Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Gorges de la Carança (partie 1)

Bonjour à tous pour changer un peu je vous emmène faire de la randonnée , 

pas dans mon pays mais dans les Pyrénées-Orientales  .

Oui je c'est ça fait court pour un week-end mais ça fait tellement de bien , 

premier bivouac de l'année du coup  .

Je vous emmène du côté de Thuès-entre-Valls .

Situation : 

 Direction les magnifiques Gorges de la Carança , 

un endroit fabuleux à faire au moins une fois dans sa vie  .

ATTENTION PARCOURS AERIEN PAR LES PASSERELLES 

Parcours à passage de multiple échelles , passerelles dans la paroi ,

et passerelles ondulantes avec filets ( pas de passerelles fixe comme Monteynard   ) 

FORCEMENT DECONSEILLER PAR TEMPS DE PLUIE .

Plus d'infos :

https://www.tourisme-canigou.com/organisez/voir-faire/randonnees/les-gorges-de-la-caranca

 

...........................................................................................

Pour cette randonnée 33 , 4 km , 12 h 2 , D+ 2 571 m .

Voici les Photos  : 












La suite au prochain article , oui fait beaucoup de photos 

.....................................................

Total 2022 (au 14/6) : 2 033 km 

.....................................................

Bonne semaine à tous amitiés d'Auvergne .

.................................................................

D'autres idées de balades sortie ou trek ( n'hésitez pas à zoomer ) :

Voir en plein écran

 

Commentaires

1
Mardi 14 Juin 2022 à 16:04   Supprimer le commentaire
bigmous

Une randonnée dans un lieu qui doit être spectaculaire.

Bonne fin de journée Steph.

Christian

    2
    Mardi 14 Juin 2022 à 18:22   Supprimer le commentaire
    C'est magnifique, je n'y suis jamais allée mais j'en ai beaucoup entendu parler :) Les échelles ne me font pas peur mais les passages en surplomb s'ils sont trop longs doivent demander beaucoup de concentration, c'est pas le moment de rêver en regardant le paysage :) Merci pour la balade aérienne cela me permet de prendre l'air parce qu'ici avec 37° on reste cloitrés, vivement que je migre dans le Velay ! bises en attendant la suite
      3
      Mardi 14 Juin 2022 à 20:50   Supprimer le commentaire

      Ca m'a l'air bien sympa, bon pas à faire avec mon chien, ces petites pattes passeraient dans les trous des passerelles lol.

      Bonne soirée

        4
        Mercredi 15 Juin 2022 à 01:02   Supprimer le commentaire
        Les Pollhuguetts

        Bonsoir Stéphane,

        Une randonnée qui me plairait bien, j'aime beaucoup de type de terrain, mais trop long pour moi maintenant dommage. l  a peut être un échappatoire. Douce nuit. Bisous. Huguette 

          5
          Mercredi 15 Juin 2022 à 08:17   Supprimer le commentaire
          luckyozz

          C'est pas loin de chez nous et ça me tenterait beaucoup... peut-être pas la totalité des 33 km, mais au moins une bonne partie. Par contre, pas sûr que Françoise soit partante, elle craint le vertige...

          Bonne journée et on attend la suite...

            6
            Mercredi 15 Juin 2022 à 10:02   Supprimer le commentaire

            t'étais pas loin de chez moi!!! j'adore cet endroit, je crois que je vais découvrir avec toi, car je ne fait que les gorges... 33 km, je n'ai jamais fait un circuit si long par la. bisous Steph. cathy

              7
              Mercredi 15 Juin 2022 à 10:26   Supprimer le commentaire
              maite-corsinette

              Comme tu dis, faut baisser la tête mais que cette rando est belle. Faut quand même pas avoir le vertige, grrr...... Merci pour cette jolie balade, faute de la faire moi-même je me régale de te suivre.

              Bonne journée Steph ! Amitiés de Corse, à bientôt.

                8
                Mercredi 15 Juin 2022 à 21:09   Supprimer le commentaire
                bebert33
                Bonsoir Steph ah oui des gorges et randonnée qui nous plairait beaucoup, superbes photos et un très beau partage belle soirée à+
                  9
                  Samedi 18 Juin 2022 à 14:39   Supprimer le commentaire
                  Petits Bonheurs

                  Coucou Steph, Cela me fait un peu peu penser aux Gorges Saint Pierre non ?

                  Bon, il ne faut pas avoir le vertige mais les paysages sont grandioses.

                  Merci pour ce superbe partage. Bises des Alpes de Haute Provence

                    10
                    Samedi 18 Juin 2022 à 17:22   Supprimer le commentaire
                    Ptit Randonneur

                    Bonjour Steph

                    Ben dis donc, tu n'as pas fait semblant. Magnifique parcours et très belles vues, j'adore. Mais rassure-moi, tu as fait tout ça à vélo ? Non, Non pas possible, tu réussis à grimper les échelles ? Non, c'est à pied. Je rigole. Bravo, c'est génial, vraiment !

                    J'espère que tu vas bien avec cette chaleur

                    Bien amicalement

                    @lain

                      11
                      Dimanche 19 Juin 2022 à 07:26   Supprimer le commentaire
                      pourquoipas732

                      Bonjour et merci pour ce belle promenade, promenade pour nous mais sans doute beaucoup d'efforts pour toi !

                      J'espère que ce n'était pas par les chaleurs du moment !

                      Rien au programme aujourd'hui, à part aller voter, à 100m et un petit rafraîchissement dans le jacuzzi, ce soir.

                      Bon dimanche.

                      Gilbert et Bernadette

                        12
                        Lundi 20 Juin 2022 à 10:07   Supprimer le commentaire
                        capucine66

                        Coucou alors là c'est pas loin de chez moi et je connais bien pour les avoir faites deux fois, vraiment une belle rando sauf pour ceux qui ont le vertige...j'adooore bon lundi bises amicales YVETTE

                        Commentaires

                        Articles les plus consultés