Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Mourre Nègre ( 1125 m )

Bonjour à tous après avoir passer la semaine dernière 

dans les Alpes-de-Haute-Provence ( 27/01 au 9/02) , 

aujourd'hui lundi 3 février 2020 nous voici dans le Vaucluse , 

un sacré bye que j'y étais pas aller , 

et encore j'avais fait qu'une partie d'Avignon mdr .

Donc pour ce lundi , on se rends non loin d'Apt , 

direction le point culminant du Luberon (1125 m) 

depuis le village d'Auribeau .

Voici la carte pour vous situer : 

Pour cette rando environ 12 km , 

départ d'Auribeau , 

voici la carte du parcours :


Visorando

C'est parti pour environ 12 km , 

vous êtes prêt ? 

Allez on y vas .

Voici les photos de ce lundi 3 février 2020 : 













Voila j'espère que ça vous auras plu , 

mais c'est pas fini , un petit halte au village de Saignon ensuite , 

la suite au prochain article  .

******************************

Total 2020 : 56 , 17 km 

****************************

Merci à tous de vos passages

et de vos mots qui me font très plaisir ,

amitiés d'Auvergne .

************************************

Commentaires :

Martine Barbier10/04/2020 11:00

Je connais bien le village d'Auribeau, mais je n'ai jamais eu l'occasion de monter au Mourre Nègre, une autre fois peut être, quand nous pourrons reprendre nos belles randonnées. Bonne journée !

 
 

 yannn24/03/2020 21:53

Je vois que tu es monté assez haut, là où les végétaux laissent place aux cailloux, et à l'herbe rase.
Encore grise en cette saison. Surtout en altitude.
Non, ça n'est pas les cailloux du Ventoux, mais presque .....
A plus, de te suivre. Yann

 
 

 Petit Randonneur24/03/2020 18:43

Bonsoir StephC'est joli le paysage, mais c'est plus vallonné que montagneux. Ca doit-être quand même agréable de faire des balades. Tu as des paysages à perte de vue !J'espère que tu vas bienSurtout prends bien soin de toiBonne soiréeAmicalement@lain

 
 

Nell23/03/2020 18:21

Tu sais que j'étais au village d'Auribeau au mois de juin dernier. Un vrai régal que cette région et il me tarde de voir Saignon, car je n'ai pu le visiter. Je l'ai vu de loin... Grrrrr!!!! Tes photos sont superbes. Gros poutoux de la confinée qui trouve toujours de quoi faire. Ps marrant en étant seule, hein? Et toi, tu dois être aussi confiné? A plus et prend soin de toi

 
 

 Petits Bonheurs23/03/2020 14:58

Bonjour Steph,
Je sais où se trouve ce mont mais nous n'y sommes jamais allés. Le peu de végétation et la caillasse cela freine tout de même. Nous savons que nos chiennes auraient trop chaud aussi.
De jolies photos dont je te remercie. Bises L'Auvergnat

 
 

 maite-corsinette23/03/2020 14:30

Voilà de beaux paysages, un vrai panorama mais.................il me semble que ça montait pas mal. Pour en juger, il me semble qu'il faut être sur le terrain, c'est plus pratique. Pour moi, il va falloir que tout passe pour que je reprenne les randos, comme tout le monde bien sûr. Merci pour la balade Steph. Bonne semaine et prends bien soin de toi, à bientôt.

 
 

 virjaja23/03/2020 12:18

splendide, une belle façon de prendre l'air grâce à toi!!! bisous Seph. cathy

 
 

manou23/03/2020 08:36

C'est amusant que tu montres cette balade aujourd'hui pour deux raisons, parce que d'abord nous l'avions programmé pour la faire avec mon mari à partir d'Auribeau justement ce printemps (elle est dans mes cordes) et comme tu t'en doutes c'est bien compromis et en été il fait trop chaud, et ensuite aujourd'hui je montre une balade de l'autre côté exactement mais je ne suis pas montée jusqu’au Mourre Nègre car il est nettement moins accessible du côté sud, bien que je l'ai fait souvent dans ma jeunesse...
Belle journée et d'accord pour la visite de Saignon qui était aussi au programme mais que je connais déjà !

 
 

 patrick23/03/2020 06:26

splendide serie j y suis passé a Auribeau pendant les lavandes et saignon on y va au moins une fois par an en haut du rocher on peut faire un 360 merci du partage bonne journée steph

 
 

 Cindy4322/03/2020 20:52

Ça fait un peu paysage lunaire, c'est sympa.
Bonne soirée

 
 

Bébert du 3322/03/2020 18:33

bonjour Steph , des photos de paysages qui donnent envie de balades mais bon en ce moment dur dur ! on reste à la maison !! merci du partage belle soirée a+

 
 

 biker0622/03/2020 18:27

Hello Steph
Drôle de nom cet endroit qui veut dure le museau noir ou encore figure noire. Ca dépend du sens en lenga nouostra..... nissart vé
Ciao
Pat

 
 

 By Marie22/03/2020 18:17

Je ne connais ni ce village ni le coin comme quoi j'ai encore plein de choses à découvrir. Cela semble désert comme coin mais superbe pour se balader tranquillement sans croiser le virus. LOL! Merci pour la balade Steph

Commentaires

Articles les plus consultés