Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Présentation trek 2023

Bonjour à tous me voici de retour sur la blogosphère ,

j'espère que je vous ai pas trop manquer  .

Oui les marmottes m'ont pas kidnapper  .

.............................................

Bon comme l'année dernière vous avez trouvez mon point de départ , oui c'était bien Cômo en Lombardia .

Mais c'était pas uniquement en Lombardie hein 



L'année dernière c'était une première avec 3 pays : Italie , Suisse , France 

Cette année et ben y'en as eu 4 de pays  mais y'a pas la France dedans 

.............................................................

1 / Italie (Lombardie ) 

2 / Suisse ( Grisons et Saint-Gall) 

et 2 nouveaux où j'avais jamais mit les pieds 

Il s'agit de :

3 / Liechtenstein 

4 / Autriche 

........................................................................

Bon j'aurais même pu faire un 5éme car j'ai fini à 10 km de la frontière avec l'Allemagne .



Donc départ à Cômo au Lac de Côme (Italie)

et final à Bregenz ( Autriche) , au bord du Lac de Constance (Konstanz en Allemagne ) 

d'ailleurs chercher pas les pancartes Lac de Constance , là bas il est appelé : Bodensee 

.................................................................

Bon vous allez dire ça fait combien de kilomètres tout ça 



Comme vous le voyez sur l'image en relief , j'ai fait une  traversée des Alpes sud nord 

oui je c'est je suis fou  

c'est une idée qui m'est apparu au fil du trek , je me suis dit c'est faisable , allez je tente ce défi de folie 

et ben j'ai réussi au bout de 17 jours 



Au bout de 419,2 km et un peu plus de 140 h de randonnée 

soit presque 25km / jour et environ 8h30 de randonnée / jour (hors pause)  

.....................................................................

L'année dernière j'avais fait "que" 370 km 

donc c'est le nouveau record 

.....................................................................

Je peu pas vous mettre de vidéo car Relive ne fait pas de vidéo gratuite lors de telle durée 

et google earth pro (gratuit) veut pas marcher sur mon pc 

donc vous vous la faites dans votre tête 

............................................................

Total 2023 (au 29 /08 ) : 3 523 km 

.......................................................

 Bonne semaine à tous , amitiés d'Auvergne 

..........................................................

Des idées de balades , sorties ou trek :

(n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main sur la carte ) 

Voir en plein écran

 

Commentaires

1
Mardi 29 Août 2023 à 17:34   Supprimer le commentaire
bigmous

Pour un trek c'est un trek de folie,chapeau.

Bonne soirée Steph.

Christian

    2
    Mardi 29 Août 2023 à 18:50   Supprimer le commentaire

    contente de te retrouver! bravo pour tout ces km, je vais me régaler à te suivre, des endroits que j'aime et d'autres que je vais découvrir. bisous Steph. cathy

      3
      Les Pollhuguetts
      Mardi 29 Août 2023 à 20:18   Supprimer le commentaire
      Bonjour Stéphane, Tout simplement BRAVO. J'attendrai tes étapes et tes photos. Bonne soirée Huguette
        4
        Mercredi 30 Août 2023 à 08:13   Supprimer le commentaire

        Oui tu nous as manqué d'autant plus que moi par rapport à d'habitude j'ai très peu marché...et oui j'avais des petites jambes avec moi qui trottent bien mais tout de même quand on a pas 3 ans, on peut pas faire de grandes randonnées :) Bref en plus la canicule nous a cloué dans la maison même en Haute-Loire, tes voisins ont du te le dire, on est passé du froid au chaud tout l'été. En tous les cas t'en fais pas pour les vidéos, je sais me faire mes propres films sans problème. A bientôt pour les détails de ton périple :) Bises

          5
          Mercredi 30 Août 2023 à 08:28   Supprimer le commentaire
          luckyozz

          Traverser les Alpes du sud au nord... ben voyons ! ça parait si simple à dire, mais pour le faire c'est une autre histoire...

          Mais avec toi on s'attend à tout et tes records tombent à chaque nouvelle rando yes

          Y a plus qu'à attendre la suite pour le plaisir de voir tout ça en images...

          Bonne journée

            6
            Mercredi 30 Août 2023 à 16:23   Supprimer le commentaire
            Petits Bonheurs

            Le grand Baroudeur Auvergnat !

            25 kilomètres par jour c'est énorme et je ne parle pas des dénivelés !

            Quel périple cool

            Sur mon blog, je te demande si tu as déjà fait le Mont Pelat ? Nous avions le goût de le faire mais avec les grosses pluies les éboulis nous font peur.
            Bises et à bientôt

              7
              Mercredi 30 Août 2023 à 17:16   Supprimer le commentaire
              pourquoipas732

              Bonjour Stéphane.

              Voilà un circuit que j'ai fait, en partie, avec mon épouse décédée, il y a déjà environ 45 ans, en camping tente !

              Oui, les changements de temps ont toujours eu lieu mais ce dernier est très brutal; qu'en sera-t-il pour l'avenir: je ne le verrai pas et tant mieux !

              Bonne soirée.

              Gilbert

                8
                Mercredi 30 Août 2023 à 17:50   Supprimer le commentaire
                Ptit Randonneur

                Bonsoir Steph

                Ben non, tu ne m'as pas manqué he

                Je vois que tu cours en pays étranger maintenant, il n'y avait plus de place en France ? hihi !

                J'attends tes photos du Liechtenstein, elles doivent être sublimes.

                Bon courage pour la reprise

                Bien amicalement

                @lain

                  9
                  Mercredi 30 Août 2023 à 18:29   Supprimer le commentaire
                  bebert33

                  bonsoir Steph , ah oui super tu t'améliore chaque année  et toujours ++ de kms  ! et de pays  waouhhh  ! tu es un grand sportif   et tu profites partout ou tu passes  ! j'aime  belle semaine A +

                  ps : rassure toi  oui le Cap D'Agde la ville est moche ! hi hi    le reste on aime  !  mais pas vue de nue  hi hi 

                    10
                    Mercredi 30 Août 2023 à 19:40   Supprimer le commentaire
                    capucine66

                    contente de te retrouver , toi le grand baroudeur..j'aime te suivre dans tes exploits ..bonne soirée amicalement YVETTE

                      11
                      Cyrou le Savoyard
                      Mercredi 30 Août 2023 à 20:18   Supprimer le commentaire

                      Hello !

                      Que dire... j'en reste sur le c.. !

                      Chapeau bas pour avoir fait cette grande traversée ;)

                      Vivement les photos, à bientôt l'ami !

                        12
                        Jeudi 31 Août 2023 à 09:50   Supprimer le commentaire
                        yannn

                        C'est l'année de tous les records.

                        Cinq pays croisés, puisque tu partais de la France.

                        Le terme de Bodensee, nom allemand du lac (see), est apparue avec les Carolingiens.

                        Il désigne un endroit des rives de celui-ci appelé Bodman (c'est-à-dire « terres basses »)

                        Et combien de brasseries as-tu croisé?

                        Tu nous mets l'eau à la bouche avec ton extraordinaire périple.

                        Et MERCI pour ton délire chez moi, mr l'agent j'ai bu, mais c'est pour sauver le grand hamster.

                        À plus. Yann

                          13
                          Jeudi 31 Août 2023 à 20:09   Supprimer le commentaire
                          faustine2

                          Bonsoir ,que de km parcourus ,il faut de l'endurance ,certainement de beaux paysages ,et des photos ,à découvrir.bonne soirée .

                            14
                            Vendredi 1er Septembre 2023 à 18:59   Supprimer le commentaire
                            chezsonia

                            Et bien sacré trek !

                            Bonne soirée

                            Bisou

                              15
                              Lundi 4 Septembre 2023 à 10:32   Supprimer le commentaire

                              Ca en fait des Km, oui tu es fou lol.

                              Bonne journée :D

                               

                              Commentaires

                              Articles les plus consultés