Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

L'Enfer / Lac Vert

Bonjours à tous aujourd'hui vendredi 14 et samedi 15 juillet  (oui vous avez droit à deux jours en un  ) ,

toujours en mode randonnée mais cette fois ci randonnée bivouac , même si j'aurais pu la faire sur une journée , j'avais envie de me poser une nuit avec mon hôtel portable  .

On reste toujours du côté de Bagnères-de-Luchon en Haute-Garonne , pas très loin de randonnée de la veille , mais pour ces deux jours grand soleil .

Au menu c'est 24.4 km en 12h5 , oui assez lent mais ça grimper pas mal par endroit ,

et puis sur un bon secteur fallait deviner le sentier (dans le val d'enfer ) cacher sous les grandes herbes et l'absence de balisage et pas le moindre cairn

(sauf quand y'avait pas d'herbes  )

La série de photos , attention y'en as pas mal , je voulais pas faire deux articles :  


















J'espère que cette randonnée bivouac vous as plu 

On prochain article on vas se préparer ........

et j'espère que vous vous êtes bien entrainer avec les sorties vélo et randonnées ..... 

 

Bonne fin de semaine à tous , amitiés d'Auvergne :) 

............................................................

475 autres idées de sorties , balades , randonnées ou treks :

(n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main sur la carte )

Voir en plein écran

Commentaires

1
Jeudi 27 Juillet 2023 à 17:04   Supprimer le commentaire
bigmous

Vraiment magnifique,superbe randonnée vers l'Enfer.

Bonne soirée Steph.

Christian

    2
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 18:24   Supprimer le commentaire

    quel merveille!! ça vaut le coup de risquer ses chevilles sur le pierrier pour un tel décor!!! un enfer au gout de paradis. bisous Seph. cathy

      3
      Jeudi 27 Juillet 2023 à 20:52   Supprimer le commentaire
      Ptit Randonneur

      Bonsoir Steph

      C'est trop beau cet enchainement de cascades, j'adore !

      Tu arrives à faire du vélo dans des endroits aussi abrupts ? :)

      J'espère que tu vas bien

      Bien amicalement

      @lain

        4
        Jeudi 27 Juillet 2023 à 21:34   Supprimer le commentaire
        bebert33

        bonsoir Steph , ah oui là les paysages sont magnifiques et la cascade j'adore !!!!  et en + elle est très haute  c'est magique !  le lac vert waouhh  , le lac noir  et les montagnes et +++ ! tes photos sont superbes  belle fin de semaine a +

          5
          Jeudi 27 Juillet 2023 à 22:56   Supprimer le commentaire
          Les Pollhuguetts

          Bonsoir Stéphane,

          Un enfer qui est un petit paradis. C'est vraiment très  très beau.En plus je vies de randonner sans fatigue. Bonne nuit. Huguette

            6
            Vendredi 28 Juillet 2023 à 06:34   Supprimer le commentaire

            Pas de problème côté entrainement bien qu'en ce moment je ne fasse pas grand chose avec mon petit pitchounet qui n'a pas 3 ans à garder :) Tu imagines... le nombre de pas par jour est bien réduit ! Mais je me suis régalée de mon fauteuil pour admirer tes jolies photos, et non, je ne trouve pas qu'il y en ait trop elles sont magnifiques...Bises et à très bientôt

              7
              Vendredi 28 Juillet 2023 à 07:58   Supprimer le commentaire
              luckyozz

              Si l'enfer est comme ça, j'veux bien y aller ! happy

              Mais visiblement faut avoir de bonnes pattes, du souffle et le pied sûr... bref, j'ai pas besoin de t'expliquer hein ! lol !

              Superbe, mais j'aurais bien aimé voir ton bivouac installé...

              Bonne journée

                8
                Vendredi 28 Juillet 2023 à 08:58   Supprimer le commentaire
                chezsonia

                Wha c'est trop beau !

                Comme on doit bien se sentir là !

                Bisou

                  9
                  Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:46   Supprimer le commentaire

                  J'aime bien l'enfer! :D

                  Belle rando!

                  Bon weekend

                    10
                    Vendredi 28 Juillet 2023 à 10:37   Supprimer le commentaire
                    maite-corsinette

                    Paysages magnifiques, que la nature est belle !!!!! J'ai adoré les cascades et les lacs. Bon, rando, pas pour moi, grrr..... Merci pour tes superbes photos et bravo à toi.

                    Bon week-end Steph, amitiés de Corse, à bientôt !

                      11
                      Mercredi 2 Août 2023 à 17:26   Supprimer le commentaire
                      faustine2

                      Bonsoir ,belle cascade,l'enfer ,beaux paysages ,bien verdoyants,le gour d'enfer  ,ça doit faire du bruit en dévalant.

                      ce doit être agréable de faire  un bivouac quand on est en forme ,et par beau temps.bonne soirée.

                       

                       

                      Commentaires

                      Articles les plus consultés