Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Gerbier de Jonc

Le Gerbier de jonc vient du celtique : Gar (rocher) et jugum (montagne) (source wikipédia) 

Pour y accéder rien de bien compliquer à par juste la surfréquentation .

C'est aussi à son pied que jailli la source de la Loire , vous y trouverez une boutique et un restaurant .

Situation :

Vue 360 ( google street view) 

Plus d'infos :

https://www.altituderando.com/Mont-Gerbier-de-Jonc-1551m-tour-et-ascension

Voici ma série de photos de ce dimanche 4 juin 2017 : 








Depuis le Gerbier de Jonc il y a un magnifique panorama , malgré ce temps très nuageux on pouvait entrapercevoir la vallée du Rhône .

Par temps clair il paraît qu'on peut apercevoir les Alpes ..........

où je serait à partir de ce dimanche 25 juin au soir pour 2 semaines .

Après avoir fait des test de rando en boucle sur 2 jour et demi l'été dernier dans l'Ariège/Andorre/Pyrénées  ,

cette année ce sera en mode trek de 12 jours environ destination : Savoie/Hautes-Alpes/Piémont/Savoie .

Donc :

- Pas d'internet 

-Pas de TV  , de radio , 

- Electricité portable

-Hôtel portable 

- Nouveauté cette année : pas de voiture

Départ en Train et retour également .

Sur ce je vous souhaites une bonne journée à tous et toutes , amitié d'Auvergne .

Commentaires :

Petits Bonheurs03/07/2017 14:16

Cela me rappelle l'école le Mont Gerbier des Joncs. Un super article bien documenté. De beaux paysages. j'aime les cairns.
Bonne semaine à toi. Bises de haute Provence

 
 

 yannn24/06/2017 10:01

Merci pour l'étymologie de Gerbier des Joncs. Avec jonc, penser à jugum, montagne, je n'avais pas fait le lien!
Je me réjouis d'avance pour les retombées de ton séjour marche là, tout bientôt . Il va y avoir de belles choses. Je le suppose .
Te souhaite tout de bon. Extra ton initiative. Yann

 
 

virjaja22/06/2017 21:13

superbes ces paysages, un coup de coeur pour la photo avec les cairns. bisous Steph. cathy

 
 

 Mousse21/06/2017 06:47

Bonjour,
J'y suis allée aussi, c'est très joli.
Je confirme au lac au mois d'août c'est la cohue !
Ton reportage est magnifique.
L'Ardèche est belle, tu peux t'y intéresser.
Bonne journée.

 
 

Gomez Victoria - Lynn20/06/2017 19:35

c'est très beau le Mont Gerbier de Jonc; c'est quoi ces entassements de pierres? bonne soirée

 
 

Nell20/06/2017 17:25

Splendide panorama, Steph,, on en prend plein la vue. Ces poteaux blancs qu'on voit de loin sur une de tes photos. Ce sont des lignes de haute-tension? De jolis cairns avec toute cette belle roche. Reçois toute mon amitié et tiens-toi à l'ombre, ça chauffe!!! Bisous du Tarn

 
 

Bébert du 3320/06/2017 16:53

bonjour Steph , ah oui ça le mont Gerbier des Joncs je l'ai appris à l'école ! hi hi on devait y aller et puis ... je profite donc de tes beaux panoramas ! tu es un grand randonneur merci belle semaine A+
et profites bien de tes vacances nature !! tu as raison ! il faut faire le vide autour de soi et profiter et +++ amicalement donc pour nous à dans 2 mois ... !

 
 

 Saf20/06/2017 14:19

Magnifique voyage comme toujours! merci pour la fraicheur !

Commentaires

Articles les plus consultés