Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Neuchâtel

Aujourd'hui mardi 2 novembre 2016  , retour dans le canton de Neuchâtel ,

plus précisément dans la capitale du même nom qui borde le lac de Neuchâtel .

Situation :

Ville d'environ 35 000 habitants situé entre 427 m et 1174 m d'altitude pour une superficie de 18 km ² .

Plus d'infos sur la ville : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuch%C3%A2tel

https://www.neuchatel.ch/

Voici la série de photos de ce mardi 2 novembre 2016 :












Commentaires :

 

P'tit Randonneur11/01/2017 10:17

Bonjour StephJe viens chez toi pour découvrir la ville de Neufchatel que je ne connais que de nom.Les photos en disent long, c'est une ville superbes avec plein de vieux bâtiments à voir, justement comme j'aime. Ce n'est pas très loin, enfin dans les 600 km de chez moi, je peux aller y faire un tour pendant des vacances.Je te souhaite une très bonne journéeBien amicalement@lain

 
 

virjaja12/12/2016 14:59

superbe! je ne connais pas du tout cette ville.

 
 

FMarmotte508/12/2016 09:37

Bonjour, une belle vile, le "Ville jaune" disent les Suisses bâtie avec la pierre jaune d'Hauterive. Et la si longue histoire de la culture de la Tène à l'origine de la fausse notion d'habitat lacustre sur pilotis (on sait depuis que les eaux du lacs étaient en fait plus basses). les pécheurs de la Tène devaient aussi sans doute manger les fameuse perches du lac de Neuchâtel ? Merci pour le voyage, bonne journée

 
 

 Mousse06/12/2016 18:48

Bonsoir,
C'est toujours un régal pour les yeux tes clichés !
Je ne connais pas du tout cette région, ce reportage me donne envie d’aller voir ça de mes propres yeux !
Magnifique reportage.
Passe une belle soirée.

 
 

 maite-corsinette06/12/2016 14:35

Tes photos sont toujours aussi belles !!! J'apprécie beaucoup le trompe l’œil. La déco de certains volets me laisse perplexe.
Passe une bonne fin de journée Steph et à bientôt.

 
 

 yannn06/12/2016 10:13

Coucou;
tes contre plongées me donnent le torticolis :-))
Non, même pas vrai, mais ça donne vraiment une impression de hauteur.
Etranges décorations des volets en jaune et rouge, peut être les couleurs de la ville?
Et tes photos me donnent envie de placer cette destination comme affaire à suivre.
Sur ta carte je vois la rue de la côte, j'y vais de ce pas pour monter à 1174 m, le Neuchatel d'en haut.
Amicalement. Yann

 
 

 lyly06/12/2016 08:45

de superbes photos
bises amicales du mardi
Lyly

 
 

Gomez Victoria - Lynn05/12/2016 19:30

coucou , comme toujours tes photos sont superbes ; et j'aime bien ce trompe l'oeil^^ moi aussi je marche beaucoup avec l'appareil photos^^ bonne soirée ; amitiés de la côte d'Opale

 
 

Bébert du 3305/12/2016 15:58

bonjour Steph , ah oui je viens de me régaler avec tes photos toutes si belles et différentes ! un bel endroit comme on les aime ! bel am a+ amicalement

Commentaires

Articles les plus consultés