Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Cabane du Grand Parpaillon (2060 m) / Méolans (1100 m)

Etape 9/11 , Mardi 3 Juillet 2018 

 

Après être parti de la vallée de Saint-Paul la veille (voir article) , aujourd'hui départ de la cabane

du Grand Parpaillon et direction le village de Méolans , 30 km au menu ,

deuxième rando la plus longue de mon histoire de randonneur dans les alpes et pyrénnées , la première 

était il y a ....... une semaine lors de l'étape 2 avec 31 km  .

Départ de la cabane du Grand Parpaillon (2060m) ,

Col de la Pare (2655 m) ,

Refuge de la Pare (juste passage) ( 1832 m) ,

Le Tréou , La Frache ( travaux en forêt , gr fermer obliger prendre route de la vallée ) , 

Les Thuiles (1100 m) , 

Méolans (1100 m) .

Situation :









Avec une descente forcé cause travaux dans la forêt , arrêt aux villages Les Thuiles (proche Barcelonette ) ,

la chaleur est accablante pas le moindre ombre , l'Auvergnat dégouline ,

au resto je commande le menu du jour quand soudain le patron me dit :" votre repas est payé ,

c'est ce monsieur là bas " wowwww que d'émotion cette vallée en plus d'être  sublime et généreuse ,

je vais voir le monsieur pour le remercier chaleureusement et parle un peu de mon trek , d'où je vient  et où je vais ....... 

Malheureusement je ne trouve pas le lien  , au villages Les Thuiles , au bort de la D900 , le bar/brasserie du centre , peu de table mais un régal tout simplement  , n'hésitez pas à vous y arrêtez  !!!!!

Après cette halte je repars direction Méolans pour 6/7 km supplémentaire , le ciel est très menaçant , ce soir ce sera gîte , j'ai bien fait 1 h plus tard gros orage !!!! .

Je regarde vite fait mais email et ...... votre covoiturage de savines le lac est annulé pffffff !!!!!

j'arrive a trouvé un de dernière minute depuis Gap  , ouffff !!!!

Fin de l'étape 9 , 198 km au compteur .

Demain étape 10 , Méolans / Le Sauze du Lac : 24 km .

Merci à tous de vos passages et de vos mots qui me font très plaisir ,

bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne .

**************************************

Commentaires :

yannn25/09/2018 19:51

Super tes vues en altitude, et les pierres empilées. Tiens, un drôle de sommet en bec d'aigle!
Et super beau cette église isolée, de Méolans, je suppose. Sympa aussi cette étape gourmande prépayée, un beau geste. Et en plus que des bonnes choses à manger. Chez moi, mon article, que des choses gourmandes que tu connais, viens y voir, toi, l’auvergnat.
A plus. Yann

 
 

 maite-corsinette23/09/2018 12:07

Merci encore pour le partage de la rando en photos comme si j'y étais. Sympa la personne qui a réglé ton repas, c'est assez rare pour le signaler.
Bon dimanche et continue de nous faire rêver.
A bientôt Steph.

 
 

 Rox22/09/2018 18:00

Coucou, viens voire mon blog en cliquant sur moi ! Tu peux gagner une abonné !!!

 
 

virjaja20/09/2018 12:03

30 km, woah, bravo!!! toujours des paysages sublimes, un bonheur de te suivre. bisous Steph. cathy

 
 

Victoria - Lynn19/09/2018 17:59

coucou l' Auvergnat ; de splendides photos ; bisous du Nord

 
 

 Chaud devant ,je cuisine19/09/2018 17:23

Superbe ! comme d'hab ... De belles rencontres en plus quel beau trek !!!!
Bises bon mercredi ...

 
 

 By Marie19/09/2018 15:40

J'apprécie toujours beaucoup tes photos de montagne Steph et plus encore quand tu montres un coin que je connais peu pour ne pas dire pas du tout parfois. Les Alpesde Haute Provence ont encore beaucoup de secrets pour moi alors je compte sur toi pour me les faire découvrir.

 
 

 Bébert du 3319/09/2018 15:03

bonjour Steph , oui tu es un sacré randonneur ! bravo ça je ne pourrais plus faire ça !! merci pour tes photos qui nous font partager tes montagnes et ces vues !!! belle semaine a+ et tu as raison d'en profiter au max !!! amicalement

Commentaires

Articles les plus consultés