Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Pettenasco / Mottarone : 35 , 560 km

Bonjour à tous après être arrivée la veille et une petite visite au bord du lac (voir article ) .

Aujourd'hui Lundi 25 Février 2019  c'est randonnée : Départ de Pettenasco puis montée au Mottarone,

descente par Omegna et retour à Pettenasco ,

détail du parcours ci dessous : 

Aujourd'hui 35 , 560 km au menu , record pulvérisé en 1 journée ,

le précédent était de 31 km lors de mon étape 2 sur le trek de l'été 2018 .

Situation :

Lors de cette randonnée , passage sur les différents hameaux et villages alentour , coup de coeur pour Bassola et Arméno . 

Lors de la montée au Mottarone vue sur les montagnes enneigés au loin et ..... 

7 Lacs !!!!! (Majeur , Lugano , Orta , Commabio , Varése , Monate , Mergozzo ) , tout simplement magique !!! 

En haut surement la plus petite station de ski au monde , avec 1 piste de 500 m pour les gamins  .

la randonnée sera présenté en 3 articles .

Voici les photos  pour la partie Pettenasco / Mottarone : 









Une petite pause s'impose , au menu polenta  .

La suite des photos au prochain article  .

Merci à tous de vos passages et de vos mots qui me font très plaisir ,

amitiés d'Auvergne . 

******************************

Commentaires :

Bébert du 3324/03/2019 18:20

Bonsoir Steph waouh un regal de te suivre en photos ... Quel beaux paysages a++ coucou des vacances

 
 

 christian24/03/2019 07:27

Allez, courage l'arrivée n'est pas loin !!!

 
 

virjaja23/03/2019 08:22

holala, 35 km, il me faut 3 jours.... qu'est ce que c'est beau ce paysage! bisous Steph. cathy

 
 

 Dédé22/03/2019 18:13

Coucou. Je connais le Piémont un peu différemment mais je note tes idées de randonnées. Et tes photos donnent envie de repartir à l'assaut des montagnes. Merci Steph et bises alpines.

 
 

manou21/03/2019 07:18

Quel plaisir d'admirer le Piémont que je ne connais pas...mais je ne te suis pas sur 35 km c'est trop pour moi surtout quand ça monte ! Quel courage il faut être bien entraîné mais aussi être jeune :) Merci en tous les cas de partager avec nous, c'est super...bises

 
 

 Petits Bonheurs20/03/2019 16:04

Bien dis-moi tu ne marches pas .... tu galopes ! Je n'ai jamais fait 35 kilomètres !
Très beau billet. un grand plaisir que d'admirer des photos si lumineuses. Quel cadre magnifique !
Bises de bonne fin de journée.
PS/ Il faut te réabonner à ma Newsletter j'avais voulu faire un grand ménage ne sachant plus qui était qui.

 
 

 Ptit Randonneur20/03/2019 16:01

Bonjour StephMagnifique la randonnée, il y a des coins magnifiques et les photos prises dans les montagnes sont superbes.35 km, hum, je ne suis plus sur d'avoir les jambes pour les faire depuis mes problèmes, c'est dommage.Merci d'avoir partagé ton aventura, c'est superbe.Je te souhaite une très bonne journéeBien amicalement@lain

 
 

 maite-corsinette20/03/2019 13:43

Voila encore une belle et longue randonnée, bravo et merci de nous en faire profiter ! J'aime beaucoup les photos avec, en arrière plan, les montagnes enneigées et le joli moment polenta.
Bonne fin de journée Steph, à bientôt.

 
 

Nell20/03/2019 10:40

Coucou Steph. Finalement très peu de neige je vois sur les sommets, mais un paysage vraiment superbe. Tu as un sacré courage de faire autant de kilomètres dans la journée. En ce qui me concerne je peux en faire 11 ou 12, c'est déjà pas si mal pour une Tarnaise, non? Bises et douce journée

 
 

 Par chez moi19/03/2019 20:47

Encore une belle découverte pour moi ! Sympa ce trek ...
Bises bonne soirée !

 
 

 By Marie19/03/2019 16:23

Une belle série mêlant montagnes et traditions de table. Le lac d'Orta est un très beau lac dont j'ai fait quelques photos il y a bien 10 -12 ans

Commentaires

Articles les plus consultés