Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Saint Flour

Après avoir fait un trek cet été entre Savoie , Hautes-Alpes et Piémont ,

me voici de retour dans mon pays l'Auvergne ,

plus précisément dans le département du Cantal dans la ville de Saint-Flour à environ 30 minutes de chez moi .

Saint-Flour est une sous préfecture du Cantal , situé non loin de l'A75 entre le col de la Fageole et le site de Garabit  . 

Ville de 6415 h (2020) ,

Saint-Flour a la particularité d'être composée de la ville-basse et de la ville-haute situé sur les remparts naturel d'origine volcanique , elle se situe entre 757 et 1040 m d'altitude .

Plus d'infos et d'histoire sur cette ville :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Flour_(Cantal)

https://www.saint-flour.net/

Situation :

Voici la série de photo de ce lundi 20 novembre 2017 :











Merci à tous de vos passages et de vos mots qui me font très plaisir  , amitiés d'Auvergne .

Commentaires :

sylvie erwan23/04/2018 08:41

Bonjour mon ami
Elle est quand même belle notre France , quel beaux paysages , j'adore , ça me permet de rêver .
Toute mon amitié
Erwan240

 
 

 Ptit Randonneur04/12/2017 16:48

Bonjour StephQu'est ce que j'aime ce que j'appelle des petits coins de paradis. On doit s'y sentir bien. Les montagnes, les rivières, les forêt, tout pour rendre heureux un randonneur.J'espère que tu es en formeJe te souhaite une bonne fin de journéeBien amicalement@lain

 
 

 Petits Bonheurs04/12/2017 14:05

Merci pour ce joli petit reportage. Je connais St-Flour pour y être allée il y a plusieurs années. Ma belle-soeur vient de cette ville. En hiver, c'est glacial .......
Bises de bonne journée et Bravo pour tes photos

 
 

Nell30/11/2017 13:59

Oh! un joli p'tit coin, Steph, mais pas grand monde dans les rues... Ils ont fui quand il t'ont vu?...MDR!!!!! Ah! l'Auvergne, ses fromages, ses volcans, ses gâteaux... Quoi? y'en a pas? Belle journée et à bientôt de te lire

 
 

 Mousse30/11/2017 07:19

Bonjour,
Quelle chance, tu habites une magnifique région !
Je ne connais pas l'Auvergne, c'est encore authentique.
Très jolies photos comme toujours.
Bonne journée, mes amitiés.

 
 

 christian29/11/2017 07:37

Une jolie ville d'Auvergne a visiter, comme dab belles photos !

 
 

Gomez Victoria - Lynn27/11/2017 19:14

coucou, une très belle ville d'après tes photos :) bonne soirée

 
 

 Ptit Randonneur27/11/2017 15:53

Bonjour StephMerci de ton passage sur mon blog, c'est très gentil.Saint Flour je connais un tout petit peu car nous nous y arrêtions pour déjeuner lorsque nous descendions vers Agde par la nationale 20, c'était tout un sport car la route n'étais pas très bonne mais l'autoroute n'existait pas à ce moment!Je te souhaite une très bonne journéeBien amicalement@lain

 
 

Bébert du 3327/11/2017 10:24

bonjour Steph , ah oui superbe cette ville haute et basse ! on y est allée et avions aimé ! tes photos me le rappelle !! merci belle semaine A +

 
 

manou27/11/2017 09:17

C'est une très jolie ville où je ne suis pas allée depuis très longtemps...Que l'Auvergne est belle ! En plus tu nous montres des photos prises sous un ciel bleu éclatant :) Merci pour cette jolie balade. Bises et une douce semaine

 
 

 Dédé27/11/2017 08:41

Hello. Une charmante petite ville que je découvre grâce à toi. J'aime bien cette ville haute chargée d'histoire. Je suis allée regarder un peu les liens que tu nous proposes et j'ai vu que Saint-Flour fait partie des sites clunisiens. Merci pour les belles photos et la petite balade revigorante. Il a l'air de faire un peu froid. Bises alpines et belle semaine.

 
 

 Par chez moi27/11/2017 08:18

Merci Steph pour cette balade dans le cantal !
Bises bonne journée

Commentaires

Articles les plus consultés