Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Brienzersee

Aujourd'hui mardi 20 février 2018 le temps est très couvert je reste donc en bas ..... pour le moment ,

direction le Brienzersee ( lac de Brienz pour les Français mdr ) qui porte son nom du village de Brienz ;

Lac voisin du Thunersee mais moins grand : 29.80 km² contre 43.80 km² pour son voisin .

Le Lac de Brienz mesure 14 km de long et 2.8 km de largeur pour une profondeur de 260 m au plus bas ,

j'avais déjà fait une visite du côté du village d 'Iseltwall il y quelques années ,

autre village bordant ce lac .

Plus d'infos :

https://www.brienzersee.ch/fr

Situation :

Vue 3D ( Google street view ) :

Voici ma série de photo du lac et du village de Brienz en ce mardi 20 février 2018 au matin  :










Là haut le temps ce découvre , direction ..... Axalp pour la suite de cette matinée  .

Merci à tous de vos passages et de vos mots qui me font très plaisir ,

bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne .

Commentaires :

atena17/03/2018 10:57

Bonjours

Me revoilà

Je me sens mieux,mais j'espère bientôt être au top.

Comment va tu?

très belle série.Un endroit superbe.




Je te souhaite une belle journée

 
 

 Mousse14/03/2018 17:06

Bonjour Steph,
Une belle série de photos, le temps n'était pas au beau, mais les photos sont sublimes.
J'aime cette couleur gris vert.
Tu es courageux, peu importe le temps, tu pars en balade !
Bonne fin de journée, mes amitiés.

 
 

Bébert du 3312/03/2018 22:28

bonsoir Steph , waouh quelle belle série de photos et paysages ! avec ces nuages et cette brume j'aime beaucoup ! merci belle semaine A +

 
 

 Par chez moi12/03/2018 21:17

Des photos pleines de charme ! Tu nous gâte avec tes rando !
Merci du partage bonne soirée .

 
 

 By Marie12/03/2018 15:44

Il se trouve que le lac de Brienz est un des seuls que je n'ai pas visités mais j'en ai vu de nombreuses photos et les tiennes, avec cette atmosphère, ne manquent pas de charme. Je suis une amoureuse des lacs d'Italie, de Suisse, de France et d'ailleurs quand je peux. Merci pour ce partage Stéphane

 
 

manou11/03/2018 10:44

Ce lac est de toute beauté et j'aime beaucoup le brouillard sur les sommets qui ajoute au charme mais aussi au mystère du lieu :) Bises et bon dimanche

 
 

Gomez Victoria - Lynn10/03/2018 19:32

coucou, temps gris mais photos magnifiques :) bisous du Nord

 
 

 Petits Bonheurs10/03/2018 16:29

Bonjour Steph,
Un beau billet. La grisaille est là mais donne du caractère à tes clichés.
Quel bel endroit plein de charme.
Bonne fin de journée. Un amical bonjour des Alpes du Sud

Commentaires

Articles les plus consultés