Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

La Godivelle

Aujourd'hui lundi 15 mai 2017 direction La Godivelle , à environ 50 min de chez le Steph  ,

plus petite commune du Puy de Dôme avec ces ...... 14 habitants et ces 2 lacs :) .

Au coeur du parc naturel régional des volcans d'Auvergne , elle se situe à limite du cantal .

Au menu randonnée de Jassy et lac d'en bas , environ 15 km , aucune difficulté au programme .

Randonnée du site Balirando : 

https://www.balirando.fr/randonnee/jassy/

Situation :

Plus d'infos :

http://www.lagodivelle.fr/

Voici ma série de photos de lundi 15 mai 2017  :













Commentaires :

myanmar authentique14/06/2017 04:19

superbe lac bordé par des montagnes! il est sans doute un endroit formidable

 
 

Bébert du 3305/06/2017 16:55

ah oui là je connais et on avait beaucoup aimée cette nature sauvage , et ces lacs et le petit village merci pour tes superbes photos ! j'aime +++ bel am A+ amicalement

 
 

 christian25/05/2017 13:03

Merci Steph pour la pub, tes photos sont supers, tout comme la rando, avant hier je suis allé faire les moulins de la morge: à faire elle est trè très belle !
Bon week-end.
Cordialement

 
 

 P'tit Randonneur24/05/2017 07:55

Bonjour StephDe bien belles balades qui nous permettent de découvrir le Puy de Dôme, un département que j'adore pour y avoir randonnée et visiter. On reconnais bien là les maison aux pierre un peu noires, volcaniques, issues des volcans d'Auvergne.Ce n'est que du beau !J'espère que tu vas bienJe te souhaite une très bonne journéeBien amicalement@lain

 
 

Angeline22/05/2017 15:53

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci

 
 

 Mousse22/05/2017 07:14

Bonjour,
14 habitants, c'est certain, ils se connaissent tous, (rires).
C'est fou, quand les villes sont surpeuplées, voilà un endroit où je serais bien, zen attitude !
Gros coup de coeur pour les photos, 8,9,10, elles sont sublimes !
Les autres aussi !
Passe une agréable semaine, mes amitiés.

 
 

 yannn20/05/2017 21:10

14 habitants !
De quoi se ressourcer en pleine nature .
Et au village , un lieu de vie, bureau de poste, bar ou autre?
Tu dois penser que je rêve ..... Aucun commerce ne peut vivre dans ces conditions .

Tes photos évoquent nature et pureté , en ce week end qui vante la biodiversité . Abeille et biodiversité je crois.
Amicalement . Yann

 
 

virjaja20/05/2017 19:39

rhoo, 14 habitants, 2 lacs, le rêve!!! et en plus c'est beau...merci. bisous Steph. cathy

 
 

Nell20/05/2017 19:20

Les toits sont en ardoise à cause de la quantité de neige? Le petit village près du lac est splendide, tout comme tes photos d'ailleurs. Gros bisous, Steph, et superbe week-end.

 
 

 poupettea20/05/2017 16:53

trop beau et le calme wouhaaaaaaaaaaaa

Commentaires

Articles les plus consultés