Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Mergozzo e il suo lago

Bonjour à tous on reste en ce mardi 26 février mais cap à l'est à deux pas du Lac Majeur ,

direction le village de Mergozzo et son lac ,

beaucoup moins connu que son voisin mais assez joli , loin des foules et le bateau à moteur y est interdit  .

Situation :

Vue 3D ( Google Street View ) :

Le lac de Mergozzo fait 2,5 km de long sur 1 km de large pour une profondeur maxi de 70 m ,

plus d'infos : https://www.lelacmajeur.com/fr_FR/home/destinations/lac-maggiore-et-mergozzo/mergozzo

Le village de Mergozzo à pour ça part environ 2100 habitants  :

https://www.comune.mergozzo.vb.it/it-it/home












Voila c'est fini pour ce lac mais pas pour ce mardi 26 février ,

prochaine balade : un nouveau tour au lac d'Orta (après promis je vous ennuie  plus avec ce lac mdr ) .

Merci à tous de vos passages

et de vos mots qui me font très plaisir

, amitiés d'Auvergne .

********************

Commentaires :

Petits Bonheurs16/04/2019 13:37

Bonjour,
Comme c'est joli et plein de sérénité.
j'aime ce bord de lac et ces ruelles paisibles.
Tes photos sont très belles. Bravo pour ta série qui nous donne à nous aussi de connaitre. Bonne semaine. Bises

 
 

 Ptit Randonneur15/04/2019 17:44

Bonsoir Steph et merci de ta visite sur mon blog.Je ne suis pas déçu d'avoir fait ce choix d'article car tes photos sont superbes. J'adore ce plan d'eau énorme encaissé entre les montagnes, mais j'aime aussi les ruelles du village, ça monte, ça descend, tu dois bien dormir le soir !J'espère que tu vas bienJe te souhaite une très bonne soiréeBien amicalement@lain

 
 

 celine14/04/2019 09:22

ouh là, ça monte dans le village et cela semble désert, à moins que tu sois passé hyper tot, en tout cas il est magnifique. heureuse que cette aquarelle te plaise, j'aime ces rayons de lumière, en plus là ils étaient juste au niveau de l'église, c'était "irréel". bon dimanche, tout gris par ici. bises. celine

 
 

Nell12/04/2019 19:28

Ça grimpe assez dis donc et le village à l'air d'être mimi comme tout. Tu en as fait de bien belles prises. par contre qu'elle heure il était? On voit pas foule... Bises et à bientôt

 
 

 maite-corsinette12/04/2019 10:45

Voilà un joli village au bord du lac et personne dans les rues, ça me plaît même si en saison ce doit être plus peuplé. Merci pour tes toujours belles photos, petite préférence pour la 1ère et la dernière.
Bon week-end Steph à toi et les tiens, à bientôt.

 
 

manou12/04/2019 06:55

Un endroit superbe que je découvre grâce à toi et en plus loin des foules...Tant pis pour le soleil, les nuages apportent aussi leur lot de douceur et puis tu en as l'habitude :) bises

 
 

 christian12/04/2019 06:26

Toujours par monts et par vaux, le village est sympa !

 
 

virjaja11/04/2019 15:47

trop beau! tu me donne des regrets... c'est à Locarno que je suis allée, c'est tout. bisous Steph. cathy

 
 

 retour du marché11/04/2019 15:03

Une autre ambiance tout aussi agréable ! J'aime beaucoup.
Bises bonne journée !

 
 

 By Marie11/04/2019 14:45

Même si un grand beau ciel bleu n'était pas avec toi, ces photos sont tout de même superbes et me rappellent de lointains souvenirs. Merci Steph

Commentaires

Articles les plus consultés