Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Orméa / Vers Mont Armetta

Aujourd'hui nouvelle randonnée depuis Orméa après celle de la veille ( voir ici ) , mais cette fois de l'autre côté de la vallée 

Randonnée du jeudi 2 mars 2017 , départ d 'Orméa puis un bout du sentier de la dent (pour la vue sur Orméa )

et ensuite direction Mont Armetta mais pas arrivé en bout le balisage ce perdant dans les neiges et étant en forêt j'ai pas voulu me perdre mdr .

Parcours d'environ 13 km , environ 43 km de rando en 3 jours lors de ce séjour Piémontais ,

le vendredi 3 mars étant une visite à la capitale du Piémont , c'est à dire Torino (Turin pour les français) 

Situation :

Voici la série de photos de ce jeudi 2 mars 2017 :












Commentaires :

Petit Randonneur11/04/2020 18:25

Bonjour StephJe profite que ce soit très calme sur les blogs pour voyager dans d'autres régions. La montagne c'est très intéressant, on y trouve des choses magnifique.Ici le temps est magnifique, ça fait du bien et ça nous aide à supporter la situation actuelle.J'espère que tu vas bienJe te souhaite un bon weekend de PâquesBien amicalement@lain

 
 

Angelilie14/04/2017 13:57

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

 
 

 P'tit Randonneur13/04/2017 09:58

Bonjour StephToujours aussi sympa ces petites balades sportives, et puis le ciel d'un bleu d'azur, en montagne c'est l'idéal, en plus les paysages se découvrent de loin, ce n'est que du bonheur tout ça.J'espère que tu vas bienJe te souhaite une très bonne journée, je dois partir dans quelques instants.Bien amicalement et merci de ton passage sur mon blog@lain

 
 

 P'tit Randonneur10/04/2017 10:07

Bonjour StephUn petire randonnée bien sympathique. J'ai vu tes photos certains endroit sont difficile mais arrivé en haut qu'est ce que tu as comme beaux points de vue, c'est magnifique. Ca vaut le coup d'en baver un peu, car ensuite on se sent tout de suite bien en voyant le spectacle !J'espère que tu vas bienJe te souhaite une belle journée, ici elle est grise aujourd'huiBien amicalement@lain

 
 

virjaja09/04/2017 21:07

magnifiques montagnes enneigées! ça donne envie d'y randonner. bisous Steph. cathy

 
 

 Petits Bonheurs09/04/2017 14:22

Une très belle ambiance. Que du plaisir.
Belle fin de dimanche

 
 

 Mousse09/04/2017 12:29

Bonjour,
De très beaux clichés, l'escalade est très mode, il y en a aussi en Ardèche, mais cet endroit est magique !
J'adore la montagne avec une petite couverture de neige.
Que c'est apaisant !
Bonne dimanche, mes amitiés.

 
 

 yannn09/04/2017 12:14

Sur l'avant dernière photo, je sens des vibrations comme si c'était une vue lointaine sur le Mont Blanc.
Vu la distance, j'ai toutes les chances de me tromper.
Pour la via ferrata, si tu m'assures, je veux bien essayer quelques marches :-))

Je te souhaite un bon dimanche. Yann

 
 

FMarmotte508/04/2017 12:04

Belle sortie printanière, au printemps on recommence de plus bas , c'est pareil dans le Vercors quand la neige s'accroche encore au dessus de 2000mètres. bon WE

 
 

 victoria lynn07/04/2017 18:39

en un mot: superbe :) mais pas pour moi l'échelle lol ; bonne soirée

 
 

 maite-corsinette07/04/2017 11:47

Ça m'est déjà arrivé de me perdre dans le maquis, je voyais le sentier mais je ne savais comment y arriver. J'ai appelé à l'aide, l'hélico était prêt à partir, les gendarmes au bout du sentier, finalement ce sont des amis connaisseurs du maquis qui sont venus me chercher. Quelle honte !!!!!!! Tu n'es pas le seul à te perdre. Tes photos uniquement de montagne sous la neige sont SPLENDIDES. Tu es un vrai randonneur, wow !!!!!!!
Bon WE Steph, bises à bientôt.

 
 

Nell06/04/2017 16:33

Alors? Le petit poucet n'avait pas pris ses cailloux?MDR!!!! j'ai éclaté de rire, mon cher Steph. Non, je rigole, c'est l'amitié, non? En tous les cas c'est...revigorant mais non, pas le passage à l'échelle, ou alors il faudrait que tu me pousses...hi!hi!hi! Aïe dangereux passage droit devant. Oups!!! c'est l'aventure avec toi: Indiana Jones. J'ai envie de déconner aujourd'hui et ça tombe sur toi. Belles bises du Tarn, mon cher. A plus

 
 

 poupettea06/04/2017 14:22

super la ballade bisous

 
 

 bébert3306/04/2017 14:21

bonjour Steph , ah oui tu fais de belles randonnée ! et des paysages si beaux ! j'apprécie +++ tes photos , car nous on y va peu souvent en montagne et ... !! belle fin de semaine A+ amicalement

Commentaires

Articles les plus consultés