Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Lac des Quatre-Cantons ( Schwytz )


Bonjour à tous nous voila toujours le long du Lac des Quatre-Cantons mais un peu plus loin ,

cette fois ci autour du village de Brunnen  dans le Canton de Schwyz .

Canton historique de la confédération helvétique :

Le canton de Schwyz (SZ - en allemand Kanton Schwyz) est un canton de Suisse,

l'un des trois cantons fondateurs du pays. Histoire : Avec les cantons d'Uri et d'Unterwald,

le canton de Schwyz est l'un des trois cantons fondateurs de la Suisse,

il s'agit de la Confédération des III cantons.

C'est également le canton qui a donné son nom au pays (Schweiz).

Site officiel du Canton : https://www.sz.ch/ 

Le Village de Brunnen




C'est une localité situé à 435 m d'altitude qui appartient à la commune  d ' Ingenbohl .

Situation :

Vue 3D ( Google street view ) :

Voici la série de photos  : 









Prochain article : 3éme et dernière halte 

( Vitznau / Canton de Lucerne ) .

Merci à tous de vos passages et de vos mots qui me font très plaisir ,

bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne .

Commentaires :

Bébert du 3324/04/2018 18:56

bonsoir Steph , une série dépaysante et si belles ! quels beaux paysages et merci pour la carte !! ça me donne envie d'y aller un jour ! et de belles maisons et +++ belle semaine A +

 
 

 Ptit Randonneur17/04/2018 15:34

Bonjour Steph et merci de ta visite sur mon blogC'est bien les lacs de la Suisse, ce ne sont pas des petits plans d'eau de foire foraine ! Vraiment magnifique et trèè impressionnant.J'espère que tu as en formeIci il fait un temps splendideJe te souhaite une très bonne journéeBien amicalement@lain

 
 

 Mousse17/04/2018 13:09

Bonjour Steph,
Jolies photos avec ce ciel nuageux et la brume sur le lac, c'est sublime
Tu es toujours dans de beaux coins.
Je réfléchis pour mon déménagement.
Tu as vu chez Booster, hop, ils ont enlevé mon blog, parce que je ne postais plus depuis une semaine ! Hier soir j'ai vu leur mail. Me voilà tranquille avec ça, j'ai juste répondu, que font les blogs qui n'ont plus posté depuis 2009, encore chez vous, pas de réponse.
C'est de la jalousie, une personne bien attentionnée à écrit, bref, on tourne la page.
Merci pour tes jolies photos.
Bonne journée, mes amitiés

 
 

manou17/04/2018 08:30

Une belle série de ce lac entouré de brume...Beaucoup de douceur émane de ces photos. j'adore ! Merci du partage...bises

 
 

Gomez Victoria - Lynn16/04/2018 18:46

coucou j'adore la lumière douce , l'atmosphère ; c'est magnifique ; bisous du Nord

 
 

 Chaud devant ,je cuisine16/04/2018 16:18

J'allais écrire comme Nell ! On dirait un fjord ...
C'est gris aujourd'hui par chez moi .
Bises bonne journée
Françoise

 
 

Nell16/04/2018 13:52

Oh! on dirait un fjord, ton lac. Il est sublime et quelle belle atmosphère. Superbe vraiment!!! Amitié du Tarn où le soleil fait grise mine aujourd'hui.

 
 

 Maria-Lina16/04/2018 12:51

Qu'il est beau ce lac et ses environs, tout à fait magnifique! Bise, bon lundi dans la joie!

 
 

 By Marie16/04/2018 09:04

Un plaisir de revoir un lac dont je connais presque chaque recoin. Merci Steph. Du côté de Vitznau, on se rapproche de la maison de famille... je vais bien finir par la voir su tes photos. LOL!

 
 

 lyly16/04/2018 08:31

Que de belles photos d'un très bel endroit
bises amicales
lyly

Commentaires

Articles les plus consultés