Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Les Glovettes / Pas de l'Oeille

Bonjour à tous après avoir fait un tour au Lac de Monteynard et ces passerelles himalayennes (voir article) , 

je vous ramène en montagne , plus précisément dans le Vercors ,

massif encore inexploré pour ma part .

Destination la commune de Villard de Lans , 

le camping étant fermer j'ai improviser un bivouac , 

3°C  au réveil , pfff je voit pas pourquoi ils ont déjà fermer le camping mdr .

Pour cette randonnée ce sera à la journée , donc léger pas d'hôtel ni de couette dans le sac à dos .

Départ du hameaux Les Glovettes , commune de Villard de Lans , 

plus précisément du côté des Balcons de Villard .

Voici la carte du parcours : 


Visorando

Destination le Pas de l'Oeille à 1960 m , environ 13 km , 












Mont Aiguille que vous aurez l'occasion de voir de bien plus près , mais ce sera aux prochains articles .

Voila j'espère que ça vous aurez plus , demain jeudi 19 septembre , 

ce sera une nouvelle randonnée sur 2 jours avec bivouac sur un sommet , à votre avis lequel ? , 

la réponse la semaine prochaine .

Merci à tous de vos passages

et de vos mots qui me font très plaisir , amitiés d'Auvergne .

*************************************

Commentaires :

manou22/11/2019 11:16

J'adore ce côté-ci du Vercors que je connais beaucoup moins que celui du Diois...La grimpette est rude mais vaut le coup ! Tu as eu une sacrée vue de tout côté arrivé en-haut ! C'est superbe ! Tu as bien fait de passer me voir, je n'ai pas reçu la notification de ton article...bon on va surveiller ça de près alors car je ne veux rien rater de tes belles photos :) bises

 
 

 Saf19/11/2019 13:54

T'avais la tête dans les nuages toi !

 
 

Nell19/11/2019 10:50

Beaucoup de roches calcaires par ici et c'est très beau. 13 km quand même, tu dois avoir de gros mollets...Ah!ah!ah! Une très belle série qui donnent envie, mais j'ai le vertige je ne pourrais pas aller si haut, du moins passer par des endroits difficiles d'accès. Excellente semaine. Oui je vadrouille, les voyages forment la jeunesse et je rajeunie de plus en plus...ah!ah!ah! Bises!!

 
 

Bébert du 3318/11/2019 18:38

bonsoir Steph , superbe série sur cette belle montagne ! et ce lac j'aime beaucoup merci de tes partages belle semaine a +

 
 

 Dédé18/11/2019 18:21

Coucou. J'aime beaucoup le Vercors mais je ne suis pas montée aussi haut que toi. Tes photos sont belles et donnent envie de monter toujours plus haut. Bon, maintenant, il doit y avoir de la neige là-haut. Et je connais aussi l'Aiguille du chat mais je me réjouis de la revoir bientôt. Bises alpines et laissons les jeunes se chamailler pendant qu'on se repose, tels les vieux sages. :-))

 
 

 Petit Randonneur18/11/2019 16:34

Bonjour StephAh, mais oui j'ai fait une partie de ce parcours des Glovettes, mais je ne suis pas monter si haut. C'est vers villard de Lans je pense.J'ai cherché ton profil de randonnée mais je ne l'ai pas trouvé.Oui tu as raison, le mien parait difficile car l'image est déformé ... hihihi !J'espère que tu vas bienIci le temps est pourri.Passe une bonne fin de journéeBien amicalement@lain

 
 

 Petits Bonheurs18/11/2019 16:27

Bonjour Steph,
C'est vraiment un très beau blog "randos montagne que tu fais là. Tes photos sont de plus en plus belles. J'ai grand plaisir à te suivre dans cet environnement.
Je ne connais pas ce coin là. le Mont Aiguille dans ta prochaine parution oui ainsi que Luce la Croix Haute.
Merci à toi et grand BRAVO.
Bises

 
 

 virjaja18/11/2019 13:12

Tu sais trouver les endroits magnifiques! sympa d'être au dessus des nuages. bisous Steph. cathy

Commentaires

Articles les plus consultés