Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Rifugio Scarfiotti (2165 m) / Cima del Vallonnetto (3217 m) / Bivacco Sigot (2921 m) / Etape 6/12

Arrivé la veille de Fanager dans les Hautes-Alpes ,

me voici aujourd'hui au départ du refuge Scarfiotti à 2165 m pour le 6éme jours du trek entamé lundi depuis Modane  .

Aujourd'hui samedi 1 juillet 2017 , c'est l'étape la plus courte mais la plus difficile , 

c'était l'objectif souligné sur la carte en préparant le parcours , ensuite suivait le Mont Thabor :) 

Au menu du jour 11 km et 4 cols à + 3000 : Passo del Fourneaux Settentrionale (3159 m ) , central (3110 m) , méridionale ( 3094 m) ,

Passo Galambra (3057 m) ; 

Et un sommet à 3217 m , la cima del vallonnetto , première fois que je monte au dessus de 3200 ,

mon précédent record était le Mont Thabor à 3178 m il y a 6 jours :) 



Arrivé depuis la 729 , oui en Italie c'est pas des Gr mais des numéros seul :) 




















Le Bivacco Sigot en vue , abris cosi mais très utile , peu accueillir 8 personnes ,

très bonne état avec vue imprenable sur la vallée , ce soir et cette nuit il sera pour moi tout seul =D .

Me voila à la moitié du trek en terme d'étape , mais en km plus de la moitié parcouru : 131/237 .

Demain dimanche 2 juillet 2017 ce sera l'étape 7/12 , au menu 17 km du Bivacco Sigot (2921 m) au Bivacco Clapier (frontière italo-française , 2477 m) en passant par le refuge Levi-Molinari pour ravitaillé (1849 m) .

Plus de détails au prochain article :) , 

merci à tous de vos passages et de vos mots , amitiés d'Auvergne .

Commentaires :

Petits Bonheurs05/09/2017 14:11

C'est magnifique et vivifiant !
On en prend plein les yeux. Merci pour le partage.
Belle journée à toi

 
 

 Mousse30/08/2017 07:11

Bonjour,
C'est tout simplement magnifique !
Merci pour ce joli reportage !
Tu as du courage, mais tu es à la moitié, c'était en juillet, je suppose que tu es arrivé.
De la neige en juillet, ce n'est pas banal, je pense qu'on ne se bouscule pas dans le coin !
Bonne journée.Mes amitiés.

 
 

 Par chez moi29/08/2017 21:14

J'aime bien la vidéo elle complète tes photos mais tu monte très haut !!!
Et quels beaux sommets ! Superbes .
L'omelette refroidit hi hi hi aux cèpes bien sur .Bonne soirée

 
 

 maite-corsinette29/08/2017 20:42

Comme je t'envie de voir ces belles cascades et la neige !!!!!! Il fait tellement chaud ici !!!!!
Merci pour tes splendides photos.
Bonne soirée Steph, bises à bientôt.

 
 

 Ptit Randonneur29/08/2017 17:43

Bonjour StephWhoauh, superbe randonnée avec des sommets assez haut et des paysages magnifiques. J'adore. Mais tu étais seul dans ces lieux désertiques? tu n'as pas peur d'avoir un problème quelconque ? Moi je ne m'y risquerais pas, mais je suis peut-être moins avantureux avec l'âge. En tous les cas c'est superbe.Pour le trek de l'année prochaine tu as le temps LoLJe te souhaite une très bonne fin de journéeBien amicalement@lain

 
 

Nell29/08/2017 15:49

Te voilà seul au monde et je t'envie. Arriver ici à ce stade et voir ce grandiose paysage est un soulagement et un merveilleuse satisfaction. C'est de toute beauté avec ta vidéo on se rend mieux compte. Bravo en tous les cas. Bises du Tarn, Eh! oui. A bientôt Steph!!!

 
 

Bébert du 3329/08/2017 15:25

bonjour Steph , ah oui la cascade est grandiose et magnifique j'aime ++++ ! et tous ces paysages enneigés que c'est beau merci un régal tes photos et la vidéo ! belle semaine a+

 
 

 Dédé29/08/2017 14:49

Magnifique reportage. Voir la neige ici vierge est toujours un grand moment de bonheur. Comme si le monde n'appartenait qu'à nous. Bises alpines.

 
 

Gomez Victoria - Lynn29/08/2017 14:07

c'est superbe; on s'en prend plein les yeux; merci ; bonne journée

Commentaires

Articles les plus consultés