Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Les Fourneaux (1050 m) / Refuge de l'Orgère (1935 m) / Etape 11/12

Après être arrivé la veille de Bramans  avec le passage par les forts et la cascade de 90 m de haut notamment ,

aujourd'hui direction le refuge de l'Orgère avec une incursion dans le Parc National de la Vanoise ,

mais interdit de bivouaquer donc plantage de l'hôtel portable à côté du refuge , à la limite du parc :) .

Au menu de ce jeudi 6 juillet 2017 :  Les Fourneaux (1050 m) / Modane / Polset (1821 m) /

Lac de la Partie (2456 m) /  Refuge de l'Orgère (1935 m) , soit 17 km .

Voici le parcours en grande ligne :



http://www.vanoise-parcnational.fr/fr

au 11éme jour du trek un gros coup de mou dans la montée Modane / Polset ,

mais une fois la pause au hameaux j'était de nouveau d'attaque =D , 

voici la série de photos de ce jeudi 6 juillet 2017 :












A noter accueil très chaleureux au refuge , en posant mon hôtel à côté , je me devait de consommer c'est la moindre des choses :) ,

pour moi ce fut une coupe du vallon , perso je n'avait vu une glace aussi grande mdr , un délice !!!! ,

au petit déjeuner ce fut au fromage blanc fermier , miel et confitures , un pur délice aussi !!! ,

si vous avez l'occasion arrêtez vous un instant , en plus accessible par la route pour les moins courageux loll .

Demain vendredi 7 juillet 2017 , ce sera l'étape 12 et dernière :

Refuge de l'Orgère / Modane (17 km) 

Commentaires :

manou31/10/2017 16:56

Toujours un grand plaisir de venir voir tes photos...C'est si beau la montagne et tous ces sommets...J'adore voir les marmottes et les entendre crier ! C'est étonnant ce lac si vert...il doit y avoir une explication...une algue peut-être qui se plaît en altitude ? Merci pour le partage...

 
 

 Petits Bonheurs28/10/2017 19:10

Une magnifique randonnée. je mange tes photos des yeux !

 
 

 christian27/10/2017 20:01

Toujours d'aussi beaux paysages, très sympa les 3 cascades et le lac !

 
 

 Ptit Randonneur26/10/2017 18:23

Bonsoir StephJe suis toujours admiratif devant les paysages que tu prends en photo, on a beau dire mais les paysages de montagnes sont magnifique à n'importe quelle saison de l'année.J'ai dit bonjour à Marmotta, j'en ai croisé sur mon chemin cette année mais elle était loin et ma chienne a fichu la pagaille, donc impossible de les prendre en photo.Je te souhaite une bonne soiréeBien amicalement@lain

 
 

 yannn23/10/2017 12:14

Avec tes photos de qualité, je peux m'immerger dans ce décor grandiose.
Et je me prends à rêver gourmand.
A l'image de la marmotte, il faut que j'engraisse pour l'hiver, mais avec des glaces multi-boules, aux parfums des glaciers. S'il ne reste aucune place autour de ton auberge, je ne suis pas contre une petite place dans le réfectoire et le dortoir.
J'ai eu vent d'un guide pour les hébergements en randonnées, le Miam miam - Dodo, je vais me renseigner. ... :-))
Amicalement. Yann

 
 

 Mousse23/10/2017 07:04

Bonjour,
Jolis paysages, cette eau verte, c'est assez surprenant.
Marmotta n'a pas faim, elle est bien dodue !
Encore de très jolies photos et un endroit paisible.
Tu dois être très zen !
Bonne semaine, mes amitiés, bien le bonjour à Marmotta !

 
 

 Par chez moi21/10/2017 17:44

J'adore ces paysages ! Et marmotta à l'air bien sympa .
Bon samedi Steph ...

 
 

 victoria lynn21/10/2017 13:20

magnifique :) bonjour du Nord

Commentaires

Articles les plus consultés