Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Rifugio Granéro (2377 m) / Lago Chiaretto (2261 m) Etape 5/11

Etape 5/11 , Vendredi 29 juin 2018 

 

Après être parti d'Abries et avoir franchi la frontière la veille (article précédent) ,

aujourd'hui vendredi départ du Rifugio Granéro à 2377 m pour mon 5éme jour de trek ,

au menu 12 km , 

la plus petite étape du séjour :

Rifugio Granéro (2377 m) , Colle Manzol (2667 m) ,

Colle Armoine (2692 m) , 

Plan del Re (2020 m) ,

Lago Fiorenza (2113 m) ,

Lago Chiaretto (2261 m) .



Départ du Refuge Granéro .

Situation :

Vue 3D ( Google Street View ) :

Direction le Col Manzol avec vu sur le Lago Lungo au 3/4 gelé .















Le Lago Chiaretto , d'une couleur vert émeraude , aujourd'hui j'enchaine beauté sur beauté !!!! 

Le temps se couvre d'un coup , le peu que j'ai entre aperçu plus haut à l'air délicat ,

sur pancarte un bivouac était annoncé ,

mais aucun à l'horizon , je décide de planter ma tente même s'il est que 17 h ,

sage décision après 10 min la pluie ce met à tombé ,

étant en réserve naturelle du Viso c'est interdit mais pas envie de retourné au plan del re :( 

, de tout façon quand je démonte la tente personne peu deviner mon passage , 

pas de feu , pas de déchets , la nature est si belle , respectons là !!!!

Voila la fin de la 5éme étape , 99 km au compteur .

La nuit sera reposante et puis ............ avec un ........ et sur le ...... , 

enfin vous verrez bien au prochain article mdr :) 

Demain ce sera l'étape 6/11 , Lago Chiaretto / Maddallena (16km ) 

Merci à tous de vos passages et de vos mots qui me font très plaisir ,

bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne .

************************************

Commentaires :

Bébert du 3302/09/2018 21:12

bonsoir Steph , oui que c'est agréable de regarder tes randonnées en photos et paysages si beaux !!
et ces lacs j'aime ++++ ! mais je n'irais surement jamais trop haut pour nous maintenant ! donc je profite belle semaine a +

 
 

 Petits Bonheurs27/08/2018 13:50

Tout est beau ! J'admire tes beaux clichés.
Bravo aussi à toi pour ton endurance.

 
 

 christian23/08/2018 06:56

Ces petits lacs sont superbes, toujours de belles balades montagnardes.
Cdlt.

 
 

manou22/08/2018 08:37

Que c'est beau ! Une étape courte mais difficile...Je comprends que les sources du Pô attirent du monde :) Tu as bien fait de planter la tente, c'est interdit certes mais on ne peut te reprocher de le faire en cas de brouillard et de mauvais temps car ce sont des conditions extrêmes...

 
 

 yannn21/08/2018 11:31

Avec ce lac d'altitude, tes photos font la part belle aux reflets.
Tu tutoies les 2500 m d'altitude, alors que moi, je vise le zéro à cent mètres, en haut de la dune du Pilat.
Amicalement. Yann

 
 

 chevrette1319/08/2018 14:04

bonjour
magnifiques paysages, on se sent si petit
moi aussi j'aime prendre des photos mais pas douée
bon dimanche

 
 

Victoria - Lynn18/08/2018 19:18

coucou c'est somptueux;merci pour la découverte; bisous du Nord

 
 

 Nadine..Louly18/08/2018 13:49

Coucou !

De beaux paysages, même qui me donne froid...

Je te souhaite un très bon week-end

Bisous

 
 

Nell17/08/2018 19:48

Avec un...quoi? Un ours? Hi!hi!hi! je rigole...quoi que... Sinon superbe paysage et tu as raison de le protéger car beaucoup ne sont pas comme toi. Bisous de la Tarnaise qui a regagné son p'tit coin de campagne. A bientôt de te lire

 
 

virjaja16/08/2018 22:29

sublimes paysages, et rafraîchissants, merci! je connaissais le delta du Po, maintenant je sais ou est la source. bisous Steph. cathy

 
 

 maite-corsinette16/08/2018 14:13

J'ai toujours bcp de plaisir à visionner tes photos mais tu me donnes froid, la neige en juin, grrr ! Ta vidéo parle d'elle même, jolie !!!!!
Je ne reçois plus tes news, c'est normal ? Heureusement que je passe par FB mais je n'y vais que par période.

Bonne fin de week-end Steph, bises à bientôt.

 
 

 Chaud devant ,je cuisine15/08/2018 19:08

Pendant qu'une tarte aux myrtilles parfume ma cuisine ,je me régale avec tes photos .Une splendide rando . Encore merci de partager avec nous toute cette beauté !
Bises bonne soirée
Francoise

Commentaires

Articles les plus consultés