Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Site Naturel de Précaillé

Lundi 28 Janvier 2019 :

Site Naturel de Précaillé .

Situation :

Bonjour à tous pour cette nouvelle sortie je vous emmène tout proche de ma dernière sortie de l'étang de Chevalier  ,

il vous suffit de changer de côté de la route .

Destination le Site Naturel de Précaillé  depuis le hameaux de Cougeac ,

ancien méandre de la rivière allier .



Né de la rivière et de l’activité pastorale traditionnelle de la Limagne brivadoise, le site de Précaillé,

localisé sur la commune de Lamothe, correspond à une ancienne zone de divagation de l’Allier.

....................................................................

Ainsi, plus de 250 espèces de plantes terrestres et aquatiques trouvent à Précaillé les conditions favorables à leur développement.

Plus de 120 espèces d’oiseaux peuvent également être observées ;

certains comme le Milan noir, se reproduisent sur place.

Source : http://www.hauteloire.fr/Le-Meandre-de-Precaille.html

Balade d'environ 10 km  entre Cougeac ,

la plaine de précaillé et le village de Lamothe ,

ce lundi 28 janvier 2019  :







Merci à tous de vos passages

et de vos mots qui me font très plaisir , amitiés d'Auvergne . 

******************************

Commentaires :

christian01/02/2019 15:09

Bonjour.
Là, je connais, j'y ai fait la rando du précaillé voilà 3 /4 ans avec la visite de Lamothe : un beau village.
A+.

 
 

 Petits Bonheurs31/01/2019 14:39

Bonjour Stéphane,
Petite neige, jour bas l'hiver est bien là.
Des photos de ta Haute Loire sous un ciel bien chargé.
Belle fin de journée. Bises

 
 

 Ptit Randonneur30/01/2019 16:22

Bonjour StephMerci de ton gentil passage sur mon blog.J'ai bien aimé ton ensemble de photos. Je ne suis jamais allé en Haute Loire, il va falloir que j'aille voir ça de plus près.J'aimerais bien faire l'ensemble des territoire français métropolitains avant de changer de monde. Mais il m'en reste encore une belle quantité.J'espère que tu vas bienBien amicalement@lain

 
 

Nell30/01/2019 15:12

Ah! un joli coin avec, en plus, de jolis flocons de neige. J'ai bien ri quand tu m'as proposé un "balade" cet été. Tout d'abord je ne suis pas équipée, de plus je te retarderai car tu dois avoir un rythme de marche soutenu, que je n'ai pas. Dommage!!! on aurait bien ri tous les deux. Tes photos sont très belles et 9 km ne me font pas peur c'est après que ça se corse, si tu vois ce que je veux dire. Pas endurante la tarnaise. Gros bisous et excellente journée

 
 

 Mimi30/01/2019 08:40

Des photos magnifiques sous un ciel sombre mais envoûtant !

 
 

Victoria - Lynn29/01/2019 19:53

Coucou l' Auvergne :) tes photos sont splendides :) bisous du Nord où il neige en ce moment :)

 
 

 maite-corsinette29/01/2019 18:28

Voilà une belle balade tu as du te cailler ou te Précaillé (sourire). Cela fait du bien d'apercevoir le soleil ça égaie les photos mais il ne faut pas oublier que c'est toujours l'hiver.
Bonne soirée Steph, reste bien au chaud, tempête en vue, paraît-il mais.......pas en Corse, nous avons déjà donné.

 
 

 retour du marché29/01/2019 16:51

Une balade de 10 km sous la neige j'ai adoré ! . Bises bonne journée !

 
 

 By Marie29/01/2019 16:48

Si tu me prends par les sentiments avec des arbres nus, je craque! j'adore tout particulièrement tes photos 3 et 4 mais toutes sont belles. Et je dirais pour faire un jeu de mots que ce Précaillé porte bien son nom car il semble ne pas y faire chaud. J'adore les photos d'hiver. Bonne soirée Steph

 
 

manou29/01/2019 15:56

Je ne connais pas cet endroit mais de voir tes photos me ravit ! Comme la Haute-Loire me manque :) C'est sublime et tu as su tellement bien montrer le charme de cet endroit avec tes photos...bises de Provence sous la grisaille aujourd'hui, le vent est tombé !

 
 

Bébert du 3329/01/2019 15:24

bonjour Steph , ah oui une belle balade de 10 KM et ce lac avec en + la neige qui tombe waouh ! j'aime ces paysages et marais , et Le village de Lamothe est magnifique ! merci belle semaine a + ici mauvais temps mais pas de neige !

 
 

 celine29/01/2019 14:20

waouh comme c'est beau, j'avoue que c'est le genre de paysage qui me plait. merci pour ce partage. pas de livraison de clafoutis aux pommes, non je le mangerai en route. bises.celine

Commentaires

Articles les plus consultés