Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Eygliers Gare / Savines le Lac , présentation trek 2018

Bonjour à tous me voila de retour en Auvergne après avoir fait mon second trek cet été ,

environ 238 km de parcouru soit presque 22 km / jours ,

500 m de plus que l'an dernier mais avec un jour de moins de randonnée .

Cet année pas de 3000 m au menu vu les quantités de neiges encore impressionnantes , surtout côté italien , où les crampons ont servis 3 jours de suites :) 

Point le plus bas : 755 m

Point le plus haut : 2764 m (Passo di San Chiaffredo )

Voici le parcours de cet été :

Eygliers Gare  / Savines le Lac  , présentation trek 2018

et le profil :

Eygliers Gare  / Savines le Lac  , présentation trek 2018

plus gros % : 36 % :) 

Jour 1 : Eygliers Gare / Lac Lauzet                              km 0 à 19 (19 km)

Jour 2 : Lac Lauzet / Aiguilles                                       km 19 à 50 ( 31 km ) 

Jour 3 : Aiguilles / Abriès                                                km  50 à 66  (16 km)

  Jour 4 : Abriès / Rifugio Granéro                                    km 66 à 87 ( 21 km)

Jour 5 : Rifigio Granéro / Lago Chiaratto                        km 87 à 99 (12 km) 

Jour 6 : Lago Chiaratto / Maddallena                             km 99 à 115 (16 km ) 

Jour 7 : Maddallena / Cabane Allix                             km 115 à 143 ( 28 km) 

Jour 8 : Cabane Allix / Cabane du Grand Parpaillon  km 143 à 168 ( 25 km)

Jour 9 : Cabane du Grand Parpaillon / Méolans         km 168 à 198 ( 30 km ) 

Jour 10 : Méolans / Le Sauze du Lac - 2                    km 198 à 222 ( 24 km) 

Jour 11 : Le Sauze du Lac -2 / Savines le Lac            km 222 à 238 ( 16 km ) 

 

Distance parcouru : 238 km , 

Dénivelé + : 10866 m

Dénivelé - : 10953 m 

Parcours entre Hautes-Alpes , Piémont et Alpes de Haute Provence .



Trek en solo et autonomie total , ravitaillement de la nourriture  dans les villages  ,

de l'eau dans les torrents , énergie solaire , hôtel portable .

Voila la présentation du Trek , les articles viendront au fur et à mesure ,

j'ai de quoi publier jusqu'à septembre mdr :) .

Prochain article : Eygliers Gare / Lac Lauzet (Etape 1/11)  .

Merci à tous de vos passages et de vos mots qui me font très plaisir ,

bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne . 

**********************************************

Commentaires :

Ptit Randonneur18/08/2018 16:07

Hello StephRien qu'à regarder le profile de la balade ça monte et ça descend quand même pas mal. Rien de tel pour se refaire une santé.Pour ma part je reprends progressivement la rando car je viens de me retrouver plus de deux mois bloqué par une cruralgie. C'est très handicapant !Continue tes randonnées pour notre plus grand plaisir, ce n'est que du beau.J'espère que tu vas bienJe te souhaite une bonne journéeBien amicalement@lain

 
 

 celine14/08/2018 05:24

un grand merci pour votre commentaire sur cette aquarelle d'un site remarquable. un trek tout seul en totale autonomie, quel courage, mais cela doit être un bonheur de voir la nature autrement et de vivre une telle expérience. bravo. celine

 
 

 atena23/07/2018 13:55

oh si seulement je puvais voyager comme ça partout.
c'est génial
bonne journée a toi

 
 

manou19/07/2018 17:00

Je te suivrai quand je peux car je suis en vacances :) bises

 
 

 Par chez moi13/07/2018 16:51

Waouh ! quel trek et tout seul .Bravo .
Je suis de retour sur la blogo . Bises

 
 

 christian bascle12/07/2018 06:57

Un réveil comme cela, beaucoup en rêvent, ce sont pleins de souvenirs qui seront gravés !

 
 

Gomez Victoria - Lynn11/07/2018 18:40

coucou l ' Auvergne , un vrai bonheur pour toi ce trek ; très jolie photo ; bisous du Nord

 
 

 Ptit Randonneur11/07/2018 17:50

Hello StephTu as toujours des photos magnifiques à nous montrer. Et puis des balades intéressantes. Mais j'ai regardé le profite ça grimpe bien par endroit.Oui je suis allé chercher la fraîcheur en Bretagne. Le temps n'était pas si mal que ça.Je te souhaite une bonne journéeBien amicalement@lain

 
 

 Petits Bonheurs11/07/2018 17:40

Tu es très courageux !
J'ai hâte de découvrir ....
Belle fin de journée

 
 

 By Marie10/07/2018 15:41

Un trek qui démarre par un beau coucher de soleil. On va attendre les images avec impatience

Commentaires

Articles les plus consultés