Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Massiac / Chapelle Sainte-Madeleine

Bonjour à tous aujourd'hui dimanche 15 mars 

je vous emmène dans le département 

voisin du Cantal .

Plus exactement à Massiac , 

à environ 15 min de chez moi , 

premier village du Cantal  .

Pour vous situer voici la carte : 

Village de 1745 hab situé entre 511 mètres et 1005 mètres .

Toutes les infos sur Massiac : 

https://www.massiac.fr/

our cette randonnée du dimanche 15 mars 

direction la chapelle Sainte-Madeleine , 

environ 13 km au menu  .

Voici le parcours : 


Visorando

Voici donc les photos de ce dimanche 15 mars 2020 : 















Voilà j'espère que ça vous auras plu .

La prochaine ce sera toujours dans le Cantal  , 

du côté d' Albepierre  , sur 2 jours , 

enfin 1 jour et demi malheureusement écourté .

La suite au prochain article .

******************************

Total 2020 : 138 , 5 km 

***************************

Bonne journée à tous , votre ami l'Auvergnat .

*****************************

Commentaires :

Nell31/05/2020 11:19

Vilain, méchant, alors comme ça tu aurai voulu te débarrasser de le belle-mère et des mioches!!!! Mdr!!!!! Quels beaux paysages tu vois avec tes randonnées, Steph. Alors comment vas-tu? Mieux depuis? Tu vois si tu n'étais pas seul tu aurai une infirmière pour te faire des massages...MDR!!!!! Allez! je ne te tatillonne plus. Gros bisous et doux week-end de Pentecôte.

 
 

 Petits Bonheurs29/05/2020 14:40

Bonjour,
De formidables points de vue sous un merveilleux ciel bleu.
J'aime ces belles constructions. La chapelle est magnifique.
On en prend plein les yeux. Merci à toi. Bises de Haute Provence

 
 

Bébert du 3328/05/2020 21:31

Bonsoir Steph oui pas toujours facile d'aller tout droit hihihi merci pour tes photos si belles de cette randonnée belle semaine a++

 
 

manou28/05/2020 11:04

Evidemment que ça m'a plu ! Les paysages sont très proches de ceux de Haute-Loire et la chapelle me rappelle beaucoup celle de Rochegude, petite et quillée sur son rocher (mais le clocher est différent). J'aime ce genre de hameau paisible et authentique...et comme d'habitude tes photos crèvent l'écran ! bises du sud (et comment va ton épaule ??)

 
 

 virjaja27/05/2020 10:32

elle fait rêver cette chapelle perchée!!! quel paysage, c'est superbe!! bisous Steph. cathy

 
 

 Cindy4327/05/2020 10:12

Le hameau a l'air paisible et la petite chapelle est bien jolie.
Mais cela me semble un peu trop voyant ici pour se débarasser de quelqu'un mdr.
Bonne journée

 
 

 Petit Randonneur26/05/2020 16:48

Bonjour StephAlors là elle est super encore la randonnée et à ma portée, ce n'est pas trop casse pattes :)Tu en as des idées pour la belle-mère et les enfants, heureusement que tu n'as rien de tout cà !Encore une fois je retrouve de très belles photos et des paysages magnifique. Je connais un peu le coin car lorsque je descendait sur le Salagou je passais par Brioude.Pour mon appareil photo je crois que le jour où je comprendrai il tombera des billets de 100 euros !Passe une bonne fin de journéeBien amicalement@lain

 
 

 Cathy/Kate26/05/2020 16:26

Salut Steph
Merci pour tes belles photos
Bises de Charente

 
 

 biker0626/05/2020 13:00

Plus de 2000m de dénivelé.....bon, je redescends en delta plane alors ! hi hi hi hi
bonne semaine

 
 

 Christian Lacombe26/05/2020 11:54

Une petite chapelle bien perchée que j'ai eu l'occasion de photographier depuis la route de la vallée de l'Allagnon.
Bonne journée Steph.
Christian

 
 

 patrick26/05/2020 11:23

splendide série ca donne envie
bonne journée amitiés Patrick

 
 

 maite-corsinette26/05/2020 11:22

C'est fou ce que le paysage change quand on suit les sentiers en fonction de l'endroit où l'on se trouve. J'ai beaucoup aimé cette balade qui n'a rien à voir avec les miennes dans le maquis. Je ferais volontiers une halte dans ce chalet perdu, une petite prière à la jolie église et une petite sieste sur le banc en pleine nature (sourire)

Bonne journée Steph ! Amitiés de Corse sous le soleil.

 
 

 By Marie26/05/2020 11:06

J'aime beaucoup la petite chapelle, elle a beaucoup de charme. Et pour la belle-mère j'ai plus, partie au paradis ou en enfer et pour les enfants ma fille a un demi-siècle alors elle vit sa vie et ne me donne plus envie de lui faire un mauvais sort. LOL!

Commentaires

Articles les plus consultés