Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Thiézac : le Chaos et les crêtes

Bonjour à tous après vous avoir fait un tour des cascades

de Brezons (voir article)  vendredi  7 août , 

aujourd'hui vendredi 14 août on reste dans le Cantal , 

mais plus à l'est .

Pour vous situer voici la carte : 

 

Je vous emmène au Chaos de Casteltinet  

et ensuite sur les crêtes par Saint-Jacques-des-Blats 

(commune juste après le tunnel du Lioran) 

Thiézac , commune de 604 hab , 

avec une densité de 14 hab/km² .

Elle se situe entre 673 m et 1565 m.

Plus d'infos : 

https://www.thiezac.fr/

Pour cette randonnée ce sera 34,4 km au menu en 7h31  ,

Voici la série de photos de ce vendredi 14 août 2020 :


















Voilà j'espère que ça vous as plu .

Jeudi prochain le 20 août , 

on reste dans le Cantal mais tout à l'est , 

limite Haute-Loire , 

direction Auriac l'Eglise pour 12,6 km .

La suite au prochain article .

*************************************

Total 2020 :  469 , 5 km 

*************************************

Merci à tous pour vos passages et messages ,

votre ami l'Auvergnat .

***********************

Commentaires :

Mon Auvergne Natale18/09/2020 21:45

Salut mon tit Auvergnat
Heureuse de ton passage chez moi, j'espère t'y voir parfois, (tu es chez toi...Mdrrrrrr)
Thiezac n'est pas très loin de chez moi
J'y avais une copine, il y a bien longtemps...Je vais parfois dans mon Auvergne et j'aime revoir certains coins
C'est donc super de me balader chez toi...( Tes pnotos sont très belles ) Bisous et merciiiiiiiiiiii pour ton agréable passage!!!!

 
 

Nell02/09/2020 16:30

Mon Dieu la grimpette que tu viens de faire dis donc!!!! C'est incroyable et ces paysages me font penser à mon pays. Nous avons ce genre de rochers, de chaos, sur le Sidobre, au-dessus de Castres. Wouah!!! c'est chouette en tous les cas. Quoi? Tu avais personne à embêter? Vilain, va!!! Ah! ah!ah! Toujours aussi ours?... Reçois toute mon amitié. A plus mon ours préféré.

 
 

 Petits Bonheurs01/09/2020 16:58

Coucou,
C'est beau et plein de charme. Cette brume donne une atmosphère intrigante .... les paysages de sous bois .... tout est beau.
Félicitations "le Baroudeur Auvergnat" Bises de Haute Provence

 
 

 yannn01/09/2020 14:46

Un endroit où je le vois à une de tes photos, il y a aussi une pierre percée.
Ce nom est donné à plusieurs endroits en France.
Tu as fait là, un super trajet, presque 8 heures de plaisir.
Je me note la cascade car je collectionne les endroits où l'on peut voir des orgues en basalte.
A Prades en Haute Loire, il y en a aussi de belles.
A plus. Yann

 
 

manou31/08/2020 15:55

Un endroit où je ne suis jamais allée...la rando est superbe et bien trop longue pour moi, mais j'adore ces sentiers en forêt et ces paysages. Les maisons aux toits de lauzes sont très jolies aussi... J'ai oublié de te dire que demain je mets le lien vers ton article sur le lac du Bouchet car je fais la fainéante et je montre encore le lac sur mon blog !! ainsi j'ai le temps de rédiger des articles plus longs pour plus tard et de trier mes photos. belle journée

 
 

 maite-corsinette31/08/2020 13:46

Wow !!! Quelle belle rando tu as faite ! Le paysage est splendide et j'ai beaucoup aimé le moulin et les sous-bois. Super, Relive, on voit tellement bien le trajet parcouru. Merci et bonne semaine Steph, à bientôt. Amitiés de Corse sous la grisaille après le déluge d'hier, enfin !!

 
 

 Cindy4330/08/2020 19:59

Waaa ça en fait des Km sur la journée, pfiouuu, je suis décédée rien que d'y penser haha.
Sympa le petit village, et la cabane grand luxe dans les bois lol
Il y de belles vues avec les rochers, une très jolie rando.
Bonne soirée

 
 

 patrick30/08/2020 17:36

top serie merci du partage bonne soirée Steph

 
 

 Christian Lacombe30/08/2020 17:23

Encore une superbe découverte.Je passais tout les ans par la N122 pour me rendre dans l'Aveyron.
Bonne fin de dimanche Steph.
Christian

 
 

 By Marie30/08/2020 17:19

J'ai mis près de 4 minutes avant d'arriver à ouvrir ton site Steph, il doit être lourd en poids d'images. J'ai cru que ça ne fonctionnerait jamais. Tu es pardonné car les images sont magnifiques; Bonne soirée

 
 

 Biker0630/08/2020 17:00

Hello Steph
Superbe endroits qui doit posséder pleins de mystères et de légendes....
Bonne soirée

Commentaires

Articles les plus consultés