Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Basses Gorges du Verdon (04/83)

Bonjour à tous me voici de retour , 

j'espère que je vous est pas trop manquer mdr .

Donc comme je vous l'ai dit dans le précédent article , 

j'était parti direction les Gorges du Verdon , 

donc c'est parti , vous me suivez ? 

Direction le village de Quinson dans les Alpes de Haute Provence , 

mais la plupart de la randonnée ce fait sur la rive d'en face côté Varois  .

Pour ce mardi 28 janvier 2020 , 

rando d'environ 11 km au programme , 

voici le parcours et le profil  : 



Voici donc les photos de ce mardi 28 janvier 2020 :













Voilà j'espère que cette balade vous auras plu  , 

demain je vous emmène du côté de Moustiers-Sainte-Marie .

 

Total 2020 :  24 . 46 km 

D+ 791 m

D- 799 m 

Merci à tous de vos passages

et de vos mots qui me font très plaisir , amitiés d'Auvergne .

********************************

Commentaires :

Nell18/02/2020 10:36

Ah! oui alors que c'est chouette dis donc, je crois que ça m'aurait plu. Oui, je suis revenue, mais avec une grosse flemme. Un temps j'ai failli fermer mon blog, je n'ai plus la motivation... Ça va me passer. Bises et à bientôt.

 
 

 Dédé13/02/2020 18:02

Coucou. Oh que oui! Cette petite randonnée m'a beaucoup plu! On n'a pas l'habitude de voir les gorges du Verdon en hiver et je dois dire que c'est vraiment très beau! Bises alpines.

 
 

 Pastelle13/02/2020 09:00

Superbe endroit, à la fois sauvage mais aménagé pour les moins aventureux.
J'ai une copine qui va à Quinson tous les ans mais elle ne m'a jamais fait de photos. Grâce à toi je connais un peu à présent !

 
 

 yannn13/02/2020 08:11

Il me semble que tu as changé quelque chose dans la présentation de tes photos.
Elles ne s'agrandissent plus en cliquant dessus, mais du coup, tu les as mises à un format plus grand.
Je me suis repéré une sorte de chemin avec des échelles le long du fond des gorges, c'est là, que j'aimerais me balader, ici, point de dénivelés :-))
A plus. Yann

 
 

 Petits Bonheurs12/02/2020 13:05

Dommage, il ne faisait pas bien beau !
Nous y allons vendredi et j'espère y voir des vautours Fauve.
Belle fin de journée Steph

 
 

 virjaja12/02/2020 12:59

j'adore le sentier avec les escalier qui borde les gorges!!! et quelle vue en haut, magnifique! je vais te suivre avec plaisir, je ne connais pas cette région. bisous Steph. cathy

 
 

 Cindy4312/02/2020 12:10

Bonjour,
Je découvre votre blog grace à votre commentaire sur le mien, il me semble avoir déjà eu un commentaire de votre part mais je ne trouvais pas votre blog.
Je vois que vous êtes aussi de la Haute Loire :)
Une bien belle balade, les photos sont chouettes. A une époque avec une amie on faisait pas mal de petites rando, elle a tout un tas de petits guides sympas. Mais cela fait un moment qu'on ne bouge plus... :x
Bonne journée

 
 

 Ptit Randonneur11/02/2020 15:58

Hello StephWouah super la randonnée. J'adore les passage surélevés au dessus de l'eau, ça doit être huper sympa !Je n'ai jamais fait les gorges du Verdon, mais c'est vrai que ça me fait envie, c'est tellement joliJ'emporterai mes cannes à pêche ! hihihi !J'espère que tu es en formeJe te souhaite une très bonne journéeBien amicalement@lain

 
 

 Saf11/02/2020 12:31

Merci pour ces magnifiques photos!!!!!!!!! ça ravive mes plus beaux souvenirs ♥

 
 

 biker0611/02/2020 12:26

Hello Steph
Cela ressemble par moment a la randonnée du canal du Foulon dans les gorges du loup. Je connais Quinson, mais je n'ai pas fait cette randonnée. Par contre au Verdon, j'ai fait la randonnée qui part du Couloir Samson et qui prend un escalier pour arriver au tunnel du Baou et au tunnel du trescaire (botte et lampe torche obligatoire) et reprend le sentier Martel en aval jusqu'aux échelles qui remontent la falaise (env 15km)
@+ Pat

 
 

 maite-corsinette11/02/2020 11:24

Wow !! La couleur des gorges !!! J'adore ! Je suis plus habituée au bleu qu'au vert pour l'eau, ça change et ça fait du bien.
Vent violent ici, je reste dedans par peur de recevoir quelque chose sur la tête.
Merci pour ce bel article, merci de ta visite.
Bonne journée Steph, à bientôt.

 
 

manou11/02/2020 08:24

Evidemment que tu m'as manqué mais quel bonheur de savoir que tu étais finalement assez près de chez moi (pour une fois c'est pas l'inverse). Evidemment je connais bien ce coin mais j'y ai fait des boucles plus courtes que la tienne, non mais j'ai plus 20 ans pour faire 24 km !! Et puis j'aime prendre le temps de profiter des paysages (bon ok c'est le prétexte pour faire des pauses...). ça fait un moment que je n'ai pas marché dans les gorges du Verdon. Je vois que tu as aimé cette découverte ! bises et à bientôt pour la suite

 
 

 lyly11/02/2020 06:45

c'est vraiment magnifique et ton retour est fracassant, j'adore belles photos d'un lieu ouah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bises amicales

 
 

 les Caphys10/02/2020 21:15

merci de ton passage chez nous. Très beaux clichés dans une région où la rando est reine !

 
 

 By Marie10/02/2020 17:43

Oui la balade m'a plu, elle était bien belle. Je crois que ma préférence va à la très grande photo (photo 5 cartes comprises) mais toutes celles de gorges sont vraiment extra. Il y a de l'eau en ce moment alors pour ceux qui aiment le kayak ce doit être le top. Je les ai vues il y a pas mal d'années en été et très basses au niveau de l'eau. Merci et bonne soirée Stéphane

 
 

Bébert du 3310/02/2020 17:14

bonjour Steph , mais tu as raison profites en +++ !!! , car là on profite derrière notre écran de ta randonnée magique de ces gorges que j'aurais aimé faire avant !!! enfin il y a quelques années hi hi
merci pour tes photos et infos ! c'est magnifique ! merci belle semaine a +

Commentaires

Articles les plus consultés