Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Ste Florine / Saint-Hilaire / Saint Just

Bonjour à tous j'espère que la balade vous as plu et que vous vous êtes bien reposés 

On c'était quitter sur la sortie record dans le Massif Cantalien de 184 . 8 km en vélo de route du 4 mai .

On passes direct au 18 mai en vtt 

Je peu pas tout publier 

On oublie la sortie vtt après le boulot du Mercredi 10 mai de 41.8 km en 2h 55 et de D+ 1 233 m 

et aussi la sortie vélo de route également après le boulot du Dimanche 14 mai de de 2 h 36 et de D + 1 076 m .

On passes direct à la sortie vtt du Jeudi 18 mai en journée de repos  

Direction le Livradois puis changement de direction à cause de la météo ( 82.6 km en 6 h 15 et D+ 2 277 m )

Journée moyenne niveau météo pas comme aujourd'hui 

je sort et 200 m après il se met à pleuvoir 

bon tant pis je continue 

bilan pluie sur les 28 premiers kilomètres et les 10 derniers 

heureusement j'ai des bons vêtements 

Bon assez parler , voici les photos  : 













Un air de Provence au niveau de Cohade (après Brioude ) , ça yé il repleut 

Voilà j'espère que cette balade vous as plu 

Hier lors de ma sortie vélo route aucune pluie .

............................................................

Total 2023 ( au 26 / 05 ) : 2 179 km

.............................................................

Bon vendredi à tous , amitiés d'Auvergne :)

............................................................

Des idées de balades , sorties , randonnées ou trek :

( n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main sur la carte  )

Voir en plein écran

Commentaires

1
Vendredi 26 Mai 2023 à 12:52   Supprimer le commentaire
bigmous

Tu as vraiment le moral de pédaler sous la pluie,chapeau.

Bon vendredi Steph.

Christian

    2
    Vendredi 26 Mai 2023 à 17:00   Supprimer le commentaire
    Marmotte 09

    Coucou Steph ! Je suis un peu déçue il pleut aussi chez toi smile Mais une belle balade en VTT et les villages qui se méritent je connais en montagnes .

    Je découvre encore cette belle région et je vois même des balades que je pourrais faire mais à pieds . Ils nous arrivent avec mon mari de faire des randos prévues pour cyclistes en montagnes .

    Je te souhaite un weekend avec du beau temps .

    Amitiés d'Ariège !

      3
      Vendredi 26 Mai 2023 à 18:06   Supprimer le commentaire

      même sous la pluie, qu'est ce que c'est beau!!! les vieux villages, le champs de thym (?) , la rivière, le paysage, je suis charmée, merci pour cette belle balade!!! bisous Steph. cathy

        4
        Samedi 27 Mai 2023 à 07:40   Supprimer le commentaire
        chezsonia

        J'ai adoré !

        Bon week end

        Bise

          5
          Samedi 27 Mai 2023 à 08:09   Supprimer le commentaire

          Tu es courageux de faire un tel circuit sous la pluie...bon je reconnais que la Haute-Loire est très belle, ses paysages, l'Allier, même les lavandes (je ne savais pas qu'il y en avait des champs mais je confirme ça pousse j'en ai dans mon jardin !) j'aime tout ! Merci pour ces belles images. Bises et bon week-end

            6
            Samedi 27 Mai 2023 à 12:20   Supprimer le commentaire
            bebert33

            bonjour Steph , ah oui toujours des exploits avec toi  hi hi  , merci pour ton récit et les photos  !  hélas sous la pluie  pas évident ... !!! ,  et Vieille-Brioude  on s'en rappelle  ! merci beau weekend a+                

              7
              Dimanche 28 Mai 2023 à 10:08   Supprimer le commentaire
              luckyozz

              Tu as une drôle de notion de ce qu'est une journée de repos... Une journée pareille, avec la pluie en prime, c'est pas vraiment flagrant pour se reposer... happy

              Superbes photos en tout cas, comme à ton habitude !

              Bon dimanche à toi

                8
                Dimanche 28 Mai 2023 à 21:26   Supprimer le commentaire

                Même sous la pluie c'est sympa, enfin les photos, moins rigolo de rouler sous la pluie lol.

                Bonne soirée

                  9
                  Dimanche 28 Mai 2023 à 23:18   Supprimer le commentaire
                  Les Pollhuguetts

                  Bonsoir Stéphane,

                  Oui la balade m'a plu. Mais je n'ai pas senti les gouttes. Quel courage surtout avec la pluie, même avec de bons vêtements.

                  Hier nous étions au bord de l'Allier mais pas au même endroit plus de 200 kms au nord. Bonne soirée et bonne semaine. Amicalement. Huguette

                    10
                    Lundi 29 Mai 2023 à 16:26   Supprimer le commentaire
                    Petits Bonheurs

                    Coucou Steph,

                    Le cousin de mon mari qui habite à Fontanes nous a parlé de la pluie ..... Oui oui nous savons.

                    Vieille Brioude est une belle ville avec charme et histoire.
                    Merci pour ta sortie pluvieuse mais bien belle. Bises

                      11
                      Lundi 29 Mai 2023 à 16:41   Supprimer le commentaire
                      pourquoipas732

                      Bonjour Stéphane.

                      Il pleuvait lors de ta sortie et nous, c'est maintenant; en plus, il ne fait pas très chaud !

                      Bravo pour ton énergie !

                      Gilbert et Bernadette

                        12
                        Lundi 29 Mai 2023 à 17:13   Supprimer le commentaire
                        capucine66

                        bonsoir jolies photos d'une région que je connais un peu dont Brioude...passe une belle soirée amicalement Yvette

                          13
                          Mercredi 31 Mai 2023 à 18:58   Supprimer le commentaire
                          Ptit Randonneur

                          Bonsoir Steph

                          Jolie balade avec des beaux sentiers forestiers et tu as eu raison de t'arrêter pour prendre un clicher du pont romain.

                          Encore une fois une jolie collection de photos.

                          J'espère que tu vas bien

                          Passe une très bonne soirée

                          Bien amicalement

                          @lain

                          Commentaires

                          Articles les plus consultés