Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Maljasset / Bivacco Boerio ( 3089 m)

Bonjour à tous après un passage

et un échauffement dans le département de la Drôme 

( Nyons  et Rocher du Caire  ) , 

aujourd'hui  mardi 8 septembre 2020 les choses sérieuses commencent :  c'est parti pour un trek de 4 jours 

entre Haute-Ubaye (04) / Piémont (Italie) et Queyras (05) .

Au menu 69 , 5 km en 27 h 44 m pour un D + 7673 m .

Pour vous situer voici la carte : 

 

Maljasset se situe au terminus de la route de Saint-Paul-sur-Ubaye ,

seul les hameaux de Maurin et Combe Brémond après mais uniquement accessible par la route par les habitants .

Plus d'infos ici : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vallon_de_Maurin

 Je vous avez déjà emmenez dans le vallon de Maurin ,  

pour les lacs de Saint-Anne , Marinets , Mongioia , Longets  , 

Pour ce trek on repasseras par le Lago Mongioia et le Lac Saint-Anne

et on en verras d'autres aussi dont le sauvage Lac du Loup ...

Lors de ce trek un record est tomber qui datait de juillet 2017 , c'était 3217 m à la Cima del Vallonnetto ,

le 9 septembre c'est 3322 m lors de la monter au Brec Rubren (3340 m) pas atteint le sommet mais presque :) 

Voici le parcours en 3D , attention ça grimpe sec :

Pour le premier jour départ de Maljasset à presque 12 h , 

direction le Pas de Mongioia (3085 m) et Bivacco Boeiro (3089 m) .

Malheureusement lors de mon trek l'appareil photo 

est tomber en panne presque au début , j'ai pu le réparer qu'à Saint Véran (jour 3) , c'était le déclencheur qui était bloquer  , 

donc à part les 4 premières tout le reste c'est avec le téléphone .

 

Voici les photos du 1er jour : 















Voilà j'espère que ça vous as plu , 

la suite au prochain article ......

..........................................................................

Total 2020 :  627 , 2 km 

......................................................................

Bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne . 

......................................................

Commentaires :

Petits Bonheurs25/10/2020 16:18

Bonjour Stéphane,
Je suis émerveillée de voir tes photos. Tu es un sacré randonneur et tu as pu faire ce trek juste avant la neige.
Tes photos sont une merveille.
PS/ Je t'avais dit que nous voulions aller au lac des 7 couleurs .... bien c'est foutu. Fracture du fémur pour mon mari. Opération en urgence et les randonnées ne pourront reprendre qu'au printemps (au mieux)

 
 

 christian23/10/2020 06:19

Bravo Steph pour les photos, elles sont superbes !

 
 

 yannn22/10/2020 18:05

Je vois ton relais sommeil sur les pentes du mont Viso, limite Queyras, je crois.
Tes photos sont particulièrement belles, Tu as peut être changé d'hébergeur?
Demain le Giro devait passer à l'Izoard, et au col Agnèl, chacun que j'ai monté à vélo, il y a 30 ans, ..... :-))
Cause COVID et températures à la baisse et risques de neige.
A plus. Amicalement. Yann

 
 

manou20/10/2020 10:27

Une magnifique balade dont je connais le point de départ et dont je reconnais le côté minéral des montagnes...tes photos sont tout de même superbes mon téléphone n'est pas aussi performant côté photo :) bises en attendant la suite !

 
 

virjaja20/10/2020 10:22

holala, c'est somptueux ces paysages, merci!!! franchement, on voit pas la différence entre les photos faites aux téléphone et les autres, elles sont aussi belles. bisous Steph. cathy

 
 

 maite-corsinette20/10/2020 09:55

Wow !!! Paysages fabuleux !!! Super ta rando de ces jours montagnards, bravo et merci ! Pas mal ton hôtel du jour !!!! Sympa le petit lac !!!! Bonne journée Steph, merci pour tes photos, à bientôt. Amitiés de Corse.

 
 

 Cindy4319/10/2020 21:01

Oh bin elles sont supers quand même tes photos! Une grande rando avec encore de magnifiques paysages et de la tranquillité! Bon j'avoue que la nuit j'aurai peur des bruits louches lol.
Bonne soirée

 
 

 René19/10/2020 19:41

Super Steph, très beau reportage. Les photos sont magnifiques. Merci pour tes partages. Bonne soirée. René

 
 

 Petit Randonneur19/10/2020 18:34

Bonsoir StephOui bien sur, moi je vais mettre une randonnée de 5.5 km dans la montagne avec un dénivelée de 200 mètres, hihi, ce n'est pas la même chose !Tes photos sont magnifiques comme d'habitude, j'adore et j'ai l'impression que c'est moi qui fait la rando, mais il ne faut pas rêver de trop !J'espère que tu vas bienPasse une bonne soiréeAmicalement@lain

 
 

Bébert du 3319/10/2020 18:21

bonsoir Steph , ah oui la vidéo 3 D est magique !! c'est super bien fait !! , et tes photos et paysages et montagnes j'aime beaucoup ! ce sont de sacrés randonnées que tu fais ! super belle semaine A +

 
 

 By Marie19/10/2020 17:19

Ta série est vraiment superbe de bout en bout Steph mais si je peux me permettre une toute petite critique, la première penche dangereusement à gauche. Dommage pour ces belles maisons de pierres. Mais le reste compense en beauté. Bonne soirée

 
 

 Christian Lacombe19/10/2020 16:54

Franchement chapeau pour ce trek et les photos sont superbes.
Bonne soirée Steph.
Christian

 
 

 biker0619/10/2020 16:24

Hello Steph
Voila , la, c'est la montagne que j'aime. Minerale, immense, silencieuse, bouleversante . Maljasset me dit quelque chose ? Je pense que je connais. Le début des photos me dont penser à la Lombarde.... Mais effectivement, c'est le piémont on reconnait sa particularité géologique... Bravo, beau trek
@+ Pat

* dans l'un de mes articles j'explique tout cela: la nécessité d'abord de se mettre en jambe sur de petites randonnées avant de faire l'importante. Dans le prochain article, je parlerai des niveaux

 
 

 patrick19/10/2020 16:23

wow magnifique série merci du partage
bonne soirée Steph

1
Vendredi 3 Septembre 2021 à 17:56   Supprimer le commentaire

Oh! là!là! mais quel parcours, Steph!!! Tu m'impressionnes tu sais. C'est une merveille minérale!!! J'adore ce coin. A bientôt de te lire et prends soin de toi.

    2
    Mardi 7 Décembre 2021 à 19:02   Supprimer le commentaire
    Les Pollhuguetts

    Bonsoir Stéphane,

    Que belles photos. merci pour ce partage. Bonne soirée. Huguette


    Commentaires

    Articles les plus consultés