Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Pic du Canigou (bivouac) ( 2784 m) / Casteils

Bonjour à tous  nous étions arriver au sommet du Pic du Canigou 

avec un final costaud , 

pour ceux qui ont louper le départ , 

c'est par ici     .

Après en avoir baver un peu , c'est le moment de profiter .

Au sommet une mer de nuage immense s'étend sur les vallées , 

 

de Perpignan à Marseille , la mer se dissiperas dans la soirée mais pas fait de photos mdr .



Je vous présente mon lit pour ce soir , 5 étoiles ,  tout confort ,

pas de toit : pas assez de largeurs pour monter mon hôtel ;)   : 






Bien installer dans mon lit :) 

Photo moyennement net c'était au réveil vers 5h15 .

Tout seul  au monde la nuit là haut =D  , 5/6 personnes montes à la frontale pour voir le lever du jour .

Une femme demande à son mec : il as dormit là le monsieur ????? 

je réponds  que oui , elle réponds : mais il est fou !!!! il fait -15 mdrrr ,

en fait non il faisait chaud , autour de 4/5 °C  je dirait mais avec un vent de malade mdr .

La mer de nuage est revenue au ptit matin  :












Voilà j'espère que ce week-end dans les Pyrénées vous auras plu .

Au prochain article on retourne en Auvergne .

Plus précisément dans le Massif du Sançy (63) .

Randonnée/Bivouac sur 2 jours également .

J'espère qu'avec ce séjour vous vous êtes bien échauffez , 

prochaine sortie ce sera : 57 , 6 km sur 2 jours mais 1 h de moins , 

soit 13 h 45 .

La suite au prochain article .

*************************************

Total 2020 : 

293 ,9 km 

*******************************************

Merci à tous pour vos passages et messages ,

votre ami l'Auvergnat .

*************************

Commentaires :

Nell27/07/2020 15:13

J'ai reconnu Vernet les Bains dis donc!!! Non je n'y avais pas fait de randonnées dans le coin, je ne monte pas si haut, moi!!!!! Sans blague, tu avais beaucoup de vent dans la vidéo et tu as dormi avec un petit 4°. Mamamia, moi j'aurai tiré la couette de mon côté, je te le dis. Ah!ah!ah! Non, mais tu fais de superbes randonnées et la descente est sublime, mon ours préféré. Et oui je l'avais zappé ton article. C'est fait. Non la semaine dernière que je suis partie passer quelques jours chez fiston n°2. Tiens au fait un article mercredi sur le coin qu'il m'a fait visité. A plus, Steph!!!

 
 

Bébert du 3320/07/2020 14:03

Bonjour Steph ah oui tu aimes la montagne et nous on aime tes photos et paysages grandioses , ah 4 degres hihi fait pas chaud hihi merci de ce beau partage belle semaine et balade ... A+

 
 

 Saf20/07/2020 09:41

Alors c'ets ça le paradis ? c'est MAGNIFIQUE de fou !!!!!!!!!

 
 

manou20/07/2020 07:31

Cette montée au Canigou m'a beaucoup plu ! Je n'étais pas montée aussi haut lors de mes nombreuses vacances passées dans les Pyrénées mais j'ai été souvent au dessus de la mer de nuages. Je ne sais pas pourquoi ce phénomène est plus fréquent là bas que dans les Alpes ! En tous les cas tu étais bien à l'abri dans ton hôtel même sans toit ( et tout seul). Bises comme je le dis sur mon blog tu es allé au lac du Bouchet un jour après moi ! Tu aurais pu venir boire un coup à la maison car tu as dû passer tout près. Aujourd'hui on monte au Mézenc avec les petits...

 
 

 Cindy4319/07/2020 10:12

Wahouuu c'est vraiment magnifique, les paysages sont incroyables. C'est tellement beau de la haut.
Tu as dû t'éclater.
Bon dimanche et merci pour ce très beau partage

 
 

 maite-corsinette18/07/2020 10:34

Je confirme, tu es "un grand malade" (sourire) mais comme je te comprends !!!!!! Ta montée au vu des photos de la vidéo Relive est un vrai casse g...., je me serais retrouvée régulièrement les 4 fers en l'air (sourire). Félicitations, tu es un vrai randonneur, un dur. Merci pour cette belle rando partagée avec nous tous ainsi que tes photos. La mer de nuages est magnifique tout comme ta seconde vidéo. Bon week-end à toi ! Amitiés de Corse, à bientôt Steph !

 
 

 René le senior18/07/2020 09:37

Et bien voilà un grand Monsieur VOYAGEUR-RANDONNEUR et plus. Bravo ! cela me rappelle mon trekking au Népal.http://voyagesdunsenior.over-blog.com/2017/06/trek-annapurnas-col-thorong.la.html
profite un max, tant que tu as la "pêche". Merci pour tes superbes reportages. Ton blog est magnifique. Bon W.E. Amicalement. René

 
 

 biker0617/07/2020 20:24

Hello Steph
Fantastique cette mer de nuage. Tu es bien courageux de dormir à la belle étoile. Hier soir ma fille mon gendre et mes petites filles sont allé dormir dans une yourte au plus haut du col de Turini à Peira Cava. Ce n'est qu'a 1600 m d'altitude et ma fille a eu froid ...
Bon Week end
Pat

 
 

 Christian Lacombe17/07/2020 18:43

Bravo champion pour cette randonnée qui n'est pas pour tout le monde.
Bonne soirée Steph.
Christian

Commentaires

Articles les plus consultés