Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Présentation trek 2022

Bonjour à tous me voici de retour sur la blogosphère ,

j'espère que je vous ai pas trop manquer .

........................................

Je suis content cette année vous avez trouvez ma destination de départ ,

enfin certains d'entre vous  .

C'était bien : 

Aoste  .

........................................................

Record 2021 battu : 

En 2021 j'avais battu mon record de trek avec 331 km et ben ...............................

le record est tomber avec 371 km cette année  .

Bon par contre 4 jours de plus et 2000 m de D+ en -  .

.....................................................

Voici la vidéo du parcours :

(comme l'appli à planter en cours de trek , obliger de tracer mon parcours au retour , 

et du coup faire la vidéo aussi moi-même , donc elle est bien plus longue , bonne balade à tous  )

 Voici sur carte classique : 



oui le tracés est en 2 parties , il voulait pas tracés plus de 300 km  .

.........................................................

Pour ceux qui regardent pas la vidéo en entier c'est : 

371 km  , 17 jours , D+ 20 613  m .



C'est également : 

3 Pays traversés  , une toute première  . : 

Italie , Suisse , France  .

........................................................

17 jours à traverser le :

Val d'Aoste , Piémont ( Italie) 

Canton du Valais , de Berne , de Vaud ( Suisse )

Haute-Savoie (France) 

.........................................

2 Frontières de Traverser :

Italie / Suisse ( passo del Monte Moro) 

Suisse / France ( Saint Gingolph ) 

.....................................................

17 étapes :

1 : Aoste / Bivacco Penne Nere

2 :Bivacco Penne Nere / Entre Col Léché et Léché 

3 : Entre Col Léché et Léché / Maen 

4 Maen / Breuil-Cervinia 

5 Breuil-Cervinia / Résy 

6 Résy / Lago Gabiet

7 Lago Gabiet / Alagna Valsevia 

8 Alagna Valsevia / Macugnaga (Staffa) 

9 Macugnaga (Staffa) / Talliboden 

10 Talliboden / Camping de Visp 

11 Camping de Visp / Après Guttet 

12 Après Guttet / Engstligenalp 

13 Engstligenalp / Camping de Lenk 

14 Camping de Lenk / Lauenen 

15 Lauenen / Vers l'Eglise 

16 Vers l'Eglise / Le Bouveret 

17 Le Bouveret / Thonon-les-Bains . 

.................................................................

Bien sur c'est en randonnée bivouac , pas de vtt .

........................................................................

Total 2022 (au 27/9) : 3 018 km 

....................................................................

Bonne semaine à tous , amitiés d'Auvergne 

..........................................................

Des idées de balades , sorties ou trek :

Voir en plein écran

 

Commentaires

1
Mardi 27 Septembre 2022 à 17:20   Supprimer le commentaire
bigmous

je ne peux dire que chapeau pour la performance.

Bonne soirée Steph.

Christian

    2
    Mardi 27 Septembre 2022 à 17:47   Supprimer le commentaire
    bebert33

    bonsoir Steph , waouh superbe la vidéo on voit partout ou tu passes !!!  et bravo pour tes records et tu as des souvenirs plein le tête pour l'hiver  hi hi  , la photo du village  waouhhh  

    belle semaine a +  

     

      3
      Mardi 27 Septembre 2022 à 21:28   Supprimer le commentaire
      Les Pollhuguetts

      Bonsoir Stéphane,

      Je ne peux te dire que BRAVO. on peux bien te suivre, je vois que par endroit il y a de la neige. Maintenant on attend le détails des étapes et les photos. Bonne soirée. Huguette

        4
        Mercredi 28 Septembre 2022 à 08:14   Supprimer le commentaire

        Bien entendu que tu nous as manqué !! C'est super d'avoir battu ton record ! L'important est que tu te sois régalé et je pense que c'est le cas vu le chemin parcouru. Et bien je ne connais que Thonon donc je vais te suivre avec grand plaisir...A bientôt. Bises

          5
          Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:24   Supprimer le commentaire
          luckyozz

          Très très impressionnant ! J'ai suivi ton parcours jusqu'au bout et essayé d'imaginer ces 17 jours passés sur les pistes de montagne... on ne peut qu'admirer la performance, même si on y est habitués avec toi !

          Un grand bravo et bon retour parmi nous !

            6
            Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:42   Supprimer le commentaire

            Bon retour! Ca avait l'air chouette! J'avais juste trouvé Italie lol

            Bonne journée

              7
              Mercredi 28 Septembre 2022 à 16:28   Supprimer le commentaire
              pourquoipas732

              Fichtre Stéphane !

              Tu as du transpirer sur ce circuit même si, j'ai lu que les glaciers suisses fondent à grande vitesse.

              Pour ma part, j'ai mon épouse à se remettre d'un arrachage de dent et de sa prothèse au genou.

              Gilbert et Bernadette

                8
                Vendredi 30 Septembre 2022 à 11:26   Supprimer le commentaire

                je m'en doutaissmile... woah, quel parcours, bravo, mais qu'est ce que tu as du te régaler!!!! comme je vais le faire en voyant tes photos! bisous Steph. cathy

                  9
                  Vendredi 30 Septembre 2022 à 17:49   Supprimer le commentaire
                  Ptit Randonneur

                  Bonjour Steph

                  J'ai eu l'occasion de passer une fois par la vallée d'Aoste, c'est un endroit magnifique, en plus il y avait plein de neige !

                  Tu as fait des sacrées balade, tu ne chaumes pas durant tes vacances.

                  Pour ma part je suis rentré hier de trois semaines de vacances au Canada.

                  J'espère que tu vas bien

                  Passe un bon weekend

                  Bien amicalement

                  @lain

                   

                   

                  Commentaires

                  Articles les plus consultés