Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Lac de Lessy / Magland , Etape 11/13

Bonjour à tous aujourd'hui jeudi 16 septembre 2021 , 

onzième étape sur treize du trek Grenoble / Samoêns ,

la plus longue des treize : 37 km au menu du jour .

Départ du Lac de Lessy 1770 m ,

Col Sous le Bouclon 1 909 m , 

Puis 2 000 m sous L'Aiguille Verte ,

Venay 1 380 m , Col des Annes 1 723 m , 

Le Reposoir 972 m , Cluses 480 m , Magland 508 m.

Situation :

Rappel du Parcours  (331 km , D + 22 714 m , 124 h ) :

Les Photos de l'étape 11/13 :  








Je ravitaille à Cluses un peu avant Magland , 

100 km depuis Annecy , c'est le dernier ravitaillement .

Ce soir c'est hôtel non portable , 

besoin de charger mes batteries .

Fin de la onzième étape , 291 km au compteur .

Demain : Magland / Chalets de Sales , 21 km .

La suite au prochain article .

.............................................

Total 2021 ( au 16/11 ) : 3 213 km 

....................................................

Bonne semaine à tous , amitiés d'Auvergne .

......................................................

D'autres idées de balade :

Voir en plein écran

Commentaires

1
Mardi 16 Novembre 2021 à 15:25   Supprimer le commentaire
bigmous

C'était encore du costaud et le temps n'était vraiment pas de la partie.

Bonne fin de journée Steph.

Christian

    2
    Mardi 16 Novembre 2021 à 15:57   Supprimer le commentaire
    luckyozz

    Courageux hein ! La pluie, le mauvais temps, mais hardi petit ! Franchement, j'admire la performance et la persévérance !

    Une belle étape, qui aurait été bien plus belle avec un peu de soleil...

    Bonne soirée à toi

      3
      Mardi 16 Novembre 2021 à 17:05   Supprimer le commentaire
      Les Pollhuguetts

      Bonjour Stéphane,

      Voilà encore une dure étape et qui plus est sous la pluie. Je connais le col des Annes et bien entendu Cluses et Magland. Un peu de confort pour cette nuit cela a du recharger "toutes les batteries"....Tu es fort courageux pour faire de longues étapes sous la pluie. Pas le choix me diras-tu ?

      Merci pour ces photos, même sans soleil. Amitiés. Huguette

        4
        Mercredi 17 Novembre 2021 à 07:28   Supprimer le commentaire

        Une étape bien trop longue pour moi. Je suis allée dans cette région quand j'avais 8 ans, alors tu vois je n'en garde pas beaucoup de souvenirs sauf qu'il n'avait fait que pleuvoir !! Merci pour ces superbes photos à l'ambiance humide c'est le moins qu'on puisse dire, je t'admire avec sincérité de voir que tu fais de telles étapes aussi longues et dans des circonstances aussi difficiles...Tu te surpasses à chacun de tes treks ! Bises et à bientôt pour la suite

          5
          Mercredi 17 Novembre 2021 à 09:04   Supprimer le commentaire

          Dommage pour le mauvais temps, mais bon c'est comme ça. De jolis panoramas, j'espère qu'il a fait meilleur ensuite!

          Bonne journée

            6
            Mercredi 17 Novembre 2021 à 11:04   Supprimer le commentaire

            quel courage de faire tout ce chemin sous la pluie... mais qu'est ce que c'est beau!!! ça donne envie de montagne tes photos. bisous Steph. cathy

              7
              Mercredi 17 Novembre 2021 à 11:08   Supprimer le commentaire
              maite-corsinette

              Une rando, je veux bien, mais toute la journée sous la grande flotte, ce n'est pas pour moi même si les paysages sont très beaux à découvrir.

              Bonne journée Steph, soleil ici, amitiés de Corse, à bientôt.

                8
                Lundi 22 Novembre 2021 à 15:25   Supprimer le commentaire
                bebert33

                bonjour Steph , ah oui ce lac est magnifique  moi j'aime dans les randonnées en trouver un c'est mon but  !! hi hi  , ah oui marcher sous la flotte ce n'est pas agréable et on ne profite pas des beaux paysages comme là !!   merci de tes partages  et  oui un peu au chaud le soir à l'abri  ça requinque  hi hi   belle semaine a +   le froid arrive ... -2°  en gironde hier matin ... 

                  9
                  Lundi 22 Novembre 2021 à 16:16   Supprimer le commentaire
                  Ptit Randonneur

                  Hello Steph

                  Heuu, oui, j'aurais dû le voir que le trek, c'était à pied puisqu'il y avait les panneaux de randonnée, je dois avoir les yeux qui parcourent trop vite l'écran :)

                  Je trouve que tu as du courage de randonner avec des temps comme celui-ci, j'airais tout plié et je serais rentré à la maison. J'aime bien marché, mais sans la pluie !

                  J'espère que tu vas bien

                  Merci de ton passage sympathique

                  Passe une bonne fin de journée

                  Bien amicalement

                  @lain

                    10
                    Samedi 27 Novembre 2021 à 16:15   Supprimer le commentaire
                    Petits Bonheurs

                    C'est tout de même dommage ce mauvais temps car l'endroit est très beau.

                    Tu es très courageux !

                    Commentaires

                    Articles les plus consultés