Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Mon Village / Lempdes / Frugères

Bonjour à tous me voilà de retour parmi vous , 

j'espère que je vous est pas trop manquer mdr .

Bon 8 jours que j'ai repris le boulot , 

mais comme Flickr montent ces prix de plus en plus , 

gratuit y'a 2/3 ans et prochain abonnement annoncer à 60§ !!!! 

Donc 3500 photos a déménager et reformater pour beaucoup 

pour héberger sur overblog (maxi 8 mo :( ) , 

m'en reste plus que 800 lolllll .

***********************************************

Bon assez parler , les vacances se sont super bien passer 

et j'ai battu un record qui dater de plus de 3 ans , celui de ........ , 

ben verrez bien , d'abord me rester 2 articles d'avant les vacances à publier :) .

**********************************************************

Donc je vous emmène depuis mon village

et direction les villages voisins de Lempdes/Alagnon et 

de Frugères-les-Mines , en grande partie par les chemins .

Pour vous situer voici la carte :

C'était le lundi 24 août 2020 , 

une randonnée de 24 , 8 km pour 3 h 22 min .

Voici la suite de photos :  










Voilà j'espère que ça vous as plu :) 

***********************************

Total 2020 : 506 , 9 km 

****************************

Pour info c'est le kilométrage au 24 août ;) 

au 28 septembre il est de : 761 , 4 km :) 

*******************************************

Au prochain article on reste en Haute-Loire , 

non loin de chez moi , depuis Léotoing , 

pour 24 , 3 km , le vendredi 4 septembre 

**************************************

Merci à tous de vos passages et mots ,

votre ami l'Auvergnat 

****************************

Commentaires :

Laurence14/10/2020 16:06

Bien joli reportage sur cette belle région !!

 
 

 Petit Randonneur03/10/2020 15:46

Bonjour StephOui, tu as remarqué aussi que par rapport à la montagne c'est le plat pays. Mais la randonnée que j'ai mise a un bon dénivelé pendant un moment, après c'est cool !! hihi !Lampdès, mais je connais, j'ai eu l'occasion d'y passer, pour aller à côté du lac du Salagoiu. Nous avions dormi dans un hôtel à l'entrée des gorges, c'est super joli !J'espère que tu es en formeJe te souhaite une bonne journéeAmicalement@lain

 
 

 Petits Bonheurs02/10/2020 15:44

Bonjour Steph,
Merci de nous faire découvrir ton village. C'est beau comme tout et ton reportage fait envie. Je t'ai déjà dit que la famille de mon mari est de Fontannes ?
Alors ces vacances en Haute Ubaye c'était bien ? Pas trop froid ?
Bisous

 
 

virjaja02/10/2020 15:16

que c'est beau, et ça doit être si agréable l'été, ça semble frais et verdoyant! bisous Steph. cathy

 
 

 maite-corsinette30/09/2020 16:41

Encore une fois, quelle jolie balade tu as faite, euh ! belle rando (sourire) ! J'aime beaucoup la photo du moulin, on n'en voit plus beaucoup, c'est bien dommage. Tu habites un bien joli coin avec de nombreux cours d'eau, ça rafraîchit rien que de les voir. Bonne fin de journée et merci pour ce joli partage photographique. Bonne soirée ! Amitiés de Corse sous...............le soleil.

 
 

 ber dranreb30/09/2020 16:17

joli travail et interressantes explications

 
 

 christian30/09/2020 09:59

Salut Steph, j'ai reconnu quelques endroits de cette balade ! dimanche dernier je suis allé randonner à Lamothe 43 ( circuit du pré caillé ) 10.800 km, tu dois connaître ce n'est pas loin de chez toi
Bonne rando à venir

 
 

Bébert du 3329/09/2020 18:41

bonsoir Steph , ah oui tu habites une belle région qu'on a aimés +++ , tes photos ces paysages et le cours d'eau l'Alagnon , le moulin , la halle et +++ un régal merci belle semaine a +

 
 

manou29/09/2020 10:32

Oui ça m'a beaucoup plu d'autant plus que je ne suis jamais allée vers chez toi et que je découvre avec plaisir ce petit pont et ce joli moulin. Et oui tu nous as beaucoup manqué :) bises du sud, fraîche aussi en Provence mais je remonte bientôt en Haute-Loire, il y fera encore plus froid je pense

 
 

 Cindy4328/09/2020 20:21

Joli moulin et sympa le petit pont en pierres. Bon retour, alala le temps n'est plus le même que sur tes photos...
Bonne soirée

 
 

 biker0628/09/2020 17:54

Hello Steph
Insolite la halle
Bonne semaine
Pat

 
 

 By Marie28/09/2020 17:09

C'est bien joli autour de chez toi Steph, j'aime tous les lieux où il y a des plans d'eau, que ce soient des lacs, des rivières, des étangs, la mer. L'eau est porteuse de vie.

 
 

philae28/09/2020 17:04

charmant village et superbes photos cordialement

 
 

 Christian Lacombe28/09/2020 16:12

Je suis passé des dizaines de fois a côté de la halle de Lempdes et je ne me suis jamais arrêté,quel dommage.
Bonne fin de journée et bon courage pour le boulot.
Christian

Commentaires

Articles les plus consultés