Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Refuge de l'Orgère (1935 m) / Modane (1050 m) / Etape 12/12

Aujourd'hui Vendredi 7 juillet 2017 , c'est le dernier jour de mon Trek , au menu 17 km : Refuge de l'Orgère (1935 m) ,

Col de la Masse (2923 m) ,  Col du Barbier (2285 m) , Modane (1050 m) .

Voici le parcours en grande ligne : 


Voici la série de photos de cette 12 éme et dernière étape : 



















Voila pour moi mon tout premier Trek se termine , après eu de la pluie , du soleil , des orages la nuit ,

une petite averse de neige , puis de grosses chaleurs pour la deuxième partie ,

j'ai réussi mon défi faire un boucle de 12 jours sans l'utilisation de moindre véhicule .

Pour ce qui on manquer le départ voici les étapes : 

 

Jour 1 : Modane / Mont Thabor : km 0 à 22 

Jour 2 : Mont Thabor / Névache : km 22 à 40

Jour 3 : Névache / Briançon : km 40 à 66

Jour 4 : Briançon / Plampinet +1.7km : km 66 à 94

Jour 5 : Plampinet / Rifugio Scarfiotti : km 94 à 120

Jour 6 : Rifugio Scarfiotti / Bivacco Sigot : km 120 à 131

Jour 7 : Bivacco Sigot / Bivacco Clapier : km 131 à 148

Jour 8 : Bivacco Clapier / Col du Mont Cenis : km 148 à 162

Jour 9 : Col du Mont Cenis / Bramans : km 162 à 188

Jour 10 : Bramans / Les Fourneaux : km 188 à 203

Jour 11 : Les Fourneaux / Refuge de l'Orgère : km 203 à 220

Jour 12 : Refuge de l'Orgère / Modane : km 220 à 237

-------------------------------------------------------------------------

Altitude min : 1050 m , Altitude max : 3217 m

Dénivelé + 12 500 m et autant en - 

---------------------------------------------------------------------------

2 Départements traversés : Savoie et Hautes-Alpes , et 1 région Italienne : le Piémont 

--------------------------------------------------------------------------

Commentaires :

Dédé12/11/2017 18:17

Ahhhhhhh. Des marmottes qui parlent!! :-)) Belle expérience. J'admire la ténacité du trekkeur. :-) et ses belles photos qui donnent envie encore et toujours de montagnes. Bon, aujourd'hui, c'est la tempête avec rafales de neige. Impressionnant. Bises alpines et merci pour ce beau partage.

 
 

 yannn09/11/2017 09:24

Oui, le sac 10 kilos, à la manière des chemins de Compostelle.
J'ai pris plaisir à découvrir ta vidéo, en mode 360°. Et avec le son, découvrir le vent dominant du jour. En fin d'enregistrement.
Pas trop assommant le col de la Masse?
Et bien vu les précautions de nourrissage pour les marmottes. On croit bien faire, et hop, on se trompe.
Amicalement. Yann

 
 

 By Marie04/11/2017 13:18

La Vanoise est bien belle aussi, je la connais en partie de l'époque où je marchais encore beaucoup. Jolie série qui nous entraîne vers l'air pur et les hauteurs, j'aime la montagne

 
 

Bébert du 3303/11/2017 10:30

bonjour Steph , ah oui sacré périple et merci pour toutes ces photos , paysages et là la cascade j'aime +++++++++++++ ! ah tu nous nous trouveras bien quelques photos à publier hi hi hi belle fin de semaine A + amicalement

 
 

manou03/11/2017 08:30

J'ai suivi ce trek avec grand plaisir et si on s'ennuie en attendant le prochain on peut toujours venir revoir tes photos d'ailleurs je sais que j'en ai raté donc c'est l'occasion de revoir ton parcours :) La montagne est superbe et tes photos merveilleuses. Cela fait si longtemps que je ne suis pas montée là-haut...Merci de partager ces bons moments avec nous. Bonne journée

 
 

 Mousse03/11/2017 07:15

Bonjour,
Bravo joli défi et réussi !
Le temps n’était pas toujours au top !
La montagne c'est la liberté, ce n'est pas fait pour les gnangnans !
Tu es courageux.
C'est merveilleux, les vues sont superbes.
Très joli reportage.
Bonne journée, mes amitiés

 
 

 Par chez moi02/11/2017 17:53

Que c'est bien beau ! Le refuge est assez grand par rapport aux refuges de Pyrénées je trouve !
C'est bien de faire aussi des petits rappels de bon usage de la montagne ...
Bonne soirée

 
 

 Gomez Victoria - Lynn02/11/2017 15:16

coucou du Nord ; le paysage est somptueux ; j'irais bien m'y promener ; tu as raison pour la protection des animaux ;

Commentaires

Articles les plus consultés