Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Venasque

Bonjour à tous en ce Mercredi 5 Février 2020 , 

je vous avez fait visiter Fontaine-de-Vaucluse , 

ici et  

on continue cette journée mais on vas plus au nord , 

destination Venasque , 

pour vous situer voici la carte : 

 

Venasque fait parti des Plus Beaux Villages de France , 

tout comme les villages de Gordes  et  Roussillon   

que je vous est fait visiter il y a quelques jours  .

au total ils sont  159 villages  et 

Venasque c'est le 15 éme que je vous présente sur le blog  .

Le village compte 1050 habitants (2021) 

et ce situe entre 137 m et 639 m 

plus d'infos : 

https://www.avignon-et-provence.com/tourisme-provence/venasque 

Voici les photos de ce Mercredi 5 Février 2020 










Sur certaines photos vous avez pu apercevoir le Mont Ventoux , 

demain je vous y emmène , 

mais d'abord on fini cette journée du Mercredi 5 Février 2020 , 

prochaine et dernière étape le village d'à côté : 

 Le Beaucet , la suite au prochain article .

*******************************************

Total 2020 : 77 km 

**********************************************

Merci à tous de vos passages

et de vos mots qui me font très plaisir ,

amitiés d'Auvergne .

****************************

Commentaires :

christian03/05/2020 10:05

Sympa cette commune !

 
 

 Pastelle29/04/2020 12:40

C'est une belle balade et une série fort agréable, mais la signature au milieu de tes photos c'est vraiment dommage, on ne voit plus que ça...

 
 

 Petit Randonneur28/04/2020 19:01

Bonsoir StephJe ne suis pas en avance aujourd'hui.Je connais ce nom mais je ne me souviens pas y être allé, ça doit être dans mes rêves surement !J'adore le Pays-Basque, c'est une région magnifique et des gens sympas !Passe une bonne soiréeBien amicalement@lain

 
 

Nell27/04/2020 17:59

Oh!là!là! mais que j'aime ce coin et y'avait pas foule, tu devais être content, mon ours...Ah!ah!ah! Tu languis? je ne mettrais qu'un article par semaine désormais. Bien oui, c'est que je n'ai plus grand chose à proposer (si je déconne, mais j'ai la flemme, voilà!!!)C'est bien suffisant, je trouve. J'espère bien un jour revenir dans le coin. Je t'avais dit que j'y étais avec Manou l'année dernière. C'est elle qui nous a fait découvrir son coin. Gros bisous et à bientôt. Un article sort mercredi. A plus et prend soin de toi

 
 

 virjaja27/04/2020 14:46

j'adore!!! et quelle vue, ça me plairait de vivre dans un village comme ça... bisous Steph. cathy

 
 

 Petits Bonheurs27/04/2020 14:20

Un si joli petit village que tu sais si bien mettre à l'honneur. Se promener une journée d'hiver sans les touristes est un plus. Merci à toi pour cette jolie promenade. Bises

 
 

manou27/04/2020 08:54

Quel bonheur de se balader à Vénasque j'adore ce petit village...J'y allais souvent il y a des années en arrière car nous avions un ami qui habitait pas loin ! Que de bons souvenirs...Bises du sud

 
 

 Laura26/04/2020 15:34

Merci pour ce joli moment d'évasion.
Que de belles vues et de belles découvertes.
Bon dimanche chez toi malheureusement.

 
 

 maite-corsinette26/04/2020 13:34

Voilà toujours de jolies maisons de pierre et des ruelles pavées. Château imposant !! Le Ventoux est encore sous la neige, on dirait, normal à cette période mais je ne connais pas ce mont sinon de nom.
Bon dimanche à toi et les tiens et à bientôt Strph !

 
 

 Cindy4325/04/2020 20:25

Encore des vues exceptionnelles!J'aime bien toutes ces jolies petites ruelles en pierres.
Bonne soirée

 
 

 biker0625/04/2020 15:53

Il y a encore des ruelles qui me sont familières comme l'entrée avec les deux tours.... Je n'ai pas compté combien de villages classés j'ai du voir ? Mais dans la partie sud de la France, j'ai du en faire un max...
Bon Dimanche
@+ Pat

 
 

 By Marie25/04/2020 15:30

Encore un village que je ne connais pas et qui semble ne pas manquer de charme. Merci pour la découverte et bon w-e Steph

Commentaires

Articles les plus consultés