Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Gorges de la Nesque

Bonjour à tous aujourd'hui samedi 8 février 2020 , 

on retourne dans le département du Vaucluse 

pour la dernière randonnée de mes vacances dans la région .

Au menu les Gorges de la Nesque situé au nord d'Apt non loin de Sault .

Pour vous situer voici la carte : 

Au menu un peu plus de 9 km , 

voici le parcours : 


Visorando

Voici les photos de ce samedi 8 février 2020 :


















Voilà c'est fini pour ce séjour dans les Alpes-de-Haute-Provence 

et Vaucluse , j'espère que ça vous auras plu :)

Prochain article ce sera une randonnée dans mon pays 

du côté de Blesle (43)

*******************

Total 2020 : 108.5 km

********************

NB : désoler de faire court ,

mais lors de la première sortie depuis le confinement ,

l'ours est tomber sur des pavés pentus dans le Cantal lors d'une rando sur 2 jours .

5 bonnes minutes pour ce relever , ensuite 2 km à pied t'en bien que mal pour rejoindre la national .

Ensuite un automobiliste m'a emmener en stop jusqu'à ma voiture .

Ensuite j'ai rouler comme j'ai pu d'une main sur 50 km jusqu'à l'hôpital .

Bilan : luxation de l'épaule (déboiter) , 15 jours d'immobilisation minimum  ,

en plus c'est le bras droit donc pas évident de faire le moindre truc avec le bras gauche .

 

*************************

Bonne journée à tous , votre ami l'Auvergnat :)

***************************

Commentaires :

Petits Bonheurs29/05/2020 14:45

Oh là là comme un accident est bêta. il faudra nous dire comment tu vas ? Mais j'imagine la douleur.
Tes photos sont super belles et elles donnent juste l'envie de découvrir pour de vrai.
Bon rétablissement surtout. Bises

 
 

 yannn25/05/2020 11:02

Oups, je ne savais pas que tu parlais de toi, en tant qu'ours .....
Mais là, une chute sévère. C'est vrais que quand on est seul sur le parcours, on prend quelques risques.
Je vois que tu as su rejoindre le monde des vivants. Une voiture taxi.

J'ai en souvenir la route ce ces gorges l'année où on est passé, le revêtement venait d'être refait, une terrible envie d'y revenir en vélo.
Et d'enchaîner sur le Ventoux, me semble qu'il y a moyen de le rejoindre et d'en faire quelques centaines de mètres selon mon niveau.
A plus, et bonne convalo à toi. Yann

 
 

 maite-corsinette19/05/2020 13:50

Me revoilà entre deux coupures de la box.
Bon rétablissement à toi ! Pas de chance, le bras droit.................enfin, l'épaule........
J'adore le sentier qui passe sous les rochers et puis........................le ciel bleu.......Le gris est à l'ordre du jour depuis quelque temps ici.
Bonne journée Steph, courage !!!!! A bientôt.

 
 

manou19/05/2020 11:23

Et bien alors... si même les ours aguerris se font mal que vais-je devenir ! Prends soin de toi surtout et soigne-toi bien car les épaules c'est précieux et le bras droit quand on est droitier aussi...Tu aurais du faire plus de sport pendant le confinement c'est pas bon de rester à l'arrêt trop longtemps. J'ai revu cet endroit avec grand plaisir encore un souvenir de ma jeunesse, je ne sais ps si j'y retournerai à présent. Heureusement que ce n'est pas sur ce sentier que tu es tombé avec le surplomb qu'il y a ça fait peur. Prends soin de toi et bon courage pour les jours à venir. bises ensoleillés

 
 

 René18/05/2020 21:34

Magnifique reportage. Les photos sont particulièrement belles. Bravo et merci ! Amicalement. René

 
 

 Petit Randonneur18/05/2020 18:27

Bonjour StephSuperbe balade. Je dis qu'avec ce type de randonnée tu t'enrichis.Tout est vraiment très beau. Tu as même une partie d'habitat troglodytiques, c'est vraiment magnifiqueIci beau soleil depuis plusieurs jours, ça va nous tenons et il ne nous dérange pas, bien au contraire.J'espère que tu vas bienJe te souhaite une bonne fin de journéeBien amicalement@lain

 
 

 By Marie18/05/2020 15:42

Les roches ont un petit quelque chose de mon Vercors.
Je vois que tu ne tiens pas bien sur tes papatttes et j'espère que tu vas te remettre vite, sois prudent surtout Steph car faire de la montagne tout seul présente des dangers qu'on veut parfois ne pas voir mais qui existent pourtant. Heureusement quand j'ai eu mon gros accident de montagne en 2005 nous étions 5, trois garçons et deux filles et que nous avions un tel mobile de qualité car il a fallu appeler les secours, les garçons n'auraient pas pu me porter à deux car je ne pouvais pas marcher et si j'avais été seule et bien je ne serais plus là aujourd'hui pour en parler.

 
 

Nell18/05/2020 15:22

Oh! mon ours tu as bobo!!! Je veux te faire rire, mais ne le prend pas mal surtout, hein? Tu sais que je plaisante. Oui, pas marrant quand on se fait mal et qu'on est seul. J'espère que tu vas un peu mieux depuis? Bon j'ai mis ma ceinture et je me suis attachée derrière toi..;Aaaahhh! il y a des passages où tu m'aurais portée sur ton dos, je te jure. Mais quel paysage. C'est vraiment magnifique!!! et cette maison arrangée, c'est bizarre pour quoi ont-ils fait cela? Bref!! c'est peut être pour les randonneurs? un point de repos? Gros bisous, mon Auvergnat. Oui, je poste pour mercredi. je te l'ai dit j'ai la flemme et j'ai du boulot au jardin. Personne va le faire à ma place. A plus et prend soin de toi

 
 

 Cindy4318/05/2020 15:03

Ah bin mince, la reprise après le confinement est difficile!
Bon rétablissement!
La balade présentée est sympa mais avait tout de même l'air difficile.
Bonne journée

 
 

Bébert du 3318/05/2020 14:20

bonjour Steph , ah oui quelle chance de pouvoir te balader comme ça dans des paysages et montagnes magnifiques ! ça me fait réver et ++++ ! merci belle semaine a +

 
 

 biker0618/05/2020 13:57

Je connais les gorges mais pas en rando. je vois qu'il y a pleins de choses intéressantes...
Bon Lundi
Pat

 
 

virjaja18/05/2020 12:28

woah, magnifique ce sentier!!! merci de cette balade, ça fait rêver! bisous Steph. cathy

 
 

 Christian Lacombe18/05/2020 11:52

Superbe reportage et surtout attention de ne ne pas te blesser a nouveau.
Bonne journée.
Christian

 
 

 patrick18/05/2020 11:39

encore une splendide série bonne journée amitiés

Commentaires

Articles les plus consultés