Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Interlaken

Après avoir fait le tour du Lac des Quatre-Cantons notamment par la rive nord 

avec trois haltes à Fluelen (Uri)   , Brunnen ( Schwytz ) et Vitznau (Lucerne)  ,

me voici en balade dans la ville d'Interlaken dans le Canton de Berne 

pour cette dernière sortie de la journée .



QU’UNE LOCALITÉ SOIT SITUÉE AU BORD D’UNE RIVIÈRE, D’UN LAC OU DE LA MER N’A RIEN D’EXTRAORDINAIRE.

MAIS QU’ELLE SE TROUVE ENTRE DEUX LACS LUI CONFÈRE UN CARACTÈRE UNIQUE. INTERLAKEN –

ENTRE LES LACS DE THOUNE ET DE BRIENZ – PEUT SE TARGUER D’UN EMPLACEMENT AUSSI EXCEPTIONNEL

. QUI PLUS EST, AU MILIEU DU SPLENDIDE UNIVERS ALPIN DE LA RÉGION DE LA JUNGFRAU.

Situation :

Vue 3D ( Google Street View ) :

https://www.interlaken.ch/fr/decouvrir

 La série de photos :









Prochain article : Wengen / Kleine Scheidegg (Canton de Berne) ,

 

retour à la montagne pour ce vendredi 23 février 2018 .

Merci à tous de vos passages et de vos mots qui me font très plaisir ,

bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne .

Commentaires :

Coyote0124/05/2018 17:14

Je me souviens de certaines vues, appréciées sur place, mais il y a déjà longtemps....
Passe une bonne fin de jeudi.

Ici c'est la pluie qui tombe !

 
 

manou06/05/2018 17:04

Tes photos sont superbes ! Voilà pourquoi tu as autant d'abonnés...C'est un endroit superbe entre deux lacs, trop facile pour retenir son nom :) Bon dimanche

 
 

 Petits Bonheurs04/05/2018 16:57

C'est vraiment un endroit très très beau. Tes photos font honneur.
J'avais entendu parler de cet endroit car mon beau-père était Suisse-Allemand. C'est un plaisir de voir ces beaux clichés. Bravo à toi.

 
 

 yannn03/05/2018 08:55

Un grand merci pour ton article, les photos et aussi l'étymologie du nom de la ville. Je ne m'étais jamais posé la question, et là, " entre deux lacs " Interlaken, je vais le retenir facilement, je crois. Avec tes renseignements, tu as su vanter la région.
Pour ta future sortie autour de Guillestre, le Queyras pas si loin. Et la fameuse ville de Saint Véran, là où les coqs picorent les étoiles, un peu plus de 2000 m d'altitude, et le fameux col de l'Izoard, et sa casse déserte, je l'ai faite en vélo, à petit rythme.
N’oublie pas de regarder les meubles ou petits objets en bois du coin. Le mélèze et pin cembro, je crois, avec des découpages en rosaces.

http://www.meubles-deco-montagne.com/images/Image/meuble-massif-sculpte-du-queyas-23.jpg

Pour la bière d'Orcières, c'est bu, hier au soir, la blonde a su me plaire :-))
Amicalement. Yann

 
 

 Ptit Randonneur01/05/2018 09:46

Bonjour StephMerci de m'avoir prévenu que la station de Chambon des Lacs n'existait plus, je vais vérifier mon article.Elles sont belles tes photos, dommage que le temps soit un peu bouché. Mais ça ne retire pas la beauté !J'espère que tu vas bienJe te souhaite une très bonne journéeBien amicalement@lain

 
 

 Chaud devant ,je cuisine30/04/2018 21:14

De bien beaux endroits ! Bravo pour ton nombre d'abonnés .
Bises bonne soirée

 
 

 Maria-Lina30/04/2018 14:54

Wow, quel endroit magnifique, c'est tellement beau, tes photos sont superbes!!! Bise, bon lundi dans la joie!

 
 

 Bébert du 3330/04/2018 14:50

bonjour Steph , ah oui un village privilégié et magnifique qui nous plairait ++++ ! les lacs on adore et les les belles maisons et monuments ! la retenue waouh !!! alors je me le marque !!! merci tes photos sont superbes ! belle semaine a +

Commentaires

Articles les plus consultés