Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Laghi di Roggio (Grisons/CH) / Lago di Darengo (Lombardie/IT) , Etape 5/17

Bonjour à tous aujourd'hui c'est l'étape 5/17 du trek du mois d'Août 

(Vendredi 11  août 2023 ) 



Pour cette étape on commence dans Les Grisons (Suisse) et on fini en Lombardie (Italie) , 

mais on retourneras à nouveau dans les Grisons mais bien plus tard  

on reste en Italie encore quelques jours 

Aujourd'hui c'est donc le deuxième passage de frontière depuis le départ du trek lundi 7 août 

Pour cette étape 5/17 j'arrive au Lago di Darengo , situation :

Les Photos de l'étape 5/17 : 

























Prochaine étape 6/17 : Lago di Darengo / Sorico  , la suite au prochain article .......

....................................................................

A Noter que mardi 19 Septembre j'ai dépasser mon nombre de km de l'année entière de 2022 

qui était de 3 659 km , et l'année 2023 est loin d'être finie 

..................................................................................

Total 2023 (au 24 /09 ) : 3 819 km 

(j'ai fait une autre sortie jeudi 21 /09  )

.......................................................

 Bon dimanche  à tous , amitiés d'Auvergne 

..........................................................

482 autres idées de balades , sorties ou trek :

(n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main sur la carte ) 

Voir en plein écran

 

Commentaires

1
Dimanche 24 Septembre 2023 à 16:55   Supprimer le commentaire
luckyozz

Tu as vogué au-dessus des nuages tel un avion... mais un avion obligé de faire quelques passages d'escalade assez corsés ! yes

Une étape un peu particulière, où tu as bien mérité une bonne nuit dans ton p'tit hôtel douillet ! happy

Bonne soirée

    2
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 17:07   Supprimer le commentaire
    bigmous

    Il faut avoir le moral pour s'engager dans des passages aussi difficiles.

    Bonne soirée Steph.

    Christian

      3
      Dimanche 24 Septembre 2023 à 17:24   Supprimer le commentaire

      c'est ça avoir a tête dans les nuages!!! splendide, et bravo pour les passages difficiles, je reconnais que je ne les auraient pas fait, en plus je suis très loin du mètre 80smile.  e non, ce n'est pas trop long, c'est un tel plaisir!!! bisous Steph. cathy

        4
        Dimanche 24 Septembre 2023 à 17:25   Supprimer le commentaire
        bebert33

        bonjour  Steph , ah oui j'en profite ++++ de tes photos paysages avec ces nuages car nous on montera jamais plus à ces hauteurs !!   et tu publies comme tu veux  !  hi hi hi  moi ça ne ne gène pas du tout  

        surtout avec des partages comme ça  qui font réver +++++ !  et en prime le lac  waouhhh  , et il y a des passages réservés aux sportifs quand même !!   A+   belle soirée 

          5
          Dimanche 24 Septembre 2023 à 17:48   Supprimer le commentaire
          Marmotte 09

          Coucou Steph ! J'en prends plein les yeux sur ton blog mais que de superbes photos merci .

          Je part en rando demain j'ai honte 4 heures de marche mais sans échelle biggrin

          Bises bonne soirée !

            6
            Dimanche 24 Septembre 2023 à 21:44   Supprimer le commentaire
            Les Pollhuguetts

            Bonsoir Stéphane, 

            Que de passages délicats, il n'y a que toi pour passer par là. C'est de l'escalade à peine améliorée mais que les paysages sont beaux avec cette mer de nuages. Tu es vraiment un grand sportif courageux. Amitiés Huguette

              7
              Lundi 25 Septembre 2023 à 07:48   Supprimer le commentaire

              Bien entendu qu'elle m'a plu, cette mer de nuage est superbe et j'adore la voir car il faut être assez haut en altitude pour cela ! Il y a tout de même des passages délicats surtout avec un gros sac à dos ! Les cordes c'est bien mais il faut tout de même regarder où on met les pieds surtout en descente, et les échelles je trouve sur ta photo que les marches ont l'air bien trop espacées pour moi, heureusement je te suis de mon fauteuil !! Merci pour ce grand bol d'air et ces paysages magnifiques. Bises et à bientôt

                8
                Lundi 25 Septembre 2023 à 15:34   Supprimer le commentaire

                Mais ça fait peur, c'est de l'escalade pas une rando lol

                J'ai essayé le sac de transport avec le chien, sur du plat ça va mais je pense que je vais batailler dans les montées.

                Bonne journée

                  9
                  Mardi 26 Septembre 2023 à 17:49   Supprimer le commentaire
                  Ptit Randonneur

                  Bonsoir Steph

                  Houla, mais tu es suicidaire he, je ne pense pas que je fasse un jour, surtout, plus maintenant.

                  Ceci dit bravo, une randonnée bien sportive et des paysages à couper le souffle. C'est vraiment magnifique, j'adore.

                  Tes photos sont superbement réussies.

                  J'espère que tu vas bien

                  Passe une bonne soirée

                  Bien amicalement

                  @lain

                    10
                    Mardi 26 Septembre 2023 à 18:19   Supprimer le commentaire
                    pourquoipas732

                    Bonsoir Stéphane.

                    Merci de nous faire profiter des paysages que nous ne verrions pas sinon; quelle énergie pour faire ce que tu fais !

                    Ici, journée bien calme, chaude, en terrasse et au calme !

                    Gilbert et Bernadette

                      11
                      Mercredi 27 Septembre 2023 à 08:09   Supprimer le commentaire
                      capucine66

                      bonjour Stéphane belles photos, paysages grandioses, j'aime te suivre dans tes périples et cela sans me fatiguer alors un GRAND merci  bonne journée YVETTE

                        12
                        Mercredi 27 Septembre 2023 à 10:23   Supprimer le commentaire
                        yannn

                        Extraordinaire étape. Et magnifiques ces photos avec une mer de nuages dans la vallée.

                        Ça t'a plu, plusieurs clichés. Et via ferrata, en apesanteur, limite précipice, ça t'a coûté un bâton.

                        Merci aussi pour ton épisode salamandre noire. Faut pas que je loupe ton article.

                        Amic@lement. Yann

                          13
                          Mercredi 27 Septembre 2023 à 13:39   Supprimer le commentaire
                          Petits Bonheurs

                          Bonjour Steph, C'est superbe, si beau ! Mais aussi risqué cette grimpette dans les rochers. Tu es un vrai bouquetin !

                          Merci pour ce très beau reportage. BRAVO à toi. Bises

                           

                           

                           

                          Commentaires

                          Articles les plus consultés