elles devraient y être autorisées.
Une belle journée à toi,
A bientôt,
David,

Commentaires

Articles les plus consultés